Beauté

Mon podium Beauté de février 2018

dimanche 4 mars 2018 - 6 commentaires

Coucou les filles !

Allez, nous voici déjà au mois de mars ce qui veut dire bientôt le retour des beaux jours et du printemps ! En attendant, place à mes favoris beauté de février qui ont été peu nombreux ce mois-ci mais qui restent des produits doudous et parfait en cette saison hivernale.

Au menu de ce nouveau podium beauté deux soins corps qui ne sortent plus de ma douche depuis que je les ai ouvert et un produit maquillage qui dormait dans mes tiroirs mais que je me suis enfin décidée à utiliser !

Avec le froid, ces épisodes neigeux et l'envie de rester au chaud sous un plaid à la maison, j'ai favorisé des routines cocooning avec des odeurs douces presque gourmandes. Je ne sais pas vous mais c'est surtout en automne hiver que j'arrive à utiliser des produits aux odeurs bien marquées.


Cabernet, le gommage au raisin de Caudalie
On commence avec ce gros pot qui est un produit culte chez Caudalie, l'un des deux seuls gommages corps de la marque. Issu de leur programme minceur, je ne l'ai pas du tout acheté pour ça mais pour sa réputation et surtout son odeur gourmande si caractéristique de la marque Caudalie. Aux grains de sucre et pépins de raisin, il contient également 6 huiles essentielles et une composition à 99% naturelle.

Comme vous pouvez le voir la texture est assez compacte et fournie en grains. Sur la peau, il gomme très bien, encore mieux s'il est utilisé sur peau sèche. Une fois au contact de l'eau, la matière se transforme très légèrement en voile lacté qui se rince vraiment très bien. La peau est douce et légèrement hydratée avec une petite odeur sucrée très agréable. Le seul bémol : ce gros pot n'est pas des plus facile à utiliser, je l'ai d'ailleurs fait tomber plusieurs fois sous la douche et le couvercle n'a pas résisté...

22.20€ le pot de 150g sur le site de la marque ou en parapharmacies


Un moment de douceur sous la douche avec la mousse Sakura de Rituals

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de cette marque et pour cause, j'avais même leur calendrier de l'avent en décembre dernier, calendrier que j'ai adoré et qui était varié et d'un super rapport qualité prix soit dit en passant ! Mais revenons en à ce produit qui est donc une mousse de douche de leur gamme Rituals of Sakura à la fleur de cerisier et lait de riz.

Si vous ne connaissez pas encore les mousses de douche je vous conseille 1000 fois ces textures. Le gel qui sort du flacon se transforme au contact de l'eau et de la peau en une mousse onctueuse et tellement agréable, j'adore ce produit ! En plus cette gamme sent divinement bon, une odeur légèrement fleurie mais pas du tout entêtante. Le seul bémol de ce produit est son prix mais pas besoin d'en mettre beaucoup à chaque utilisation alors ça passe mieux...

8.50€ les 200ml chez Séphora ou sur le site de la marque 


Une super "POWder" matifiante signée Soap and Glory
On termine ce post favoris avec le seul produit maquillage de cette sélection à savoir la poudre matifiante visage appelée One Heck of a Blot de chez Soap and Glory. Préférant les poudres translucides je l'ai longtemps mises de coté. Mais cet hiver je souhaitais davantage de couvrance en plus de mon fond de teint et je ne regrette pas de l'avoir ressortie !

Présentée dans un simple packaging noir doté d'un miroir, cette poudre vendue comme translucide est pourtant légèrement teintée, c'est d'ailleurs pour cela qu'une seule teinte est dispo. Très fine, elle s'applique très facilement sans aucun amas de matière. Elle tient parfaitement bien tout au long de la journée et surtout je la trouve bien matifiante en cette saison. En bref, une poudre à petit prix que je vous conseille si vous arrivez à la trouver...

Disponible sur le site de Boots qui livre en France par exemple, 12£



Des produits que vous aimez parmi cette sélection ?
Passez un bon mois de mars, 

Des bisous

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Roooo la mousse j'en suis dingue ! Il m'en reste juste un fond et on est triste d'en voir la fin. Par contre j'ai trouvé qu'elle s'était finie très vite...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que ça descend beaucoup trop vite ce produit, voilà pourquoi je ne l'utilise pas tous les jours, je l'économise !!
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Le gommage Caudalie me fait de l'œil, sa texture à l'air juste top et sa senteur très agréable, je me laisserais bien tentée ! Je ne connaissais pas la poudre que tu présente, mais elle à l'air très efficace pour matifier. Merci pour la découverte ! =)

    Passe une belle semaine, bisous,
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ravie que tu ais fait des découvertes, je te confirme que la texture du gommage Caudalie est dingue, il met juste un peu de grains partout dans la douche mais je lui pardonne ! ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Hello Mel!!! Oh j'adore ta sélection !!! Le gommage caudalie me tente trop trop trop !!!! Sa texture doit être si agréable, et son parfum! il faut que je le teste celui-ci!!! Sinon j'ai pu tester en échantillon la mousse de douche et j'avais beaucoup aimé l'odeur! Enfin pour la poudre c'est une totale découverte!!! Ds bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Océane !
      Oh oui je te conseille ce gommage Caudalie, la senteur est tellement douce et apaisante sous la douche, un régal !
      Des bisous

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3