Beauté

Velvet Matte Skin Tint de Nars : mon avis sur cette crème teintée qui a tout d'un fond de teint

mercredi 4 mai 2016 - 4 commentaires

Coucou les filles !

Ces derniers temps, je dois bien avouer que les produits teint reviennent pas mal sur le blog mais ce n'est pas de ma faute, les marques ne cessent de nous proposer des nouveautés donc je craque ! #faiblequejesuis

L'une des dernières acquisitions en date est la fameuse crème teintée de chez Nars qui a fait grand bruit sur toute la blogosphère grâce à priori à une efficacité remarquable pour une crème teintée. Les beaux jours arrivant, j'ai tendance à mettre des texture plus légère sur mon teint donc l'heure est venue de vous donner mon avis sur ce produit !

Pour rappel, j'ai une peau mixte à grasse avec quelques imperfections à camoufler et un teint à unifier. Habituellement les crèmes teintées ne sont pas suffisamment couvrante pour mon type de peau, voyons de suite si celle ci va me faire changer d'avis sur ce type de produit !


Ce qu'en dit la marque
Avec son SPF de 30 et ses poudres floutantes transparentes, cette crème teintée promet un combo parfait entre protection et perfection du teint. Avec son fini velouté et naturel, la peau est sublimée et unifiée, le tout sans corps gras pour dompter les brillances et assurer un teint naturel tout au long de la journée. 

Vendue avec une couvrance légère à moyenne, la marque promet un fini mat, avec une texture plus facile à travailler qu'un fond de teint.


Le packaging
Vendue dans sa boite en carton noire, habituelle pour les produits Nars, la crème se présente dans un tube au fini mat mais pas autant salissant que les autres produits de la marque (oufff). A l'ouverture du bouchon, on tombe sur un embout tout ce qu'il y a de plus simple avec une taille correcte qui permet d'utiliser le produit sans en mettre partout. 

J'aime beaucoup ce genre de packaging pour les produits teint, au moins on utilise la dose de produit que l'on souhaite, pas de risque de gâcher !
Niveau contenance la marque est "généreuse" avec 50ml, ce n'est pas souvent le cas pour des produits teint et j'en suis bien ravie !


Les teintes
Sur le site officiel de la marque, 12 teintes sont proposées avec un bel éventail de nuances (clair/moyen/foncé) mais aussi et surtout de sous-tons (neutres/roses ou jaunes). Sur le site de Séphora on ne retrouve toutefois que 9 teintes, les 3 plus foncées étant passées aux oubliettes. 

N'ayant pas de corner Nars par chez moi, le choix a donc été difficile pour ma part mais j'ai opté pour la 3ème teinte proposée à savoir Alaska (Light 2) qui est un mix parfait entre les sous-tons jaunes et les roses. Les deux premières teintes (Terre Neuve et Finlande) me paraissait trop claire mais finalement l'une d'elles aurait été pas mal pour cette transition hiver/printemps car Alaska est un poil foncée. Dès les premières expositions au soleil elle sera toutefois parfaite pour moi ce qui est très bien car c'est complètement je genre de produit que je porte aux beaux jours.


Texture et application
Avec sa texture crème pas trop épaisse, ce produit est vraiment très agréable à utiliser. Pour ma part je favorise une application au Beauty Blender qui permet de se concentrer sur les zones que l'on veut plus unifier en tapotant davantage la matière sans toutefois avoir un effet masque sur le visage.

Alors que la texture s'apparente plus à une BB crème, le rendu mat et velouté sur le visage ressemble plus à une application de fond de teint et c'est là que cette crème teintée est très forte : on a la couvrance d'un fond de teint moyen avec la légèreté d'une BB crème !

A l'utilisation, pas besoin de mettre une tonne de matière, celle si s'étale parfaitement sur le visage et se travaille très bien sans sécher trop vite. Après quelques minutes seulement la matière sèche sur la peau et se fixe parfaitement en laissant place à un rendu poudré et velouté, sur ce point là la marque ne nous a pas menti. En regardant de plus près la composition je comprends mieux, le premier produit est un silicone... 


Mon avis 
Vous l'aurez compris, je suis complètement fan de cette crème teintée ! Toujours à la recherche d'unification pour mon teint je suis servie avec ce produit. Pas suffisante pour les jours ou ma peau a décidé de n'en faire qu'à sa tête avec pas mal d'imperfections, je l'utilise avec grand plaisir les autres jours où j'ai juste besoin de flouter légèrement des rougeurs et d'avoir un teint uniforme.

Les peaux mixtes à grasses comme la mienne en seront certainement tout aussi ravies que moi car son fini est mat sur la peau et tient bien dans la journée. Comme tous mes produits teint je la poudre pour fixer la matière et mon teint ne re-brille que tard dans la journée dans effet de matière ici ou là. 

Pour celles qui ont également de petites zones de sécheresse sachez qu'elle ne les marque pas plus qu'un autre produit mat, il m'arrive d'en avoir autour du nez (surtout en cette saison de pollen...merci le printemps)^^ et rien à déclarer, mes petites peaux ne ressortent pas avec cette crème.


En résumé, c'est donc une très très bonne crème teintée qui propose une couvrance bluffante pour ce type de produit et un rendu velouté et unifié. Son SPF de 30 est également un bon point, seule la présence de silicones me gène un peu mais jusqu'ici elle ne m'a pas donné de boutons donc je dis un grand oui et elle va très certainement m'accompagner une bonne partie de ce printemps - été !


Velvet Matte Skin Tint NARS, 39.95€ sur le site de Séphora ou 38€ sur le site de la marque

Et vous les filles, adeptes de crème teintée ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. J'ai très envie de tester cette crème teintée, mais ça va être dur car comme tu as dit si bien, sephora a zappé les teintes les plus foncées. Je vais devoir me lancer au hasard sur le site Nars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment pas cool de la part de Séphora, peut -être qu'en boutique il y a toutes les teintes ??
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello ma belle ! J'aime aussi beaucoup ce fond de teint depuis que je l'ai. Comme tu dis il laisse un rendu peau de pêche que j'aime beaucoup (mais bon c'est dpi au silicone c'est vrai...) et il unifie super bien le teint. Par contre quand y'a de temps en temps un bouton bien rouge il ne suffit pas vraiment à le camoufler. Du coup je l'utilise les jours de jolie peau, tout comme toi ! Je n'ai pas besoin de le poudrer personnellement avec ma peau normale/sèche selon les saisons et déshydratées. Pour autant il marque bien moins mes zones de sécheresse que d'autres FDT !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton avis sur peau normale/sêche est intéressant, ayant la peau mixte à grasse je trouve que c'est rare de trouver un fond de teint qui convient à tous les types de peaux mais ça a l'air d'être le cas avec celui ci !
      On a bien fait de craquer on dirait ... ^^
      Bisous !

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3