Beauté

Le fond de teint Marc Jacobs est-il vraiment Re(Marc)able ?

mercredi 6 avril 2016 - 4 commentaires

Coucou les filles !!

Après le fond de teint Liquid Skin de Kiko il y a quelques semaines, me voici de retour avec un autre produit teint... encore ! Et oui, je suis en plein dans ma phase "recherche de peau parfaite" et cela passe bien évidemment par un fond de teint parfait pour ma peau mixte à grasse et qui plus est à imperfections. 
L'une des dernières nouveautés en date dans mes tiroirs est signée Marc Jacobs avec son désormais incontournable fond de teint Re(Marc)able. 

Après avoir hésité à me le procurer des jours, que dis-je, des semaines durant, j'ai profité d'un petit -25% chez Séphora pour l'ajouter à mon panier.... #jaidelavolonté. L'heure est donc à un premier bilan et à mon avis sur ce produit qui fait tant de bruit sur la blogosphère !


Ce qu'en dit la marque 
Avec une formule très concentrée en pigments, ce fond de teint promet une couvrance optimale en toute légèreté et cela avec seulement quelques gouttes. Rigoureusement sélectionnés, ses pigments apportent également lumière et éclat au visage, le tout grâce à une texture légère.

Sans huile minérale mais avec du jojoba, du tournesol, de l'acacia ou encore des extraits de mimosa, il promet aussi d'être longue tenue tout en sublimant l'éclat de toutes les carnations. En gros il est vendu comme le fond de teint "zéro défaut" pour un teint "remarquable" ! Bon par contre il contient un max de silicones...

Pour une application impeccable et sous peine de ne pas profiter de tous ses effets, la marque recommande de l'utiliser avec son pinceau "The Face II" doté de poils synthétiques et en soie. A priori il est très bien mais désolé Marc Jacobs, je ne suis pas (encore) prête à mettre 45€ dans un pinceau ! #nejamaisdirejamais


Le packaging 
A l'ouverture de la boite en carton dans laquelle il est vendu, je découvre un flacon en verre dépoli doté d'un couvercle en plastique noir brillant. Simple, efficace, on voit de suite le coté luxe de la marque. Une fois le capuchon enlevé, c'est un embout argenté qui se présente à moi, embout que je dévisse et qui présente un applicateur "goutte" très à la mode ces derniers temps. 

Niveau contenance, c'est super trompe-l'oeil ! A première vue on pourrait croire à une contenance "normale" de 30ml comme beaucoup de fond de teint. Que nenni, on a ici que 22ml, ils savent nous rouler ces marques de luxe ! ^^


Les teintes
De ce coté là Marc Jacobs marque des points avec 22 teintes proposées sur le site de Séphora ! Tons ivoires, beiges, "bisques", ou encore Golden ou cocoa, il y en a vraiment pour tout le monde et toutes les peaux. Autant dire que le choix est cornélien si on n'a pas la possibilité de le swatcher en magasin... 

Pour ma part je me suis rendue dans mon Sépho et j'ai opté pour la teinte 14 Ivory Médium, la plus foncée des "Ivoires" qui me suivra certainement jusqu'à mes premiers bronzages. Ses sous-tons sont légèrement jaunes, ça matche parfaitement avec mon teint clair.


Texture et application
Quand la marque parle d'une texture concentrée, je valide complètement ! Ce fond de teint est assez épais et compact, je comprend donc mieux le format de l'applicateur qui permet de déposer des micro gouttes à chaque application. Autre point positif, ce fond de teint n'a pas d'odeur particulière.

Pour l'application je prélève un tout petit peu de matière à chaque fois (un minuscule petit pois pour vous donner un ordre d'idée) et j'ai essayé toutes les méthodes possibles : doigts, éponge et pinceau. Finalement, je dois bien avouer que la marque a raison quand elle dit qu'il doit être utilisé au pinceau. 

Je l'ai tout d'abord testé aux doigts et oubliez de suite cette façon : il s'étale mal et avec des traces, on ne profite pas du tout de sa couvrance zéro défaut.
Au Beauty Blender c'est pas mal mais à condition d'être patient pour avoir un rendu uniforme (tout en étant rapide tout de même car il sèche relativement vite). Je favorise cette application quand je veux un teint très unifié sans pour autant avoir une couvrance extrême.
Au pinceau je valide et re-valide, c'est ainsi que ses pigments font au mieux le job de couvrance et d'unification, le tout sans trace si traînées à condition de bien faire des mouvements circulaires et d'étaler la matière comme il se doit. 

