Flops

Le Top des Flops du moment #4

mercredi 13 avril 2016 - 6 commentaires

Coucou les filles !

Parler favoris beauté c'est très bien et cela vous fait très souvent découvrir de jolis produits mais parler flops c'est aussi pas mal pour vous éviter des achats selon moi inutiles ! Même si la majeure partie des produits que j'achète sont la conséquence d'actes mûrement réfléchis (humhum...) j'ai tout de même de temps à autres des loupés, des produits que je regrette d'avoir achetés ou qui finalement ne me conviennent pas.


Dans ce post, je vais donc vous en présenter 4 avec en grande partie des soins car c'est plus souvent dans cette catégorie que les flops se déclarent... Comparé aux quelques produits pour lesquels je craque ou que j'ai dans ma salle de bains, je me dis que finalement 4 ce n'est pas tant que ça, non ?


Le nettoyant SuperCleanse GLAMGLOW
Je commence avec le produit qui m'a inspiré cet article, le PIRE flop de ce post... Pourtant fan du masque de la même gamme (vous savez le masque qui coûte un bras ^^), j'ai craqué lors d'une virée à Séphora pour le nettoyant purifiant de la gamme "Supercleanse" de GlamGlow. Une vingtaine d'euros plus tard me voici à l'utiliser, comme préconisé sur la notice, sur peau sèche puis émulsionné avec l'eau jusqu'à nettoyage complet.


Résultats :

Sur le coup ça pique un peu mais ça me le faisait avec le masque donc je ne m'inquiète pas. Le lendemain au réveil surprise : visage et yeux gonflés, grosses plaques rouges, peau en feu :  pas de doute j'ai fait une belle allergie !!
Vous comprenez donc pourquoi ce produit est un vrai flop pour moi. Pour être sûre que ça venait de lui je l'ai en plus réutilisé quelques temps après sur visage mouillé cette fois ci. Le résultat n'a pas été si douloureux que la première fois mais j'ai eu de belles plaques sur le visage quand même. Je pense donc que ce produit est ultra abrasif pour la peau, je le déconseille aux peaux sensibles ! Et vous voulez le tester, demandez un petit échantillon ! ^^



Mousse démaquillante sans rincage SAMPAR
Ok, à la base je ne suis pas fan des eaux micellaire ou tout autre nettoyant/démaquillant qui est censé ne pas se rincer. Mais la marque Sampar a une bonne réputation et ce produit a fait pas mal de bruit (plutôt positif) sur la blogo. Autant dire que lorsque je l'ai reçu dans une box beauté, je me suis empressée de le tester.


Résultats :

Grâce à sa pompe, le produit liquide se transforme en une mousse légère et très agréable à utiliser. Oui mais voilà, je ne comprend pas comment on peut nettoyer sa peau sans rincer le produit, l'enlever avec un coton laisse une sensation un peu collante et il reste du maquillage même après plusieurs passages (alors qu'il se dit efficace sur le waterproof). A utiliser avant un nettoyant pourquoi pas histoire d'enlever le plus gros mais c'est tout !



Déodorant crème Citrus SOAPWALLA
Pour rappel, je suis fan archi fan du déodorant crème et sans parfum de cette marque qui a complètement révolutionné mon geste déo du matin : c'est l'un des plus efficaces sur moi. Certes il n'arrête pas toute la transpiration mais une chose est sûre on n'a pas de problème d'odeur disgracieuse grâce à lui. Du coup quand j'ai vu qu'il était sorti avec la senteur citron je me suis dit pourquoi pas, ça pourrait apporter une petite touche fraîche en plus.


Résultats :

Niveau texture et application il est comme le basique soit facile à utiliser (enfin si on a pris l'habitude de se masser les aisselles de bon matin^^) ! Sur le coup il laisse une petite odeur d'agrumes fraîche et agréable, ça sent les huiles essentielles quoi. Oui mais voilà, cette senteur tourne au fil des heures, si on se met à transpirer un peu il faut clairement oublier l'odeur de citron et pour le coup il fait totalement l'inverse que l'effet anti-odeur recherché ! Une chose est sûre : je ne le rachèterais pas !



Vernis Velvet Satin KIKO
Oui oui, un vernis Kiko dans un article flop... tout arrive ! Fan de leur gamme permanente qui sont vraiment de très bons vernis à tout petit prix, j'ai pu tester celui ci de leur gamme Velvet Satin qui promet un rendu semi-mat. Pour un rendu naturel, c'est la couleur n°695 que j'ai essayé à plusieurs reprises.


Résultats :

Coté application le pinceau est large et plat donc rien à dire c'est très bien. Niveau couvrance il faut 2 couches pour un rendu uniforme donc toujours normal de ce coté. Là ou le bât blesse c'est au niveau de la tenue, il ne tient pas du tout ! Ayant un rendu semi mat qui est bien là, impossible donc de mettre un top coat : erreur ! Dès le lendemain il s'écaille déjà, et cela après l'avoir testé à 2 reprises. J'ai donc essayé avec un top coat mat et pareil il ne tient pas plus de 2 jours, je suis vraiment déçue car la couleur est jolie et passe-partout !



Et vous les filles, vous avez des avis sur ces produits ?

Des bisous


Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Moi je l'aime beaucoup cette mousse démaquillante :) Mais je m'en sers peut-être de façon un peu bizarre. Dans la vie de tous les jours, quand je suis pressée le matin, je ne porte que du mascara. Et le soir, je prends une pompe de mousse, puis du bout des doigts je me frotte les yeux, et je file sous la douche, et une fois le visage rincé je n'ai plus aucune trace de maquillage. Bien sûr je me nettoie la peau ensuite, mais ce nettoyant est super efficace même sur les mascaras les plus robustes, genre They're real de Benefit, ou n'importe quel waterproof :)
    En revanche, je l'ai déjà testé pour me démaquiller le teint, j'ai vraiment besoin de me rincer ensuite, je ressens comme toi une sensation collante.
    Mais pour les yeux, je trouve ça plutôt cool quand on veut produire un peu moins de déchets :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Marie ! Je ne l'ai pas du tout essayée comme ça cette mousse donc je vais tester, comme je n'aime pas gâcher ca sera peut-être bien !
      Bisous

      Supprimer
  2. Oh mince quel dommage pour le gel nettoyant pour le prix c'est embêtant :/
    tu as raison il vaut demander un échantillon ^^ (encore faut t-il que les vendeuses de Sephora veulent bien nous en donner haha)
    je ne connaissais pas ce vernis Kiko mais effectivement il n'a pas l'air top :/ dommage pour sa tenue, des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, les Séphorettes ne sont pas souvent bien généreuses... mais faut tenter !;)
      Gros bisous !

      Supprimer
  3. C'est sympa de proposer des articles Flops, c'est vrai que je n'en fais jamais. Bon la plupart du temps je suis contente de ce que j'achète car je réfléchis pas mal et je me "documente" mais dans les soins j'ai des petits flots aussi, notamment la mousse Sampar comme toi dont je ne vois pas l'utilité du tout : efficacité 0..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je n'ai que très peu de flops mais j'aime beaucoup les partager, histoire d'éviter peut -être des achats inutiles pour d'autres !!^^
      Bisous !

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3