Beauté

Sérum booster à la vitamine C, le coup de pep's visage signé Dr Pierre Ricaud

dimanche 29 avril 2018 - 6 commentaires

Coucou les filles !

Après en avoir énormément entendu parler en bien sur les réseaux, j'ai enfin eu l'occasion de tester la marque Dr Pierre Ricaud au travers d'une de leur nouveauté : le sérum visage booster régénérant à la vitamine C. Après 3 semaines de test dans ma routine, l'heure est donc venue de vous en faire un retour.


Matin et soir, j'ai pris l'habitude depuis plusieurs années d'intégrer un sérum dans mes routines beauté. L'été je me tourne davantage vers des formules purifiantes mais à la sortie de l"hiver et après une bonne phase d'hydratation, il est plus que temps de combattre le teint terne avec l'arrivée du printemps. Autant dire que ce sérum est tombé à pic dans ma boite aux lettres !


Dr Pierre Ricaud, la marque française spécialisée dans les soins sur-mesure

Créée en 1986, la marque française Dr. Pierre Ricaud a choisi d'innover dans le monde de la beauté en proposant des soins personnalisés issus de diagnostics beauté. Fabriqués en France, les quelques 70 soins de la marque à la base orientés anti-âge s'adaptent de plus en plus à d'autres problèmes de peau. Ils s'accompagnent également de produits de maquillage, de soins pour le corps, pour les cheveux et aussi de parfums.


Le sérum Booster à la vitamine C : présentation et promesses
Pour un vrai coup de pep's en ce printemps, Dr Pierre Ricaud a sorti ce tout nouveau soin visage booster de teint. Avec les changements de saison et la sortie de l'hiver, on a bien souvent le teint terne et c'est là que la vitamine C entre en action !

Anti-oxydant naturel, la vitamine C est une vitamine anti-âge très puissante qui est reconnue pour ses effets sur l'éclat de la peau. Dans ce soin, elle est très concentrée et dosée à 5% pour convenir à tous les types de peaux et ne pas être trop agressive. 

Les promesses de ce soin sont multiples : 
- Régénérer la peau et la lisser
- Uniformiser le teint et raviver l'éclat ;
- Anti-âge et texture fraîche, le tout testé sous contrôle dermatologique.


Le packaging
A la réception de ce sérum, je découvre les 3 produits et accessoires qui composent cette grande boite dans les tons blanc et dorés totalement dans l'esprit "booster". Pour conserver tous les bienfaits de la vitamine C, celle-ci est présentée dans une ampoule séparée du flacon en verre renfermant l'émulsion de base de 28.5ml et d'une pompe pour l'utilisation. 


Conception du soin
Pour profiter de toute l'efficacité de ce soin, la poudre de Vitamine C est à mélanger à l'émulsion au dernier moment, inutile de préparer votre soin plusieurs jours avant la première utilisation. Pour bien faire ce mélange rien de plus simple, il suffit d'ouvrir l'ampoule, de verser le contenu dans le flacon et de bien secouer pour homogénéiser le tout (qui est facilité avec une bille contenue dans le tube). On adapte alors la pompe (qui peut ensuite se bloquer par un quart de tour) et c'est prêt !


Texture et senteur
Une fois bien mélangé, le soin se présente sous la forme d'un fluide très léger un peu à la façon d'un sérum. La texture est assez liquide et surtout très fraîche. Coté senteur, on est totalement dans le thème "booster" avec une odeur très présente d'agrumes mais sans le coté acide qui habituellement me gène. Ici ça reste doux sans être sucré, j'adore cette senteur très fraîche à la dominance d'orange selon moi.


Utilisation
Pour profiter pleinement de ce soin et une fois le mélange fait, la marque conseille de l'utiliser dans les 3 semaines. Pouvant être appliqué matin et/ou soir, il remplace les crèmes de jour/de nuit ou vient en complément en l'utilisant à la façon d'un sérum. 

De mon coté et compte tenu de la contenance du tube, j'ai voulu utiliser matin et soir pour ne pas trop dépasser les 3 semaines de conservation. Après plusieurs tests, j'ai donc opté pour une utilisation à la place de ma crème de jour le matin et à la façon d'un sérum le soir, avant ma crème de nuit.


Mon avis et résultats
Après 3 semaines d'utilisation, je peux vraiment vous donner mon avis sur ce soin et sur ses effets. Pour info je ne suis pas encore arrivée à la fin du tube à raison de 2 utilisations par jour et 3-4 pompes à chaque fois, il me reste environ 1/3 de produit.

Le matin comme le soir, j'adore sa texture qui est très fraîche et très légère sur la peau. Elle pénètre très bien sans aucun film gras et laisse un fini sec et une peau douce au bout de 20-30 secondes seulement. Il ne faut toutefois pas être trop généreux avec la pompe car un surplus de matière peut laisser un fini collant. 

Au fil des semaines, j'ai vraiment vu un effet sur l'éclat de ma peau : mon teint terne de l'hiver se faisait tranquillement oublier et mon visage avait comme un bon coup de frais. Pour rappel j'ai la peau mixte avec des zones de déshydratation et quelques imperfections et ce soin n'a pas du tout graissé ma peau, il a même pris soin de mes zones déshydratées ! J'adore son effet frais et son odeur d'agrumes sur la peau !


En résumé
Si vous recherchez un soin frais qui donnera un bon coup de pep's à votre visage, je vous conseille vraiment ce booster ! Ayant la peau mixte j'ai eu une petite appréhension avec la texture car les produits aux vertus anti-âge sont souvent trop riches pour moi. 

Toutefois je ne suis pas du tout déçue, bien au contraire ! Que vous ayez la peau sèche ou mixte à grasse je pense vraiment que ce soin s'adapte à toutes les peaux. Par contre il n'a pas d'effet sur mes imperfections et mes rougeurs, seul l'uniformité du teint et l'éclat sont visés par ce soin !


Booster régénérant à la Vitamine C Dr Pierre Ricaud, 49.90€ les 30ml sur leur e-shop (souvent en promo) !



Avez -vous l'habitude d'utiliser ce genre de soin booster d'éclat à la sortie de l'hiver ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Tu me fais penser que ça fait un bon moment que je n'ai pas utilisé de soin a la vitamine C ! Il faut que je m'y remette car j'avais vu également de très bons résultats sur ma peau :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Bah oui alors, c'est pourtant la saison parfaite avec le retour du printemps ! Je suis sûre que tu as ça qui traine dans tes tiroirs ^^
      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou !
    J'aime beaucoup cette marque, je ne connaissais pas ce produit et il a l'air pas mal du tout !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Si tu veux un petit produit coup de boost je te le conseille, il est vraiment très agréable à utiliser !
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Mel !

    J'adore les produits à la vitamine C pour redonner un coup de pep's à ma peau ! Celui-ci a l'air vraiment très chouette !

    Bisous et bonne soirée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui ça fait un bien fou la vitamine C, surtout avec le printemps !
      Bisous

      Supprimer