N'ayant pas opté pour le pinceau de la marque j'en ai testé plusieurs dans ma collection et je dirais qu'il y en a deux avec lesquels il fonctionne bien. 
Le premier est le pinceau Séphora n°45 auparavant vendu pour les fonds de teints minéraux et aujourd'hui conseillé pour toutes les textures. Il est très dense avec des poils pas trop souples c'est parfait.
Le second est le pinceau Buffing Brush de Real Techniques, leur pinceau à fond de teint tout aussi dense et efficace mais qui est plat au bout et non arrondi, moins facile pour aller dans les coins je trouve. 


Mon avis 
Ok je dois me plier à ce que dit la marque : ce fond de teint est le plus couvrant que je connaisse ! Le tout réside dans l'application et surtout le dosage, vous allez forcément vous faire avoir la première fois en appliquant beaucoup trop de matière ! Quand je vous dis qu'un micro petit pois suffit c'est vraiment ça, il s'étire remarquablement bien tout en apportant de la couvrance et en unifiant le teint. Il faut juste savoir l'utiliser pour ne pas avoir un effet masque avec un surplus de matière.

Coté rendu celui ci est mat sans pour autant plomber le teint. Malgré cela, je le poudre quasi toujours et ainsi ma peau mixte à grasse ne rebrille que très tard dans la journée. Il a tendance à légèrement s'estomper au fil des heures mais très subtilement, vous n'aurez pas d'amas de matière en fin de journée. C'est clairement le fond de teint que je dégaine quand ma peau a décidé de faire n'importe quoi niveau boutons ou quand je veux un teint zéro défaut !


Je le conseille donc aux peaux mixtes à grasses comme la mienne et aux personnes qui ont des imperfections et rougeurs à camoufler (gardez quand même un correcteur pour les grosses imperfections). Pour celles qui ont la peau sèche je ne suis pas sûre du rendu, j'ai de temps en temps des zones de sécheresse et j'ai remarqué qu'il avait tendance à les accentuer.

Fond de teint Re(Marc)acle MACS JABOBS BEAUTY, 44.50€ sur le site de Séphora


Et vous les filles, vous l'avez testé ?

Des bisous




Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Coucou ma belle ! ça va ?
    Dis donc ça fait un petit (long) moment que je n'ai pas pris le temps de te laisser un petit mot par ici (du coup attends toi à une avalanche de commentaires sous plusieurs de tes articles lol).
    Déjà, tes photos sont superbes, j'adore ! Je ne connais pas trop ce fond de teint, je n'ai encore jamais testé ceux de la marque MJ (j'ai juste testé des palettes et approuvé à 1000%). Mon dernier craquage tu le connais en la personne du nouveau Nars :) Je crois que je l'aime plutôt bien ! Mais pareil, la compo c'est pas le top hein...et il sent un peu l'alcool je trouve. Je suis toujours à la recherche du graal de toute façon ! Mais j'avoue que celui qui m'avait le plus bluffé c'était le Dream Wonder Nude de Gemey il y a quelques mois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire et merci pour ton commentaire !
      Moi aussi j'ai craqué pour le Nars tu sais et pareil je l'aime bien... Toutefois niveau couvrance ça n'a rien à voir avec ce Marc Jacobs, demande un petit échantillon la prochaine fois que tu vas chez Sépho tu verras il est bluffant !
      Et c'est vrai que le Dream Wonder Nude est très bien aussi, je ne l'ai plus dans mes tiroirs d'ailleurs... ^^
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Je suis ravie de lire ta revue à son sujet car j'ai bien envie de le tester et ça, depuis un moment. Bon 22ml de contenance c'est moyen mais bon ^^ par contre c'est une bonne chose qu'il n'est pas vraiment d'odeur !! je n'aime pas trop sinon mais maintenant c'est assez rare d'en trouver un neutre j'ai l'impression !
    Ayant une peau mixte avec quelques imperfections il me semble parfait pour moi :)
    je te remercie pour ta revue très complète, des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très contente que cette revue t'ai plue, je suis sûre que pour ta peau mixte il serait très bien, fait juste attention lors du choix de la teinte car il y en a vraiment beaucoup et les nuances sont subtiles !
      Bisous !

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3