Beauté

[Beauté] Des cheveux de sirène tout l'été !!

lundi 15 juillet 2013 - 4 commentaires

Bonjour les filles !

Et bien oui, ça y'est, l'été est enfin là !!! A moi les baignades et les heures à faire la crêpe au soleil !! Oui mais voilà, l'addition "soleil + chlore + sel" ne fait pas bon ménage avec "beaux cheveux " ! 
Pour essayer de garder une chevelure de sirène (enfin une sirène c'est vite dit...), j'ai mis toutes les chances de mon coté et j'ai dégainé les produits phares et chocs de mon vanity.

Alors si vous aussi vous ne voulez pas avoir des cheveux indomptables, à mi-chemin entre de la filasse et des poils de mouton (bon ok, là j'ai craqué), n'hésitez pas à jeter un petit coup d'oeil à ma routine cheveux de l'été !

Comme vous pouvez le voir, j'utilise quand même pas mal de produits mais je vous assure, chacun à une fonction bien précise. Et puis pour plus de facilité, j'ai séparé ceux que j'utilise quasiment au quotidien et ceux plus orientés soins.


Pour commencer, voyons les produits quotidiens aux utilisations plus "basiques" : 
Mes shampooings : 
- Shampooing solide Jonnie Juniper de LUSH : C'est mon galet chouchou depuis que je l'ai découvert (je ne vais pas encore vous rabâcher tous ses points forts car j'ai déjà fait une revue ici). C'est jusque ici le seul produit qui me permet d'espacer mes shampooings tous les 2 jours car oui, je faisais partie de celles qui se lavait les cheveux tous les jours...bouuuu !!

- Shampooing à l'arbre à thé de DESERT ESSENCE : Pour ne pas que mes cheveux s'habituent trop à Jonnie Juniper, j'alterne 1 shampooing sur 3 avec ce produit venant directement du site IHerb. Contenant des ingrédients bio, il permet d'enlever l'excès de sébum du cuir chevelu et d'assainir les cheveux. J'aime beaucoup son odeur fraîche et citronnée, parfaite en cette saison !

- Shampooing Sec Blush BATISTE : Quand tu as le cheveu qui regraisse et que ta journée n'est pas du tout fini, ce produit te sauve la mise ! Avec la chaleur de ces derniers jours, il est parfait pour redonner un peu de fraîcheur à notre coupe sans avoir à passer par la case lavage. C'est devenu un indispensable pour moi.


Mon après-shampooing : 
- Veganese de LUSH : Ayant les cheveux fins, je suis obligée de passer par la case après-shampooing pour ne pas m'arracher la moitié des cheveux à la sortie de la douche. Celui ci est pas mal...sans plus. Par contre son odeur de citron et de lavande fait qu'il est très frais et donc très agréable en été. Dommage qu'il ne démêle pas suffisamment mes cheveux mais il les fait tout de même briller, ce que je recherche surtout en été !


Mes soins : 
- Beauty Protector de PROTECT & DETANGLE : J'ai découvert ce petit spray démêlant et thermo-protecteur il y a peu de temps (dans la BirchBox de Juillet ici) et je l'aime vraiment beaucoup, surtout son odeur très sucrée de barbapapa ! Et puis en cette saison il est parfait car il contient un filtre UV pour protéger notre fibre capillaire !

- Silk Thérapy BIOSILK : Même si ce petit produit contient ds silicones, j'aime beaucoup le rendu qu'il donne sur mes cheveux. Je l'applique uniquement sur mes pointes et il permet de faciliter le lissage si j'utilise les plaques et de dessiner mes ondulations si je laisse sécher mes cheveux à l'air libre. Et puis l'odeur et très estivale !



Après mes soins quotidiens, passons à ceux que j'utilise quand mes cheveux montrent des signes de faiblesses et ont besoin d'être réparés après une journée piscine-soleil : 
- C'est la Base de LUSH : Ce produit est un masque avant shampooing spécialement étudié pour redonner vie aux cheveux fins comme les miens. Je l'utilise environ 2 fois par mois, pas plus car selon la vendeuse de chez Lush ça ne sert à rien. Je l'aime beaucoup car après l'avoir rincé, mes cheveux sont vraiment plus beaux et plus forts, seule son application n'est pas facile-facile...

- Huile Oléo silk DENOVO : Quand mes cheveux sont bien asséchés au niveau des pointes, j'applique une bonne couche de cette huile sur mes longueurs et je laisse poser toute la nuit. Le lendemain, après le shampooing, ils sont moins ternes et plus faciles à démêler. Je l'aime beaucoup...mais avec modération pour éviter qu'elle ne graisse mes cheveux. 

- Soin après soleil Sun Protect SCHWARZKOPF : Avec les baignades à répétition, mes cheveux fins ont vraiment tendance à se fragiliser, et c'est là que ce soin rentre en scène. il est nourrissant sans être trop lourd pour mes cheveux donc je l'applique dès que je sens mes cheveux fragilisés par le soleil.

- Spray protecteur Sun Protect SCHWARZKOPF : Le combo parfait avec le produit précédent ! Celui ci s'utilise après le shampooing pour protéger les cheveux des UV. J'aime beaucoup son odeur mais je l'utilise avec parcimonie car il alourdit mes cheveux, c'est pour cela que je ne l'applique pas avant chaque exposition. 

- Spray salé effet plage TONI&GUY : ce qui est bien avec le soleil et les baignades, c'est que l'on a une chevelure de sirène et qui sent bon l'été ! Oui mais voilà, avec tous ces soins, je perds un peu ce coté "sortie de plage". Et c'est là que ce spray tombe à pic, pour un effet coiffé-décoiffé très estival !


Voilà les filles, j'espère que cette petite routine vous a plu et vous aura donné des idées d'achats... par avance je m'en excuse...^^

Si vous aussi vous avez des produits chouchous ou si vous avez déjà utilisé certains de ma routine, j'attends vos commentaires !

Bisous et vive l'été !!! ;-)

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Super article qui donne envie de tester plein de produits lol. Je veux tellement tester les produits cheveux de la marque desert essence! Petits prix, bonne compo que demander de mieux! C'est décidé je vais bientôt passer commande ^^
    Sinon j'aime aussi beaucoup biosilk malgré sa compo. Et j'ai beaucoup aimé utiliser le shampoing sec batiste et contrairement à beaucoup d'autres personnes, je ne trouve pas l'odeur horrible, bien au contraire !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, l'odeur du batiste ne me gène pas du tout ! Et si tu craques sur Iherb n'oublie pas mon code promo pour ta première commande !!
      Bisous

      Supprimer
  2. pour les cheveux j'adore Ze cure et le shampoing brillantissime, en après shampoing je n'ai tjr pas trouvé mon bonheur chez lush...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, les après shampooing que j'ai pu testé jusque là ne m'ont pas transcendé... affaire à suivre !

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3