Recettes

Omelette sucrée à la banane et au chocolat : petit dej' gourmand mais healthy !

dimanche 12 mars 2017 - 6 commentaires

Coucou !

Si vous me suivez sur Instagram, impossible pour vous de passer à coté de mes petits dej' que je m'éclate à préparer et à vous montrer. Dernièrement, je voue une vraie passion à l'omelette sucrée, une recette saine, rapide et parfaite pour subvenir à mes besoins le matin. Vous êtes plusieurs à m'avoir demandé de vous partager ma recette alors aussitôt dit aussitôt fait !


Avant d'essayer, j'étais persuadée que je ne pourrais pas manger ça le matin, non mais attendez une omelette... le matin... avec des produits sucrés... WTF ! ;) 
Et bien détrompez vous, c'est vraiment très bon et surtout déclinable à l'infini ! Ici je vais vous proposer une version à la banane et au chocolat (parfaite pour les gourmands) mais si vous voulez d'autres idées j'en ai plein à vous proposer !

Avec la cuisson les pépites de chocolat fondent sur la banane qui elle devient extra-moelleuse.....miam.... je suis sûre que je vous ai donné envie d'essayer ! ;)



Faisant pas mal de sport, j'ai forcément des besoins en protéines plus conséquents que la moyenne. Les œufs sont donc la solution de facilité pour les combler sans pour autant faire grimper la note calorique. 

Après sachez que c'est une recette qui est aussi adaptée aux non sportifs car elle reste gourmande et équilibrée, l'apport en protéines étant très bien assimilé le matin et surtout ça cale ! 


Les ingrédients :

- 1 oeuf entier
- 2 blancs d'oeufs
- Une banane
- Une cuillère à soupe de pépites de chocolat (10g environ)
- Topping de son choix

& une bonne poêle anti-adhésive ! 
Et c'est tout !


 Préparation : 

- Faire chauffer sa poêle avec un peu d'huile de coco si nécessaire
- Battre l'oeuf et les blancs en omelette et les mettre dans la poêle
- Couper une banane en rondelles et en disposer sur l'omelette qui est entrain de cuire (elle doit avoir juste commencer à prendre)
- Ajouter en pluie les pépites de chocolat
- Finir de cuire, rabattre si besoin les cotés en cours de cuisson (ça prend 2-3 minutes max, ne pas mettre le feu au max sinon ça crame) !
- Disposer dans une assiette et ajouter le topping de son choix (sauce, fruits, muesli, fruits secs, etc....)

Régalez-vous !


Personnellement je rajoute toujours un fruit à cette recette (fraise, kiwi ou encore pomme) ainsi qu'un filet de sauce sucrée pour la gourmandise. En la matière celles de chez Walden Farms sont parfaites car sans calories mais avec du goût. Elles sont disponibles sur les e-shop de nutrition fitness comme Team Nutrition (10% de remise avec le code AUREL10).


Pour celles et ceux qui voudraient connaitre les valeurs nutritionnelles de ce plat, je vous ai calculé les macros, hors topping : 
- 232kcal
- 27g glucides
- 15.4g protéines
- 9.2g de lipides.


Personnellement, c'est un petit dej' trop léger pour moi (je le prend à 7h et je dois tenir jusqu'à 12h30) alors je rajoute aussi toujours une tranche de pain complet avec une tranche de jambon ou de blanc de poulet pour encore plus de glucides et de protéines pour tenir jusqu'au prochain repas et c'est parfait ! Et bien sûr on oublie pas le petit thé pour l'hydratation !


Alors les gourmands, que pensez-vous de cette recette  ? Vous allez tester ? 
N'hésitez pas à me taguer @luniversdemel sur Instagram si c'est le cas, je veux voir vos réalisations !

Des bisous

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. ça a l'air délicieux !
    Mais j'avais une question : dans ta recette tu utilises un oeuf et deux blancs ... que fais-tu des deux jaunes restant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je les jette quasi à chaque fois... Voilà pourquoi il m'arrive aussi de faire la recette avec 2 oeufs entiers aussi pour moins gâcher...
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Miam miam ça a l'air vraiment bon et ça change un peu alors je prends note !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça change, il faut juste oser car ça parait un peu déroutant mais c'est tellement bon... ;)
      Bisous !

      Supprimer
  3. J'avoue que tes petits dej me font toujours très envie :)
    je t'avoue que je n'ai pas très faim le matin mais cette l'omelette sucrée a l'air légère et pas du tout bourratif :) ça change !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment léger et parfait si on a fait des petits excès la veille ! ;)
      Bisous !

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3