Beauté

[Beauté] Les soins qui m'ont suivis tout l'été

mercredi 4 septembre 2013 - 4 commentaires

Et bien voilà, nous sommes déjà au mois de septembre ; les enfants sont rentrés à l'école et il ne me reste que quelques jours de congés avant la reprise... Fini le trio baignade-bronzette-mojitos, place au "métro-boulot-dodo" (ah, nostalgie quand tu nous tiens...).

Pour penser encore un peu aux vacances, pourquoi ne pas vous montrer les produits que j'ai trimbalé tout l'été ? Avec les beaux jours que nous avons eu, j'ai utilisé des produits bien spécifiques à cette période estivale et une chose est sûre, je les ressortirais l'année prochaine (ou même avant)! 

Pour ce premier article, je vais vous présenter les soins. Une seconde partie arrive très vite avec le maquillage. 


Commençons par les produits incontournables pour bronzer en toute tranquillité : 
les solaires !
Huile Solar Expertise L'OREAL
Ayant bien préparé ma peau au soleil, notamment avec des gélules au béta-carotène, je n'ai attrapé aucun coup de soleil avec cette huile qui ne présente pourtant qu'un SPF de 30. Utilisée lors de mes premières expositions, cette huile pénètre bien dans la peau sans laisser de film gras contrairement à ce que l'on pourrait penser. Avec une application toute les 2 à 3 heures, j'ai obtenu un joli hâle naturel et progressif, je suis donc ravie de ce produit.

Lait solaire SOL DE JANEIRO
Avec un SPF de 15, j'ai utilisé ce lait uniquement pour parfaire mon bronzage, notamment dans les derniers jours de mon exposition. La texture lait est assez épaisse mais pénètre bien dans la peau et cela à vitesse grand V ! Une fois appliqué, il ne laisse pas de film gras, on a même l'impression d'avoir hydraté notre peau et cela même après s'être douché. Le seul petit hic de ce lait est qu'il laisse des traces blanches une fois qu'il est mouillé. Mais j'ai beaucoup aimé l'utiliser, mon bronzage s'est tranquillement intensifié avec ce lait.

Gelée après soleil CLARINS
Qui dit exposition dit hydratation ! Après chaque bain de soleil, j'ai beaucoup aimé réhydrater ma peau avec cette gelée très rafraîchissante et à la texture non collante. Le parfum est assez discret mais j'adore cette petite odeur de produit solaire sur le corps. Et puis je suis convaincue que cet après soleil va m'aider à conserver mon bronzage, c'est pourquoi je l'utilise encore et jusqu'à la dernière goutte !


Coté bronzage, c'est fait. Passons maintenant aux autres soins corps et cheveux : 
Spray Sun Protect SCHWARZKOPF
Avec les baignades et les expositions au soleil, mes cheveux avaient eux aussi besoin de protection. Découvert l'année dernière dans une GlossyBox, j'adore ce spray à l'odeur très estivale. Appliqué après mes shampooings, il permet un démêlage rapide et on sent qu'ils sont nourris. J'ai vraiment vu la différence après mes baignades en mer ou en piscine : fini les cheveux tout secs et ternes, surtout au niveau des pointes !

Spray salé effet plage TONI & GUY
Moi qui ai les cheveux mi-longs et légèrement ondulés, ce spray texturisant était bien sympa une fois vaporisé sur mes longueurs. Il me donnait un effet sortie de l'eau que j'ai beaucoup aimé et ayant les cheveux fins, le rendu sur mes ondulations était bien visible. Et puis en un coup de brosse, plus de traces du produit et ça, j'aime !

Baume à lèvres original CARMEX
En été, on oublie souvent de prendre soin de ses lèvres car on pense à tort que les lèvres gercées c'est en hiver ! Cependant avec le sel et le soleil une chose est sûre : mes lèvres souffrent ! C'est là que je dégaine mon baume Carmex ! Avec son doux parfum mentholé très rafraîchissant sur les lèvres, fini les gerçures et bonjour les lèvres nourries prête à accueillir un joli RAL corail !

Huile précieuse sublime KADALYS
N'étant pourtant pas fan d'huiles pour le corps, j'ai adoré celle ci. Au parfum de banane verte très subtil, elle contient des micro-paillettes qui une fois appliquée sur le corps, révèle tout le bronzage. Je l'ai principalement utilisée sur les jambes pour les nourrir tout en les sublimant. Et vue la quantité, je vais avoir de quoi me tartiner encore un p'tit moment, cool !


Pour terminer, parlons parfums, mais avec un format un peu particulier pour cette saison : les sprays et brumes pour le corps : 
Spray Dirty LUSH
La véritable découverte de cet été ! Lors d'une virée chez Lush, la vendeuse m'a aspergé le bras avec ce spray corps. Au départ, l'odeur peut surprendre car elle est très masculine (musc, bois de santal ou encore estragon) mais après quelques minutes la sensation est très agréable. Pshitté sur le corps, il apporte une vraie vague de fraîcheur et l'odeur reste un petit moment. Vous l'aurez compris, je n'ai pas pu me passer de ce spray de tout l'été !

Brume corporelle Coconut Passion VICTORIA SECRET
Depuis que j'ai enfin craqué pour l'une de ces fameuses brumes corporelles, je comprend pourquoi elles sont si populaires sur la toile ! Pour celle ci, l'odeur de noix de coco et de fruit de la passion se mêle à la vanille pour apporter une senteur très féminine et très agréable. Tout le mois d'août, j'ai mis de coté mes parfums pour n'utiliser que cette brume et veillant toutefois à ne pas m'en mettre sur la peau car elle contient de l'alcool et je n'ai eu que des compliments !



Voilà les filles, j'espère que ce petit article vous aura permis de découvrir des produits ou de les redécouvrir ! Je reviens très vite pour la deuxième partie consacrée aux produits make up !

Et vous, avez-vous eu des produits chouchous cet été ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. J'ai l'huile solaire de l'oreal et je suis fan de l'odeur !!
    Sinon, j'ai le sun protect pour les cheveux aussi mais je ne l'ai toujours pas utilisé... Trop tard l'été est passé... Quoi que mes cheveux ont besoin d'hydratation toutes l'année ! A tester, vu ton avis je suis pressée :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également l'huile l'oréal et elle sent divinement bon! Je n'ai pas encore craqué pour les brumes mais elles me donnent envie!!! super article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais raison de craquer pour l'une de ces brumes.... ^^

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3