Beauté

L'huile démaq' et la mousse micellaire : deux nouveautés Evoluderm au banc d'essai

mercredi 31 janvier 2018 - 2 commentaires

Coucou les filles !

A la période des fêtes et suite à la réception d'un très joli colis cadeau de la marque Evoluderm, j'ai découvert avec plaisir deux nouveautés dans leur gamme de soins visage. A peine reçus, je les ai intégrés à ma routine et après presque un mois de test je trouvais sympa de vous donner mon avis sur ces deux flacons à petit prix. 

Aux côtés d'une bougie et autres accessoires de Noël, j'ai donc trouvé deux nouveautés dans mon colis : la mousse micellaire nettoyante et l'huile démaquillante. Pour tous les types de peaux même sensibles, ces deux produits sont made in France et garantis sans paraben.

Pour rappel, Evoluderm est une marque à petit prix que l'on trouve dans des magasins du type Tati, Saga ou encore Stokomani. Orientée soins, elle propose des produits visage, corps ou encore cheveux avec une gamme qui s'étoffe de plus en plus.


L'huile Démaq'

Inspiré des rituels beauté asiatiques, le démaquillage a l'huile connait un succès grandissant dans les routines beauté. Depuis plusieurs années maintenant je fais partie des adeptes et cela malgré ma peau mixte : sachez que toutes les peaux peuvent se démaquiller à l'huile sans risquer de graisser encore plus sa peau bien au contraire !

Enrichie en huile d'amande douce, cette huile signée Evoluderm se présente dans un grand flacon pompe transparent de 150ml. Ses promesses ? Éliminer en douceur tout le maquillage, même waterproof et laisser la peau nette et nourrie sans aucun film gras.


Coté packaging, le flacon pompe est très pratique et ne délivre pas trop de produit. Je mets en moyenne 4-5 pompes par utilisation. Coté texture, l'huile est assez liquide ce qui permet de bien l'appliquer sur tout le visage sans toutefois en mettre partout. Niveau odeur rien de fou, une senteur d'huile légèrement végétale rien de plus.

Coté composition c'est là qu'il y a quelques réserves, après n'oublions pas que c'est un produit petit prix. Outre la mention 0 silicone et 0 paraben, on retrouve en début de liste un produit d'origine chimique puis des PEG...

Coté utilisation je reste satisfaite de cette huile. Sur visage sec, elle s'applique bien et après quelques minutes de massage le maquillage se décolle facilement mis à part le mascara waterproof qui fait un peu de résistance et pour lequel il faut être plus patiente.

En ajoutant un peu d'eau, elle est ensuite censée se transformer en lait, c'est le cas mais de façon très légère ce qui ne la rends pas facile à rincer. Pour terminer le démaquillage et enlever cette légère sensation de gras qu'elle laisse sur la peau un double nettoyage est nécessaire. Perso j'utilise la mousse nettoyante que je vous présente juste après et c'est impeccable.


La mousse micellaire nettoyante
Pour un maximum de douceur, on voit de plus en plus dans les rayons ce genre de produit liquide dans le tube et qui se transforme en une mousse légère et onctueuse une fois la pompe appliquée. Quand ma peau est sensible j'adore ce genre de texture mais je n'avais encore jamais vu de mousse nettoyante avec la mention "micellaire" qui est plus souvent associée à des eaux !

Contenant des micelles qui décollent les impuretés, les produits micellaires sont controversés à savoir si on les rince ou non. Perso je fais partie de la team rincage mais de toute façon cette mousse Evoluderm doit se rincer alors le problème est réglé ! Ses promesses ? Nettoyer, démaquiller et purifier, le tout avec une mousse façon chantilly à masser sur le visage et à enlever à l'eau claire.

Coté packaging, le tube de 150ml est transparent et doté d'une grosse pompe très facile à utiliser. En l'actionnant on a bien une mousse qui sort du tube, je trouve sa texture très aérienne, peut-être un peu trop d'ailleurs... Mais j'y reviens dans mon avis un peu plus bas. Niveau odeur rien de fou non plus, elle sent le frais.

Coté compo là aussi c'est pas le top avec toujours des PEG et cela malgré l'eau en premier composant. Enrichie en aloe vera (dernier composant de la liste...), cette mousse est toutefois garantie sans paraben ni alcool.

A l'utilisation (sur visage humidifiée) la texture de mousse que je trouve trop aérienne se transforme très vite en liquide sans laisser le temps d'en appliquer sur tout le visage. Voilà pourquoi il faut au moins 5 6 pompes de produit si on veut en appliquer partout et surtout avoir le temps de frotter légèrement. Par contre son rincage se fait parfaitement sans aucun film collant ou gras sur la peau.

Une fois rincée, la peau est douce, nettoyée et pour le coup je ne la sens pas du tout agressée bien au contraire ! C'est donc un bon produit pour les peaux très sensibles et cela malgré l'utilisation de micelles car elle doit être rincée. Je l'ai utilisée seule pour un démaquillage et je ne la trouve pas assez efficace, elle est très bien pour compléter l'huile Demaq' et enlever les dernières impuretés et résidus d'huile.


En résumé
Pour des produits petits prix, ils restent quand même très bien à condition de ne pas être à cheval sur les compositions de ses produits. L'huile fait bien le job, elle est juste un peu difficile à rincer. La mousse Micellaire est quant à elle très agréable mais pas des plus économiques ! Si vous avez une peau sensible et un petit budget vous pouvez y aller, cela peut aussi être l'occasion de vous lancer dans l'utilisation d'une huile démaquillante !

A ce jour les produits ne sont pas vendus sur le site internet de la marque, toutefois ouvrez les yeux en boutique ! ;)

Des bisous

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Hello Mélanie,
    J'ai déjà eu l'occasion de testé quelques produits Evoluderm et j'en ai été à chaque fois très contente ! Je suis une grande adepte des huiles démaquillante, celle-ci à l'air pas mal, et comme j'ai pour habitude de toujours rincer longuement mes huiles, cet "inconvénient" ne me gênera pas hihi. Merci pour ta revue et ton avis. =)
    Je te souhaite une belle fin de journée, bisous,
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie et merci pour ton petit mot !
      Effectivement si tu aimes rincer longuement tes huiles alors fonce, tu pourras profiter de la qualité de ce produit !
      Bisous

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3