Beauté

Le démaquillage selon Akane, une belle découverte certifiée bio

mercredi 25 avril 2018 - 6 commentaires

Coucou les filles !

C'est avec grand plaisir que je vous présente aujourd'hui sur le blog une marque qui me faisait de l’œil depuis un petit moment et que j'ai eu l'opportunité de tester grâce à la marque et la plateforme Hivency. Cette marque c'est Akane, une marque française qui propose des produits bio certifiés Ecocert et Cosmebio. 


Il y a plusieurs années, j'étais restée sur une mauvaise opinion de la marque après avoir testé leur huile démaquillante au début du développement de ce produit dans les routines beauté. Depuis, je n'avais jamais osé retenter l'expérience... jusqu'à ce que j'apprenne que leur huile avait été reformulée !

Pour bien faire les choses et tester comme il se doit la marque, j'ai donc reçu leur petite trousse spéciale démaquillage qui contient un accessoire et 3 produits en format voyage de 50 ml :
- L'huile démaquillante purifiante
- La gelée fraîche nettoyante
- L'eau de fleur et de fruit
- Une éponge Konjac.

Après presque 3 semaines de test, il est plus que temps de vous faire un retour sur ce petit kit beauté !


Rapide présentation de la marque Akane
Fondée par Aline Foulet, ancienne employée de l'Oréal, la marque Akane a vu le jour après un séjour en Asie et la découverte des nombreuses vertus pour la peau de la pomme Akane. C'est ainsi qu'Aline a choisi d'intégrer cet ingrédient magique dans des produits visage en prenant comme exemple les principes du layering, rituel de soins japonais.

Ce rituel est ici repris dans une gamme de produits certifié Cosmebio et Ecocert, tous conçus et fabriqués en France avec des pommes et feuilles de pommier venus par exemple de Corrèze. Sur chaque produit on a la traçabilité des ingrédients ce qui est vraiment très rassurant.


La trousse démaquillage
Allons complètement en Asie avec cette trousse spéciale démaquillage qui reprend donc 3 étapes incontournable d'un layering. Cette méthode ancestrale reprise de génération en génération se décline ici autour de la pomme, des fleurs et des fruits pour des soins à utiliser le soir aussi bien à la maison qu'en déplacement grâce à ce format nomade.

Les 4 produits sont en effet proposés dans une petite trousse transparente et souple qui se transporte très facilement ! L'éponge Konjac est quant à elle envoyée dans un petit sachet en organza ce qui est très bien pour ne pas la mélanger dans le vanity.


Etape 1 : l'huile démaquillante purifiante
Un bon layering commence forcément par le démaquillage de la peau et c'est là que l'huile entre en action. A base d'huile végétale de tournesol, actifs de la pomme et des feuilles de pommier Akane, elle promet d'enlever impuretés et maquillage, même waterproof, le tout sans effet gras une fois rincée.

Ce format de 50ml se présente dans un flacon plastique transparent doté d'un couvercle et d'une petite pompe. Celle-ci ne délivre que très peu de produit à chaque fois qu'elle est actionnée ce qui permet de ne pas gâcher de produit.

Coté texture, l'huile est transparente et forcément grasse. Toutefois, au contact de l'eau elle s'émulsionne et se transforme en un léger voile lacté. A chaque utilisation, j'utilise en moyenne 4 pompes que j'applique sur visage sec. Après massages et surtout au niveau des yeux, j'ajoute un peu d'eau et je rince.

Mon avis sur l'huile purifiante :
Dès la première utilisation j'ai adoré son odeur un peu sucrée de fruit. Elle s'applique très facilement et surtout se rince très bien sans laisser de fini gras sur la peau. Moi qui suis porteuse de lentilles je n'ai également eu aucun souci de picotements sur les yeux.

Niveau efficacité je suis bluffée, elle démaquille vraiment très bien et vient presque à bout de mon mascara waterproof qui résiste à beaucoup d'huiles. Pas d'imperfections ni de sécheresse à déclarer non plus au fil des utilisations. C'est vraiment un bonheur à utiliser, pour un produit bio 100% naturel et made in France je ne peux que vous le conseiller !


Etape 2 : la gelée fraîche nettoyante
A utiliser au quotidien en deuxième étape du layering, place maintenant à la gelée nettoyante, un savon visage qui permet de parfaire le démaquillage et de préparer la peau pour la suite des soins. Composée elle aussi de pommes et feuilles d'Akane, cette gelée contient également du pur jus d'Aloe vera bio pour éliminer en douceur le reste des impuretés.

Comme l'huile, ce format de 50ml se présente dans un flacon pompe qui est exactement le même et délivre donc que très peu de produit à chaque fois. Le tube est aussi transparent, pratique pour voir le niveau du produit et ne pas tomber à court lors d'un week end !

Coté texture, ce nettoyant vendu comme une gelée et un peu plus liquide que je ne le pensais. La matière est légère, transparente et bien fluide. J'utilise également environ 4 pompes à chaque fois que je fais un peu mousser dans le creux de mes mains avec un peu d'eau avant de l'appliquer sur mon visage.

