Le fond de teint Lock It de Kate Von D vaut-il sa réputation ?

mercredi 29 mars 2017 - 8 commentaires

Coucou les filles !

En début l'année, impossible de passer à coté de l'arrivée ultra médiatisée de la marque Kate Von D chez Séphora. Pour ne rien vous cacher, elle me faisait de l'oeil depuis un petit moment et notamment avec les produits teint de la gamme qui ont une super réputation. Au bout de quelques semaines, je me suis enfin décidée à craquer et comme promis sur les réseaux je viens vous donner mon avis sur le seul produit que j'ai acheté (pour le moment).

Ayant longuement hésité entre le fond de teint et le correcteur pour mon premier achat dans la marque, j'ai fini par jeter mon dévolu sur le fond de teint Lock It. Ayant la peau mixte à grasse avec un teint à unifier et des imperfections à camoufler, il semblait très bien me correspondre. De plus les premiers avis étaient globalement bons voir très bons donc je me suis lancée !


Présentation et promesses 
A la base tatoueuse, Kate Von D est une américaine qui est désormais une vraie artiste dans le monde de la beauté. Son crédo ? Proposer des produits de maquillage longue tenue aux pigments intenses et à la couvrance incroyable. On dit même que certains de ses produits peuvent recouvrir les tatouages, ça promet !

Seul fond de teint liquide de la marque, Lock it est constitué de 21% de pigments pour une couvrance totale et une tenue extrême : on nous promet un teint parfaitement unifié et avec une matité qui dure toute la journée. De plus, l'application peut se faire à l'éponge ou idéalement avec le pinceau teint de la gamme qui est vendu 32€ et pour lequel je n'ai pas craqué.

Niveau packaging on a un tube en plastique airless de 30ml qui laisse apparaître la matière avec un joli effet de goutte totalement dans l'esprit baroque de la marque avec le logo bien présent sur le dessus. Avec sa pompe intégrée et son embout tout petit, pas de risque d'en avoir partout dans le vanity d'autant qu'il y a même un petit bouchon. Tout a donc été pensé pour que la matière dure dans le temps sans être contaminée par d'éventuelles bactéries.

Coté nuancier, 30 teintes sont disponibles chez Séphora et il y en a vraiment pour toutes les carnations avec des teintes très très claires, des sous-tons chauds, neutres ou encore rosés. C'est vraiment un gros point positif pour ce produit mais pour le coup il faut vraiment le swatcher avant de l'acheter car moi qui ai l'habitude de prendre des tons clairs je suis loin d'avoir pris la première ! J'ai en effet opté pour la Light Cool 44, un beige très clair aux sous-tons froids qui s'avère être bien pour cet hiver mais qui va vite être trop claire...


Composition, texture et application
Coté composition, c'est là que le bât blesse car ce n'est pas joli joli... En effet le premier et le troisième ingrédient sont des silicones, à oublier donc si vous êtes regardant sur la compo de vos produits. Après il faut quand même souligner que tous les produits de la marque ne sont pas testés sur les animaux et sont 100% Vegan.

Pour ce qui est de la texture, la promesse d'un fond de teint fluide est respectée, la pompe permet de doser la matière sans en mettre partout. Comme beaucoup de fond de teint très couvrant il faut être très prudent avec la quantité de matière utilisée car étant très riche en pigments il faut au grand max une pompe pour tout le visage (j'utilise environ les 3/4 d'une pompe, les 30ml devraient me faire plusieurs mois facilement) !

Pour l'application, j'ai testé au pinceau et à l'éponge Beauty Blender qui est mon accessoire favori pour les fonds de teint. Au pinceau, il est pas mal mais il faut bien le travailler pour éviter les traces et surtout il faut le faire vite car il sèche rapidement une fois sur la peau. Avec l'éponge on perd un peu de couvrance mais c'est quand même très unifiant, ça donne même un fini plus naturel.


Mon avis
Nul besoin de laisser du suspens, je suis complètement fan de ce fond de teint ! Comme dit plus haut j'ai une peau mixte à grasse avec des imperfections et des irrégularités de teint à camoufler, autant dire que je suis ravie et comblée avec ce produit !

