Beauté

Découverte de la marque Marcelle et de sa BB Crème Eclat d'Or

mercredi 28 février 2018 - 0 commentaires

Coucou les filles !

Il y a quelques semaines, j'ai pu tester grâce à Birchbox et un concours remporté sur leur Instagram, la marque canadienne Marcelle au travers de 3 produits. Parmi eux, il y avait leur BB crème qui fait pas mal parler d'elle sur les réseaux et généralement avec de très bons avis. Je me suis donc empressée de l'utiliser ! 


Appelée "Eclat D'or", cette BB crème a une multitude de promesses pour tous les types de peaux. En cette saison je ne suis pas une adepte de ce genre de texture que je trouve souvent trop légère et que je favorise en été. Toutefois on peut l'utiliser de différentes façons et j'ai donc pu l'intégrer facilement à ma routine teint. 


La marque MARCELLE
Alors que les débuts de la marque furent à Chicago à la fin du XIX siècle au travers d'accessoires cosmétiques, Marcelle Cosmetics est devenue canadienne en 1973 et ne cesse de se développer depuis.
Aujourd'hui, la marque internationale a une gamme de produits cosmétiques et de maquillage, elle a même reçu en 2014 le grand prix de la beauté du magazine Elle Canadien. Le groupe Marcelle regroupe plusieurs marques dont la célèbre Lise Watier, le tout pour des produits de beauté hypoallergéniques aux plus près des femmes.


La BB Crème Eclat d'Or : Présentation et promesses
Dans leur gamme de BB Crème Marcelle Cosmetics propose 4 produits selon le rendu et les besoins de la peau. Aux côtés de la Matte ou de l'anti-âge, on retrouve "l'éclat d'or", une BB crème dotée d'une formule multifonctions qui promet d'être 8 en 1 :

- Illuminer le teint grâce à ses pigments dorés
- Unifier grâce à sa texture légèrement teintée
- Hydrater la peau avec, par exemple, son extrait de camélia
- Protéger la peau des radicaux libres et de la pollution
- Avoir un fini léger et naturel grâce à sa texture fluide
- Apaiser la peau avec l'aloe vera qu'elle contient
- Réduire rougeurs et imperfections
- Contrôler la brillance avec son côté matifiant.


Packaging
Proposé dans un emballage cartonné, le tube en plastique souple est muni d'une pompe qui est bien pratique. Un couvercle transparent se clipse dessus ce qui permet de la transporter facilement et sans aucun risque de fuite. Niveau contenance c'est pas mal du tout avec 45ml de produit.


Composition
Allez, parlons des choses qui fâchent tout de suite ! La marque nous promet un produit hypoallergénique, non comédogène, testé sous contrôle dermatologique et surtout sans parabens, sans parfum et sans huile. Sur le papier ça donne envie mais en se penchant sur la compo on voit de suite la forte présence de silicones et PEG... Quel dommage !


Texture et application
A l'activation de la pompe; on obtient une texture légère entre un fluide et une crème. Comme vous pouvez le voir c'est teinté mais très faiblement, une seule couleur dite universelle est disponible et elle convient je pense a pas mal de carnation du fait de sa couvrance légère. De premier abord on ne voit pas les irisés dorés, ils apparaissent très légèrement lorsque l'on étale la matière.

Pour l'utiliser, 3 façons s'offrent à nous :
- L'utiliser seule à la place de sa crème de jour pour une hydratation très légère et un rendu faiblement teinté ;
- La coupler à sa crème de jour pour apporter un peu de lumière et unifier. Dans ce cas on peut l'utiliser en la mélangeant à sa crème de jour ou juste après pour corriger légèrement ;
- Comme base de maquillage avant ou à la place du fond de teint pour aider à la tenue des autres produits (fond de teint, poudres, etc...).


Mon utilisation
Ayant besoin de couvrance en cette saison hivernale, j'ai opté pour une utilisation comme base de maquillage avant mon fond de teint pour une commencer à unifier mon visage en apportant un peu d'hydratation à laquelle ma peau déshydratée de l'hiver ne dit pas non.

Selon le temps que j'ai le matin je l'utilise avec ma crème de jour ou juste après, une seule pompe suffit largement à faire tout mon visage. Dans tous les cas je l'applique au doigt, c'est très facile et surtout rapide.


Mon avis
Après plusieurs semaines de tests, je peux vraiment vous donner mon avis sur ce produit, enfin pour l'utilisation que j'en fait ! ^^ Pour rappel j'ai une peau mixte à grasse à tendance déshydratée en cette saison. J'ai également des rougeurs et quelques imperfections à camoufler. Je recherche donc une couvrance naturelle et de la matité.

J'aime
- Son packaging est pratique à utiliser et à transporter.
- Sa texture fluide qui s'applique très facilement sur le visage et qui ne graisse pas.
- Quelques minutes après l'application la matière est sèche et ne bouge pas. Elle ne fait pas filer le fond de teint.
- Ses irisés dorés sont très discrets. Ils apportent une touche lumineuse qui combat le teint terne de cette saison et qui accentue juste l'unification du teint (parole de fille à peau grasse) ^^
- Son rendu est très naturel, seules les petites rougeurs sont camouflées mais le teint est unifié.
- On ressent son coté hydratant, elle est très agréable sur la peau et si besoin se mélange bien à une crème de jour.

Je boude
- Sa composition remplie de silicones, à utiliser avec parcimonie pour éviter de boucher les pores...
- Une couvrance bien trop légère pour être utilisée seule, peut-être aux beaux jours quand ma peau sera bronzée...
- Une marque pas des plus faciles à trouver, sauf sur l'eshop de Birchbox.


En résumé
Si cela ne vous gène pas d'utiliser des produits avec silicones alors foncez sur cette BB Crème ! Moi qui ne suis pas une adepte de ce genre de produit je l'aime beaucoup car elle s'adapte très bien à ma peau mixte tout en lui apportant une légère couvrance qui permet d'unifier. Ses "éclats d'or" sont discrets, il apporte la petite touche naturelle et lumineuse qui manque bien souvent en cette saison et au teint terne qui va avec ! 

Vous connaissez ce produit ou cette marque ? Je suis curieuse car c'est une belle découverte !^^

Des bisous 


BB crème Eclat d'Or MARCELLE, 31.90€ le tube de 45ml sur le site de Birchbox

Produit reçu par Birchbox suite à un concours. Je n'ai aucun partenariat avec la marque et je n'étais pas du tout obligée de vous donner mon avis.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3