Beauté

Le top des flops du moment

mercredi 21 février 2018 - 10 commentaires

Coucou les filles !

Sur le blog je parle tous les mois des produits chouchous de ma salle de bains au travers de mon podium beauté. Toutefois je sais que vous aimez aussi beaucoup les articles flops, ne serait-ce que pour vous éviter des achats inutiles ou qui ne correspondraient pas à vos besoins.

En faisant un peu le point dans mes routines, j'ai plusieurs produits que j'utilise actuellement qui ne m'ont pas convaincu et que je considère vraiment comme de vrais flops beauté. Je fais pourtant attention lors de mes achats mais entre mes envies de tester de nouvelles choses et ce que je reçois dans les box il m'arrive d'avoir des déceptions.


Spray Uniq One REVLON
Lorsque j'ai reçu ce spray cheveux dans une box j'étais plus que ravie car j'en ai énormément entendu parler ! A sa sortie, il fût une vraie révolution car c'était le premier masque sans rincage qui promet pas moins de 10 bienfaits comme protéger, illuminer, démêler, texturiser ou encore réparer.La première impression était pourtant bonne car ce produit a une douce odeur de noix de coco très agréable presque gourmande. 

Dès la première utilisation j'ai laissé de coté le spray qui diffuse beaucoup trop de matière d'un seul coup, pas l'idéal pour ma faible masse de cheveux. Du coup je mets un peu de produit entre mes mains que je chauffe et je l'applique sur mes longueurs. Alors oui ça sent très bon et ça facilite le coiffage mais c'est beaucoup trop nourrissant pour mes cheveux fins !

En regardant la compo on voit que ce n'est pas génial avec paraben, phénoxyethanol, ou autre composant qui alourdit les cheveux fins comme les miens. Même en mettant très peu de produit je trouve qu'il laisse une sensation de gras, pas top quand on a les cheveux qui regraissent vite... Dommage !


Shine Shampoo ORGANIC SHOP
Acheté lors de mon séjour en Espagne l'été dernier, ce shampoing naturel à 99% et garanti sans SLS, paraben ni silicone m'a tapé dans l'oeil avec son packaging coloré et sa composition à base de beurre de karité et extrait de nénuphar (je ne savais même pas que des produits existaient avec cette plante) ! Conçu pour tous les types de cheveux, il promet de les faire briller avec un maximum de douceur.

Gros bémol que je n'avais pas vu lors de l'achat : son packaging ! La matière ne se délivre que par ce gros goulot, autant dire que ce n'est pas facile sous la douche. Toutefois, il a une texture si compacte que finalement ça passe, en fait il est tellement gélifié qu'on dirait que l'on s'applique une gelée, ou un flamby ! ^^ Après il mousse bien (surtout pour un produit naturel) et lave bien, voir même peut-être un peu trop car les cheveux crissent après le rincage. Donc gros bémol pour la texture et le packaging... le produit en lui même est bof...


Eye Primer LILY LOLO
Etant arrivée à bout de ma base pour les yeux Too Faced, j'ai voulu enfin essayer ce combo de primer de la marque bio et naturelle Lily Lolo. Composé d'une teinte "buff" (à gauche) qui promet de corriger et unifier la paupière et d'une teinte "lemon" qui doit corriger les zones sombres, ce duo se dit être la base parfaite pour l'oeil et son contour.

Après avoir testé chaque couleur, la teinte la plus chair (à gauche) est celle qui me correspond le mieux au niveau des sous-tons qui sont plus rosés. Je l'ai testé une fois en anticernes mais grosse déception car la texture n'est pas du tout assez couvrante pour camoufler quoi que ce soit. testé au pinceau, je préfère largement l'utiliser au doigt pour une application plus uniforme. 

Sur la paupières, elle unifie assez bien mais son gros bémol est sa texture : elle est beaucoup trop grasse ! Du coup même en la laissant sécher un peu elle reste un peu collante et les fards migrent très vite dans les plis au cours de la journée. En plus elle n'aide pas du tout à estomper les fard à paupières, les pigments n'accrochent pas... 


Mascara The Colossal Big Shot Waterproof MAYBELLINE
On termine par un mascara déniché lors de promos Leclerc pour lequel j'ai craqué les yeux presque fermés. En fait j'aime tellement les mascaras Maybelline et en particulier les waterproof  que lorsque j'ai vu celui-ci je ne me suis pas trop posé la question. Avec sa brosse en poils de forme arrondie, il promet un volume XXL en un seul passage et une tenue à toute épreuve.

Coté volume il est pas mal, ayant les cils longs et peu courbés il leur donne un joli volume sans faire trop de paquet à condition de bien essorer la brosse et notamment lors des premières utilisations. là où le bât blesse c'est au niveau tenue : ce mascara n'est pas du tout waterproof sur moi ! En milieu de journée il laisse déjà des traces noires sur le bas de mes yeux et après ma séance de sport qui est le vrai test des mascaras waterproof il s'effrite ! Je suis vraiment déçue de ce produit, cela baisse l'estime que j'ai pour cette marque...


J'espère vraiment que cet article vous sera utile ! Vous connaissez certains de ces produits les filles ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. Coucou !
    Effectivement le shampoing ne doit pas être pratique à utiliser sous la douche !
    Dommage pour le soin Revlon, l'odeur de coco pourrait me plaire mais ayant les cheveux qui graissent vite, je passe mon chemin.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui l'odeur de coco est vraiment sympa mais vu ton type de cheveux qui est comme le mien, passe ton chemin c'est clair !
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou :)
    Effectivement le eye primer de Lily lolo n'a pas bonne réputation ^^ Dur de trouver une bonne base naturelle
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui c'est clair et c'est bien dommage... Je compte sur toi pour me dire si tu en déniches une bien ! ^^
      Bisous

      Supprimer
  3. Ah mince pour le mascara ! As-tu testé le Lash Sensational de Maybelline en waterproof ? Perso je l'adore ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non je n'ai pas testé celui-ci, je note alors, il sera peut-être en réduction lors de promos beauté !
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou Mélanie,

    Pour ma part j'adore le démêlant Uniq One de Revlon, mais j'ai les cheveux épais et secs, en effet je pense que pour tes cheveux fins il doit être trop alourdissant. Dommage que le mascara ne t'ai pas convenu, mais comme toi je trouve que les mascaras Maybelline ont vite tendance à s'effriter.

    Je te souhaite un bon dimanche, bisous,
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ton avis confirme mon ressenti sur le produit Revlon, c'est vraiment le fait qu'il soit trop nourrissant que je ne l'aime pas !
      Pour les mascaras Maybelline c'est vraiment l'un ou l'autre je trouve...
      Bisous !

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Alors je ne connais pas ces produits sauf le mascara que j'ai en version non waterproof si je ne me trompe pas et pour ma part c'est une super surprise ! Je n'en attendais pas grand chose pourtant^^j'en mets même sur mes cils du bas mais justement il ne s'effrite pas du tout sur moi ni ne coule. Si ça se trouve la version normale est mieux que la tienne ahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ca serait quand même un comble si c'était le cas pour ce mascara, à quoi bon prendre des mascaras waterproof ! ^^
      Remarque, j'ai aussi le Thy're Real de Benefit en version normale et il tient mieux que celui ci ! ;)
      Bisous

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3