J'aime
- Son packaging très pratique et hygiénique qui ne fait pas perdre de matière.
- La multitude de teintes proposées
- Son fort pouvoir couvrant : il ressemble beaucoup au Remar(c)able de Marc Jacobs, très peu de matière suffit à faire tout le visage. Il m'arrive même de l'utiliser localement comme correcteur et il est aussi très bien pour ça !
- Travaillé comme il faut il ne donne pas du tout cet effet plâtre que l'on peut reprocher aux fonds de teint couvrant, il faut juste veiller à bien étirer la matière sans en avoir mis une tonne.
- Une fois sec sur la peau (qui est très rapide) il a vraiment un fini mat et velouté, j'ai même oublié de le poudrer la première fois que je l'ai appliqué c'est pour dire !
- Sur ma peau mixte la matité dure une bonne partie de la journée (avec une poudre fixatrice), il est parmi ceux qui tiennent le mieux sur moi sans se déplacer ni s'oxyder.

Je boude
- Sa composition qui fait la part belle aux silicones... Voilà pourquoi je ne l'utilise pas tous les jours car j'ai peur qu'il bouche mes pores.
- Etant donné qu'il est très matifiant il a tendance à marquer les zones de sécheresse. Il faut donc bien penser à hydrater sa peau.
- Son application mérite un peu de dextérité pour éviter l'effet masque et les traces car il sèche vite. Toutefois une fois le coup de main pris le rendu est uniforme et le fini velouté.


En résumé
Un super fond de teint couvrant et unifiant qui matifie durablement sans traces ni effet de matière au fil des heures. Il peut toutefois être un peu asséchant pour les peaux normales à sèches mais pour les peaux mixtes à grasses comme la mienne je le conseille ! Son seul bémol est sa composition chargée en silicones, à utiliser avec parcimonie pour éviter de trop boucher ses pores et provoquer des imperfections...


Et vous, avez-vous succombé aux produits de la marque ? Si oui lequel (ou lesquels), j'ai hâte de connaitre votre avis ! ;)

Des bisous

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Coucou^^.
    A ce jour je ne connais que le Liner, mais j'ai très envie de tester les produits pour le teint.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      J'ai eu l'occasion de tester le liner via un mini format et c'est vrai qu'il est top aussi !
      Bisous !

      Supprimer
  2. Hello !
    J'avais aussi craqué pour le fond de teint et je suis tout à fait d'accord avec toi, il est super couvrant et c'est top mais il marque les zones de sécheresse...
    Du coup je n'utilise vraiment que le beauty blender pour l'appliquer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui, avec le Beauty Blender ça estompe un peu cet effet trop couvrant et donc les zones de sécheresse sont moins accentuées. Après on va arriver vers les beaux jours donc perso je n'aurais que très peu de zones sèches donc il va être encore mieux ! ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Ce FDT me tente vraiment beaucoup, j'ai juste peur de galérer pour le travailler ahah^^
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Il n'y a pas de raison, il faut juste être assez rapide car il sèche très vite et surtout ne pas en mettre une tonne : vaut mieux en remettre que de se retrouver avec un masque sur la tronche ! ;)
      Bisous !

      Supprimer
  4. Les avis sont tellement mitigés sur ce fond de teint, un coup je lis une revue "il est super" et une autre "c'est une cata" ça fait moyen envie tout ça haha
    Moi aussi j'ai une peau mixte avec quelques imperfections, c'est une bonne chose qu'il soit couvrant même si j'aime que ça reste naturel, je préfère camoufler !
    Souvent les fonds de teintes comme ça me font marquer les zones de sécheresses mais seulement au niveau du menton donc ça va :D le reste nickel !
    Je serai curieuse de le tester mais en échantillon pour commencer :)
    Merci de ta revue, je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que les avis sont mitigés mais perso c'est l'un des plus couvrants que je connaisse. Après si tu aimes le naturel il faut l'utiliser avec parcimonie, demande donc un échantillon lors de ton prochain passage chez Séphora, tu t'en feras un idée et tu pourras aussi voir au niveau des teintes car il y en a trop c'est fou !!
      Bisous

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3