Beauté

Mes vanity soins et make up de week end prolongé

mercredi 9 mai 2018 - 2 commentaires

Coucou les filles !

A l'heure où vous lirez ce post, je serai sur le départ pour un petit week end en Andalousie avec mon chéri ! Du coup, je trouvais sympa de vous partager mon vanity beauté de cette petite escapade de 4 jours sur les terres espagnoles, histoire aussi de vous donner envie de partir durant un long week-end ;)

Comme je prends l'avion et que je suis assez limitée dans le poids de ma valise j'ai du faire un choix cornélien dans mes produits. Bien sûr j'ai favorisé les miniatures et pour 4 jours j'ai opté pour le minimum de mes routines ! J'espère que cela pourra vous donner des idées pour vos futurs vanity de voyage ! ;)


La Trousse Soins
Aux côtés des incontournables dentifrice, brosse à dent ou encore produit lentilles, voici donc les produits soins que j'emmène avec moi : 


Pour le visage
- Nettoyant visage : ce petit format du Sébium de Bioderma est parfait, je l'ai déjà utilisé et il purifie bien ma peau mixte sans pour autant l'assécher.

- Démaquillant visage : j'ai longuement hésité entre le format voyage de mon huile désormais chouchou de chez Akane et ce petit pot du baume 2 en 1 de chez Erborian. Sa petite taille l'a emporté, je l'ai quand même essayé une fois avant de partir et je pense qu'il conviendra bien pour me démaquiller le soir.

- Démaquillant yeux : impossible de ne pas emmener un bi-phasé pour enlever les résidus de mon mascara waterproof. N'ayant pas de miniature j'ai opté pour le fond de bouteille de mon préféré de tous les temps, le Cils démasq de Maybelline !

- Crème visage jour : Reçue dans une My Little Box tout récemment cette "matte crème" d'Erborian me faisait de l’œil, elle s'utilise à priori seule ou juste en base, pour le coup ça fera les 2 !

- Crème visage nuit : pour un peu plus d'hydratation le soir, j'ai opté pour ce gel crème désaltérant à la texture légère de chez Clinique, un soin que j'ai déjà testé et qui hydrate avec fraîcheur !

- Contour des yeux : reçue dans une Birchbox, ce contour des yeux Herborist sera très bien pour le matin comme le soir, sa texture gel crème très légère ne colle pas et permet de se maquiller ensuite !



Pour le corps et les cheveux
- Shampoing : Pas de miniature dans mes tiroirs alors j'ai opté pour cette valeur sûre, le fraîcheur détox de chez Le Petit Marseillais qui est léger et parfait pour moi et chéri.

- Shampoing Sec : impossible de ne pas en prendre un ! Comme je n'ai que des grands formats de mes Batiste chouchous j'ai pris celui ci de chez Go Pretty, un format voyage que j'ai eu dans plusieurs box et qui est efficace sans être blanc sur les cheveux.


- Déodorant : j'utilise de plus en plus de déos naturels donc ce petit format du stick sans parfum de chez Schmidt's tombe à pic ! Il m'évite d'emmener mon déo solide ou un déo crème qui sont bien souvent en pot...

- Hydratant corps : je ne sais pas si j'aurai le temps de m'hydrater le corps mais en cas de léger coup de soleil ce "body soufflé" de Human+kind sera très bien, une texture légère un peu façon chantilly qui hydrate et surtout sent une odeur de propre très agréable.

- Gel douche : ce petit tube est le fameux produit "au cas où" car il devrait y avoir ce qu'il faut où nous allons. J'ai opté pour ce format voyage de chez Rituals que j'ai eu dans le calendrier de l'avent, un gel douche de la gamme Samuraï qui est à la base pour homme mais dont j'adore l'odeur boisée !

- Crème solaire : Même s'ils ne prévoient pas de hautes températures le soleil sera là donc cette huile sèche indice 50 reçue tout récemment par la Soleil des Iles tombe à pic, je vais pouvoir la tester, que l'on s'expose ou que l'on se promène !


La trousse Make -up
En vacances, j'essaie toujours d'opter pour le minimum niveau maquillage histoire de laisser aussi ma peau un peu tranquille durant cette période. J'ai donc pris un ou deux produits dans chaque catégorie sans partir sur de lourdes textures non plus car ils annoncent de belles températures printanières (environ 25°C) ! 

Bien sûr j'ai pris aussi des pinceaux (poudre, blush et 2 pour les fards à paupières) et un beauty Blender, accessoires que je ne vous ai pas montré ici.


- Fond de teint : pas facile de faire un choix dans cette catégorie... J'ai finalemnt opté pour le Dermablend de Vichy, un fond de teint très modulable qui n'est pas trop asséchant pour ma peau et dont la teinte un peu limite aujourd'hui pourra s'adapter si je bronze un peu...

- Correcteur/anticernes : un seul produit pour les 2 utilisations avec le Lasting Perfection de chez Collection, un produit à prix mini mais très efficace, surtout sur les cernes qu'il camoufle très bien.

- Poudre : j'ai depuis des lustres ce mini format de poudre translucide de chez Inglot, elle est très bien pour fixer le maquillage. Ce n'est pas la plus fine que j'ai pu tester mais elle matifie une bonne partie de la journée.

- Fard à paupières : dans cette catégorie je n'ai pas pris 1 mais 2 produits sous format crème. Le caviar stick de Laura Mercier sera parfait sur toute la paupière mobile, le fard en pot Kiko en teinte bordeaux sera très bien pour le creux quand je voudrais intensifier le maquillage. Je n'ai volontairement pas pris de palette qui aurait nécessité de prendre aussi une base !

- Crayon noir : un indispensable au quotidien ! Pour m'assurer d'une tenue toute la journée j'ai opté pour le 24/7 d'Urban Decay en teinte Zéro qui sera bien autant dans la muqueuse au ras de paupières supérieur pour faire un trait d'eye liner.

- Mascara : pour un make up qui tient toute la journée et qui résistera à nos probables séances de sport, je prends systématiquement un mascara waterproof. Même si je ne l'aime pas trop à cause des chutes qu'il fait, j'ai opté pour le Better Than Sex de Too Faced car c'est une miniature !

- Sourcils : au quotidien j'utilise un fard et un mascara transparent sur mes sourcils mais pour avoir un produit de moins j'ai pris cette miniature du Gimme Brow de Benefit qui est un mascara teinté juste parfait pour un rendu léger !


- Blush : le choix le plus difficile !! Pour rester dans ma thématique de maquillage léger j'ai choisi ce Silky Touch Blush d'Essence en teinte Babydoll, un rose corail assez clair qui a un effet bonne mine qui reste discret. Et puis si je le casse dans ma valise il ne coûte pas très cher...

- Enlumineur : ok j'aurai pu m'abstenir de prendre cet enlumineur de chez Becca en teinte Opal mais son format est mini et il serait tellement beau si je prend quelques couleurs sur le visage...^^


Et vous les filles, quels sont les indispensables de vos vanity de vacances ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Sympathique ta petite trousse, je prends que des échantillons, j'en ai plein et c'est le bon moment de les utiliser !
    j'ai des minis shampoing L'Occitane et ça vient bien !! pour le démaquillant yeux je prends le petit format de chez Sephora il est top !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que moi aussi j'ai une tonne d'échantillons, je ne pense pas à en prendre en fait c'est bizarre !
      Ah oui c'est vrai qu'ils font un mini format de ce démaquillant, moi aussi je l'adore !
      Bisous

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3