Beauté

[Beauté] Avec quoi je me suis maquillée cet été ?

jeudi 5 septembre 2013 - 6 commentaires

Comme promis, voici la seconde partie des produits que j'ai trimbalés tout l'été avec cette fois le make up ! Si vous avez raté le premier article consacré aux soins, rendez-vous ici .

En été, on a tendance à mettre de coté le maquillage pour laisser respirer notre peau. Mais lorsque l'on a l'habitude se maquiller, c'est difficile de tout lâcher du jour au lendemain ! J'ai toutefois allégé ma routine make up, surtout qu'avec la chaleur que l'on a eu, ma peau ne supportait plus grand chose !


J'ai donc fouillé un peu dans mon petit stock de maquillage et ces produits sont sortis du lot, pour mon plus grand bonheur et celui de ma peau :


Commençons tout d'abord par les produits teint :
Poudre Universelle Libre CHANEL
Mon produit teint chouchou de cet été et de tout les temps je pense ! Ayant une peau mixte à grasse, je l'ai utilisée quasiment tous les jours, que ça soit seule ou par dessus la CC crème. La texture est si fine qu'elle est presque imperceptible sur la peau, la seule chose que l'on voit c'est que la peau ne brille pas ! L'effet matité est juste top, et cela même avec les températures que l'on a eu. Alors ok, elle est chère mais après ces 2 mois, j'ai l'impression que la quantité n'a pas bougé d'un poil !

CC Crème HD ERBORIAN
Avec un SPF de 45, j'ai beaucoup utilisé ce soin teinté pour protéger ma peau des UV tout en l'unifiant. Plus légère qu'un fond de teint, elle floute légèrement les imperfections sans pour autant faire effet masque. Par contre, elle a tendance à briller en milieu de journée, c'est pourquoi elle a besoin d'être poudrée sur moi. Et puis la couleur s'adapte à la carnation, ce qui est très bien puisque mon visage a bronzé !

Terracota Sun In The City GUERLAIN
Un vrai petit bijou cette poudre dorée ! A l'aide d'un pinceau duo-fibre, j'adore l'appliquer sur le haut de mes pommettes pour apporter une touche de lumière sur mon visage. Elle est très brillante alors pas la peine de s'en mettre sur tout le visage sous peine de ressembler à une boule à facettes ! Par contre sur le décolleté et les épaules elle est très bien car elle sublime le bronzage. Je ne vais d'ailleurs pas la ranger tout de suite...


Après le teint, passons au maquillage des yeux : 
Illusion d'ombre Illusoire CHANEL
Appliquée seule sur une base ou juste sur le coin externe de la paupière, ce fard crème ne m'a pas quitté des vacances. L'intensité de la couleur est très modulable et c'est ce qui est intéressant. En couche fine, cette illusion d'ombre apporte une légère couleur violette mais très pailletée. En couche plus épaisse, le violet se veut plus intense, parfait pour le soir. Et puis gros point fort de ce produit : il tient très bien toute la journée, et cela même avec des baignades !

Color Tatoo GEMEY MAYBELLINE
Ici en teinte Pink Gold, j'ai aussi beaucoup utilisé les autres couleurs que je possède comme le joli On and On Bronze. Une fois appliqué sur les paupières, ces fards crèmes ne bougent pas d'un poil, ça c'est vraiment un fard crème waterproof ! Du coup, entre la transpiration et l'eau de mer, pas de risque de voir couler la couleur et c'est vraiment pour ça que je les ai beaucoup utilisés. En plus, ils sont ultra pigmentés alors c'est top !

Long Lasting KIKO
Restons dans les fards crèmes, mais cette fois ci avec les fameux stylos Long Lasting de chez KIKO que je possède en plusieurs teintes. Quand j'avais envie d'un maquillage simple et rapide, je dégainais un de mes sticks, un coup d'estompage au doigt et hop, le tour était joué ! Encore des produits résistants à l'eau alors très bien en cette période estivale.

Mascara Noir Couture GIVENCHY
J'aime beaucoup ce mascara en version normale alors quand j'ai reçu en miniature la version waterproof, j'étais plus que ravie. Pour éviter les yeux de pandas après chaque baignade, un mascara résistant à l'eau est obligatoire. Quand je voulais par forcément me maquiller les yeux, je ne mettais pas de fard mais uniquement ce mascara et il change vraiment la donne : mon regard est agrandi tout en restant naturel et ça, j'aime !


Enfin, pas de make-up d'été sans rouge à lèvres ni vernis : 
Lip Butter REVLON 
C'est simple, ces baumes à lèvres teintés n'ont pas quittés mon sac à mains de tout l'été. Et une chose est sûre, ce n'est pas fini ! Sur la photo vous avez le Juicy Papaya (à gauche) et le sweet tart mais j'ai utilisé aussi d'autres couleurs car oui, ce ne sont pas les seuls de ma collection. Ils sont vraiment très agréable à utiliser et la couleur est très modulable, légère pour la journée, plus accentuée pour les sorties. Bref, je les adore, je pense même vous faire une petite revue très prochainement.

Vernis à ongles KIKO
Encore des incontournables !! Bien entendu je n'ai pas utilisé que ces 2 couleurs (358 et 340) car les couleurs proposées par KIKO sont toutes plus belles les unes que les autres mais ces 2 teintes claires sont souvent revenues dans mes manucures. Pour 2,50€ (prix promo), ces vernis tiennent vraiment très bien et l'application est facile. Que demander de plus ??



Voilà les filles, la fin de cet article marque vraiment la fin de l'été... sniff !! 
Si vous aussi vous avez des produits maquillage à me conseiller pour l'année prochaine (ou même pour avant), n'hésitez pas !

J'attends vos commentaires !!

Bisous

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Super cette sélection make-up ! Idem, le color tattoo On and on bronze et les long lastings ont été de fidèles alliés lors des fortes chaleurs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fan de long lasting comme toi, le contraire m'aurait étonné !! ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. c'est vrai que l'été je laisse respirer aussi!! crème, poudre yeux maquillés et rouge à lèvre et vernis flashy!! super article

    RépondreSupprimer
  3. Belle sélection :) ! Je retrouve pas mal de choses que j'utilise très souvent aussi ! Raaah je commence à faire une obsession sur la poudre chanel ^^ ! Gros bisous <3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. depuis que j'ai cette poudre, je ne m'en sépare plus !! Ok, elle est pas donnée mais elle vaut vraiment le coup selon moi ! (non non, je ne t'incites pas du tout à l'acheter là...) ^^
      Bisous

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3