Beauté

Le Body Coach de Dr Pierre Ricaud : un soin minceur efficace ?

mercredi 16 mai 2018 - 2 commentaires

Coucou les filles !

Après le sérum visage à la vitamine C que je vous ai présenté ici, me voici de retour pour le test d'un autre soin signé Dr Pierre Ricaud : le soin amincissant et re-sculptant Body Coach. Vous le savez, j'aime beaucoup utiliser des soins minceur et anti-cellulite, soins qui complètent à merveille mes quelques 6 jours /7 de sport par semaine. ^^


Grâce à la marque et à Hivency, j'ai donc eu l'opportunité de tester ce produit qui est entré dans ma routine depuis plus de 3 semaines. Maintenant que j'arrive à la fin du tube, il est plus que temps de vous en faire un retour !


Dr Pierre Ricaud, la marque sur-mesure
Pour reparler rapidement de la marque Dr Pierre Ricaud, rappelons que c'est une marque française spécialisée dans les cosmétiques sur-mesure depuis plus de 30 ans. Après des diagnostics beauté, la marque sait adapter ses produits (notamment visage) aux différentes besoins des peaux. Ici, elle a misé sur des problèmes que de nombreuses femmes soulèvent : le manque de fermeté et de tonicité du corps.


Le Soin Intelligence Minceur Body Coach

Présentation et promesses

Nouveauté de la marque depuis avril 2018, Body Coach est un soin corps qui promet d'être amincissant et resculptant. Il tombe donc à pic pour celles qui souhaitent un petit coup de pouce fermeté avec l'arrivée des beaux jours. Associés à la caféine, on retrouve deux actifs minutieusement étudiés par les laboratoires Pierre Ricaud : 

- l'UCP1 System, actif issu de la plante Brassica Alba qui promet de transformer les cellules stockeuses de graisse en cellules brûle-graisses

- l'AQP7 Booster, actif breveté issu des graines de caroube qui aiderai à l'évacuation des cellules graisseuses.


Derrière ces noms barbares on a donc un soin à utiliser sur les zones rebelles du corps pour redessiner la silhouette et aider à la fermeté de la peau (bras, ventre, cuisses ou fesses). La marque recommande de l'utiliser tous les jours pendant 28 jours, idéalement avec une méthode de massage comme cela est indiqué sur la boite par des mouvements circulaires.


Packaging
Justement, parlons du packaging de ce soin. Envoyé dans une boite cartonnée, le produit est proposé dans un flacon pompe de 150ml, la pompe pouvant se bloquer pour permettre le transport du produit. Sa prise en main est facile avec sa forme effilée et même avec sa couleur rouge on voit facilement le niveau du produit à la lumière. 

La pompe s'actionne facilement et gros point positif : elle ne délivre pas trop de produit à chaque fois ce qui permet de ne pas gâcher.


Texture et odeur
Comme vous pouvez le voir, ce soin à l'allure légèrement bleue est à mi chemin entre une crème et un gel. Sa texture est très fraîche sur la peau, elle s'applique très facilement et ne pénètre pas trop vite pour permettre le massage. Pour les premières fois je vous conseille d'y aller progressivement sur les quantités pour ne pas avoir un fini collant qui reste sur la peau. 

Niveau odeur c'est frais également, peut-être une légère senteur d'agrumes mais qui reste assez discrète et qui se fait très vite oublier après application. 


Mon utilisation
Comme je l'ai dit plus haut, je fais pas mal de sport toutes les semaines. Toutefois, j'aime bien utiliser des soins de ce type pour me donner des coups de pouce et aider à avoir une peau ferme et hydratée et notamment au niveau des cuisses et des fesses. Alors que le matin j'ai l'habitude d'utiliser une huile + une ventouse, j'ai choisi d'appliquer ce soin tous les soirs avant d'aller me coucher.

Par mouvements circulaires comme recommandé, je l'utilise donc entre 3 et 5 minutes par jambe en finissant par de légers palper-rouler pour accentuer l'effet. Comme je fais du sport le soir, ces massages post-séances sont également parfaits pour la récupération.


Mon avis
Après plus de 3 semaines d'utilisations, j'aime bien ce soin sans le trouver efficace à 100% non plus et je vais vous expliquer pourquoi. 

- J'aime beaucoup son odeur et sa texture que je trouve très agréables. Si on n'est pas trop gourmand sur la quantité, il pénètre bien dans la peau et ne laisse pas de fini gras. 
- Gros point positif : il lisse la peau, la rend douce et au fil des utilisations j'ai vraiment vu un effet tenseur et fermeté donc je satisfaite sur ce point.

- J'aime aussi beaucoup son packaging qui est simple mais pratique et surtout on a suffisamment de produit pour 28 jours d'utilisation sur une zone du corps (max 2). 

- Là où je suis déçue c'est sur le coté amincissant du produit. Lui seul ne vous aidera pas à perdre des centimètres, c'est bel et bien le massage associé et surtout l'alimentation qui joueront un rôle clé dans la promesse amincissante. 



Le soin Body Coach en résumé
Ne pensez pas que ce Body Coach est un soin miracle qui vous aidera à raffermir la peau en un mois sans autres efforts à coté ! C'est toutefois un bon coup de pouce qui est très agréable à utiliser avec une texture fraîche juste idéale pour la saison. 

Pas de perte de centimètres me concernant mais j'ai toutefois remarqué que ma peau était plus lisse et un peu plus ferme. Si vous recherchez un soin dans ce sens je vous le conseille car si on est rigoureuse sur le massage on voit forcément des résultats !


Soin Body Coach Dr PIERRE RICAUD, 38€ les 150ml (régulièrement en promotion sur le site de la marque).
Reçu gratuitement par la marque via la plateforme Hivency.


Vous utilisez des soins minceur les filles ?

Des bisous


Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. J'ai ce soin à tester que la marque m'a envoyé.
    Mais je reste tout comme toi convaincu que c'est à utiliser en parallèle d'une bonne alimentation et d'un rythme sportif.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui tu verras, l'un ne va pas sans l'autre mais il n'en reste pas moins agréable à utiliser ! Hâte de voir ce que tu en penses !
      Bisous

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3