Beauté

Peau mixte à imperfections : mes 3 nettoyants du moment

mercredi 22 mars 2017 - 6 commentaires

Coucou les filles !

S'il y a bien un produit de soin que j'aime avoir dans ma salle de bains en plusieurs exemplaires et flacons différents c'est le nettoyant visage ! Pour rappel, je suis toujours à la recherche DU nettoyant pour fera des miracles sur ma peau mixte à grasse sujette aux imperfections. Certes j'en ai trouvé des très bien mais je ne peux m'empêcher de toujours en tester !


En ce moment je suis raisonnable, je n'ai "que" 3 tubes ouverts avec lesquels j'alterne au quotidien. Du coup, je trouvais intéressant de vous en parler un peu d'autant que ce sont des marques et des gammes dont on entend pas ou peu parler, le tout dans une gamme de prix variée. 


Sur le marché il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les envies : gel, crème, mousse, eau, on a de quoi faire ! Personnellement j'utilise un peu de tout, comme je me nettoie le visage 2 fois par jour j'en ai testé des textures et des produits ! En plus, impossible pour moi de zapper cette étape le soir pour finaliser mon démaquillage mais aussi le matin pour me sentir propre pour toute la journée.


Le plus traitant : Foaming Facial Wash de TEA TREE SKIN CARE

Acheté lors de mon séjour à Londres à l'automne, ce nettoyant visage provient de la gamme au tea tree des magasins Superdrug, chaîne de magasins de soins et beauté implantée Outre Atlantique. Par avance je m'en excuse donc mais ce produit n'est pas dispo en France...

J'aime
- Sa texture de mousse est très légère
- Son format est très économique car je l'utilise depuis plus d'un mois (une fois tous les 2 jours) et je n'ai même pas consommé un tiers.
- Avec sa composition d'huiles essentielles de Tea Tree et menthe poivrée il laisse clairement une sensation de frais sur la peau et nettoie vraiment bien.

Je boude 
- Malgré une texture de mousse je le trouve trop agressif (et pourtant je n'ai pas la peau sensible), il ne faut pas le laisser sur la peau car il a vite fait de brûler le visage (sur les yeux on n'en parle pas) !
- Je l'utilise qu'une fois tous les deux soirs car il assèche vraiment la peau.
- Il n'est pas dispo en France...

En résumé
Si vous êtes sensible à l'odeur du tea tree n'envisagez même pas cette mousse nettoyante ! Certes il purifie mais pour le coup un peu trop car il en devient agressif pour la peau, dommage car il avait de belles promesses.

Disponible dans les boutiques Superdrug et sur leur site, 3.29£


Le naturel et bio : mousse purifiante et équilibrante PHYTEMA
On reste dans les mousses avec cette fois-ci un produit bien français qui nous vient des Laboratoires Phytema. Certifié bio, j'ai reçu ce nettoyant dans une box beauté et c'est donc celui-ci que j'utilise en alternance avec la mousse au Tea Tree présentée juste au dessus.

J'aime
- Sa composition aux acides de fruits à 98.9% naturelle et qui agit vraiment sur le grain de peau
- Après utilisation la peau est bien nettoyée, elle crisse même un peu ce qui perso ne me dérange pas.
- La mousse est légère et s'applique bien sur la peau.
- Il a une petite odeur citronnée un peu mentholée qui apporte clairement une touche de pep's à la routine.

Je boude
- Les acides de fruits peuvent être un peu agressifs pour la peau donc pareil j'évite de l'utiliser tous les jours.
- Il reste assez cher pour un nettoyant mais c'est un produit bio... et français...

En résumé
Si vous êtes un peu attentive aux compostions des produits et que vous recherchez un nettoyant qui agit sur le grain de peau il y a de fortes chances que ce produit vous plaise. La mousse est agréable, et même s'il est conseillé pour tous les types de peaux je mets toutefois en garde les peaux sensibles...

13.90€ sur le site de la marque Phytema



Le multi-fonctions : Pure Active 3 en 1 de GARNIER

On termine par le seul que j'ai racheté à plusieurs reprises et que j'aime bien utiliser le matin. Très souvent à prix réduit lors des promos beauté des supermarchés, j'ai souvent un stock de ce nettoyant dans mes tiroirs car c'est l'un des meilleurs que je connaisse niveau rapport qualité/prix.

J'aime
- Sa texture crème très agréable qui contient des micro-billes pour une exfoliation en douceur
- Sa petite odeur de frais dûe à l'eucalyptus qu'il contient
- Pour un nettoyant peaux grasses il n'assèche pas du tout la peau
- Laissé sur la peau avant rincage il fait office de masque "rapide" pour désincruster la peau en plus de son action nettoyante, un geste que j'aime bien faire sous la douche quand je me lave le corps par exemple. Ma peau est ensuite toute douce et mes pores resserrés.

Je boude
- Je trouve que le tube se finit assez vite mais compte tenu du prix je lui pardonne...

En résumé
Un très bon nettoyant de grande surface qui purifie très bien la peau et ralenti vraiment l'apparition des imperfections. Son coté exfoliant est aussi très pratique pour un nettoyage 2 en 1 très pratique et rapide.

Entre 3 et 4€ le tube en super et hypermarché, surveillez les promos !


Et vous les filles, quels sont vos nettoyants du moment ?
Vous en avez à me conseiller pour mon type de peau ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. J'adore les nettoyants mousse et j'ai hate de commencer celui de Phytema. J'ai plusieurs nettoyants d'ouverts en ce moment (pas bien... ) dont un en mousse de Saisona que j'aime beaucoup mais qui est toutefois un poil trop agressif utilisé tous les jours
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout cette marque dont tu parles !
      Contrairement à toi les mousses ne sont pas les textures que je préfère mais finalement c'est des formats économiques généralement, très bien pour notre porte-monnaie de beauty addict ! ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Salut les filles,
    Un coiffeur barbier bordeaux ma recommandé d'essayer un produit pour barbe, mais franchement ça marche aussi bien, si je retrouve le nom j'essayerais de vous le proposer, peutêtre que vous connaissez déja ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Je n'avais encore jamais parlé de ça !! Donc oui n'hésite pas à donner le nom !
      Bises

      Supprimer
  3. Le nettoyant Garnier a l'air pas mal du tout ! c'est vrai que c'est un petit format mais le prix reste convenable !
    J'utilise pas mal de produits Sanoflore pour ma routine en ce moment et la mousse Caudalie que j'adore toujours autant :)
    Gros Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mousse Caudalie je l'ai actuellement en échantillon aussi et c'est vrai qu'elle est pas mal !
      Pour les produits Sanoflore j'avais utilisé le nettoyant de la gamme Magnifica que j'avais trouvé bien mais sans plus, mais j'ai bien envie d'en tester d'autres de la marque !
      Bisous !

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3