Mon avis sur la gelée fraîche nettoyante :
Quel bonheur de retrouver la même odeur un peu sucrée et fruité que l'huile ! Je suis vraiment tombée amoureuse de cette senteur qui est très agréable tous les soirs, encore plus avec l'arrivée des beaux jours.

Pour un nettoyant bio il mousse ce qu'il faut, ne vous attendez pas à avoir une tonne de mousse non plus car cela ne sera pas le cas. Par contre il nettoie vraiment bien la peau en la laissant nette et douce après rincage. On sent vraiment que la peau est totalement démaquillée et prête à accueillir les soins. Pas de peau qui tire ou de sécheresse à déclarer non plus ^^


Etape 3 : l'eau de fleur et de fruit
Pour terminer ce trio de produits, voici un spray d'eau de fruit et de fleur qui a pour but d'éliminer les traces de calcaire et de révéler l'éclat du teint. Enrichie en eau florale de rose bio, sa formule est garantie sans PEG, silicones alcool ni phénoxyéthanol, comme les deux autres produits d'ailleurs. Son utilisation permettrait également de mieux faire pénétrer les soins ensuite.

Pour ce format voyage de 50ml, on retrouve donc un petit spray dans un joli flacon transparent dans les tons rosés qui rappellent la compo à base de rose. Ce spray diffuse bien et de façon éparse, agréable pour ne pas avoir toute la matière au même endroit lors de chaque pschitt ! ;) Celle-ci est d'ailleurs transparente et seuls 2 à 3 pschitts suffisent à chaque fois.

Mon avis sur l'eau de fleur et de fruit :
Parmi les 3 produits c'est peut être celui que j'aime le moins car c'est un geste que je n'ai pas l'habitude de faire. Toutefois ce spray est très agréable à utiliser avec son odeur de rose qui reste discrète. Il est également très frais ce qui me fait le garder pour les beaux jours où je vais vite le trouver indispensable pour me rafraîchir !

Au fil des utilisations je n'ai pas remarqué d'effet particulier sur mon teint et son éclat mais je reconnais que c'est un produit agréable à utiliser. Je l'ai même testé le matin après la douche et j'aime beaucoup le coup de fouet qu'il donne à ma peau !


Accessoire indispensable à la routine : l'éponge Konjac
Je ne vous l'ai pas précisé lors des deux premières étapes mais la marque recommande d'utiliser l'éponge konjac blanche fournie. Lors de l'étape 1, elle s'utilise humidifiée pour émulsionner l'huile et décoller plus facilement le maquillage et les impuretés. Lors de l'étape 2 et combinée à la gelée elle permet de masser le visage et mieux faire mousser le produit.

J'avoue ne pas l'utiliser à chaque fois par manque de temps mais elle est vraiment très agréable. Elle permet également d'économiser chaque produit car elle émulsionne plus facilement les textures. Très douce, elle se rince sans souci et la petit ficelle permet de la suspendre dans la salle de bains pour bien la laisser sécher entre chaque utilisation.

Constituée à 100% de fibres de konjac naturelles, cette éponge blanche est pour tous les types de peaux alors que la rose est pour les peaux sensibles (enrichie en argile rose) et la noire pour les peaux mixtes à grasses (enrichie en charbon de bambou).


La Trousse démaquillage, mon avis final
Vous l'aurez compris, je suis enchantée par ces produits que je trouve très agréables à utiliser. Leur sensorialité et leur efficacité m'ont bluffée et je revois complètement l'avis que je pouvais avoir sur la marque ! Gros coup de coeur pour l'huile mais aussi le nettoyant qui sont mes deux chouchous du kit, produits que je pourrais très facilement racheter.

D'ailleurs l'intégralité des produits de cette trousse démaquillage sont disponibles à l'unité sur le site de la marque et cela dans le format 50ml mais aussi 150ml. Si vous ne connaissez pas encore la marque, cette trousse aux formats voyage est donc le compromis parfait pour la découvrir et vous faire votre propre avis sur les produits que, personnellement, je vous recommande à 100% !

Trousse démaquillage spéciale layering, 25.90€


Et vous, connaissez-vous la marque Akane ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Très chouette cette petite trousse ! J'ai l'huile démaquillante en grand format mais pas encore testée, j'ai trop hate d'apprécier son odeur fruitée ! Surement cet été :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui elle sera très bien pour cet été tu verras, je suis quasi sûre que tu vas aimer !
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou !
    Sympa cette petite trousse ! Je suis actuellement en train de tester l'huile démaquillante que j'ai commandé il y a quelques semaines. J'en suis super satisfaite !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ah super si elle te plait aussi, c'est vraiment un super produit, bio en plus donc que demander de mieux !
      Bisous

      Supprimer
  3. J'aime énormément la marque Akane. J'ai testé plusieurs choses dont cette huile démaquillante. Ceci dit ce n'est pas mon produit préféré chez eux.
    Cette odeur de pomme est vraiment délicieuse !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'odeur de pomme est dingue, je suis curieuse de savoir quel est ton produit préféré dans la marque ?
      Bisous

      Supprimer