Beauté

Ma découverte des produits Catrice

jeudi 11 décembre 2014 - 10 commentaires

Coucou les filles !

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de recevoir parmi les magnifiques produits envoyés lors de mon swap avec Géraldine du blog Plumes et Paillettes trois jolis produits Catrice. Lorsque je les ai déballés, j'étais vraiment très contente car je n'avais encore jamais testé la marque qui n'est pas dispo en France. 

Après les avoir testés à plusieurs reprises, j'ai donc décidé de vous en dire deux mots car ces produits valent vraiment le coup ! Autant vous le dire de suite, je suis plus qu'emballée par les 3 produits que Géraldine m'a choisis ! Par contre, deux sont des éditions limitées je crois, alors pas sur que vous puissiez les trouver, surtout pour nous petites françaises...


Quattro Baked Eyeshadow
On commence par découvrir cette petite palette de 4 fards à paupières poudrés et cuits joliment présentés dans un étui aimanté et cartonné. Les 4 couleurs qui la composent sont simplement magnifiques et surtout c'est le genre de teintes que je porte au quotidien. L'avantage de ces fards est qu'ils peuvent être utilisés secs ou mouillés, selon l'intensité voulue. Pour avoir testé les deux, j'aime beaucoup les appliquer secs pour un effet coloré mais passe partout. Mouillés, c'est le coté perlé/métallique qui ressort et je peux vous dire qu'ils sont pigmentés !

Coté couleurs, cette palette en teinte C02 Town Of Crown contient donc 4 teintes (de gauche à droite) :
- Un marron foncé très légèrement cuivré à associer au champagne en coin externe, des teintes nudes pour un maquillage de tous les jours !
- Un champagne irisé qui est parfait en aplat sur la paupière pour un make up simple mais efficace. C'est aussi le moins pigmenté de la palette.
- Un bleu pétrole qui tire d'avantage sur le gris une fois mouillé. C'est la couleur qui se dégage un peu du reste de la palette et qui est très jolie en ras de cil inférieur.
- Un rose clair très lumineux qui est parfait en coin interne ou pour sublimer la paupière. C'est aussi celui qui a tendance à faire le plus de chutes donc à utiliser avec précaution.



Liquid Metal Eyeshadow
On reste dans le maquillage des yeux avec une ombre à paupières solo irisée et métallisée. Disponible en 9 teintes, ce fard est simplement une petite tuerie ! Coté packaging rien de plus simple, c'est un boitier en plastique qui toutefois se ferme très bien. Coté texture c'est très surprenant : à première vue on pourrais croire à un fard poudre mais il est en fait mi-crème mi-poudre. Du coup, c'est limite onctueux quand on trempe son doigt dedans, j'adore ! Et puis regardez moi ces petites vagues et cette texture striée, c'est vraiment magnifique !

Coté pigmentation je pense que vous pouvez le voir par vous même, c'est un truc de fou ! En un seul passage on a une jolie couleur métallisée. La teinte 030 We Are The Champagnes choisie par Géraldine est donc un magnifique Champagne (on l'avait pas deviné !) qui est très lumineux. Pour le moment je ne l'ai utilisée que sèche mais j'imagine que mouillée le rendu est encore plus métallique et irisé. Le seul bémol est qu'au départ la matière est un peu poudreuse car on prend les nacres du dessus mais au fil des utilisations on a plus ce problème.
Bref, c'est un super fard de fêtes que j'utiliserais aussi très volontiers au quotidien pour un fini irisé, qui s'estompe très bien et qui tient des heures !



Highlighting Powder
On termine par un produit visage de la même édition limitée que la palette à savoir l'enlumineur en teinte C01 Flagg the Union Jack. Déjà, regardez moi de design de cette poudre, c'est vraiment trop joli ces petites lignes qui rappelle le drapeau ! Coté packaging, on a donc un boitier en plastique qui fait un peu plus cheap que les deux autres produits, notamment car le couvercle n'est ni aimanté ni clipsé (il s'ouvre donc assez facilement). 

Coté couleur, on a donc deux teintes à l'intérieur à savoir un beige plus clair pour le fond et un rosé plus foncé pour les lignes. Ces dernières étant plus pigmentées, je passe donc mon pinceau dans les deux couleurs pour avoir un joli rendu lumineux. Pour celles qui ont peur de ressembler à une boule à facettes avec un enlumineur, ce produit est simplement parfait car il n'est pas énormément pigmenté. Du coup, je l'aime beaucoup pour le quotidien pour apporter un très léger glow à mon teint (quand je veux plus de lumière je sors mon Marylou de The Balm) ! L'avantage aussi de ce produit est qu'il ne contient pas de paillettes mais simplement de légères nacres, ce qui fait un rendu vraiment très naturel et pas du tout blanc sur la peau.


En résumé : 
Je suis vraiment ravie d'avoir découvert cette marque dans mon swap et j'espère pouvoir dénicher d'autres produits ! Parmi les trois, aucun n'est plus un coup de coeur que les autres, ce sont vraiment 3 produits différents que j'utilise désormais très souvent dans mes maquillages quotidiens ! Encore merci à Géraldine d'avoir mis ces produits dans le swap, d'ailleurs si tu sais où on peut dénicher ces produits n'hésite pas à nous le dire en commentaire car je pense que je ne serais pas la seule à être intéressée par cette info !


Vous avez déjà testé la marque Catrice les filles ? Vous savez où on peut la trouver sur le net ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. Le bleu de la palette est très joli. Il ne ressemble pas à tous les autres bleus qu'on trouve par ailleurs =)
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, c'est un bleu-vert-gris un peu indescriptible en fait mais parfait pour la saison !
      Bisous

      Supprimer
  2. Catrice, une excellente marque au rapport qualité / prix du tonnerre, et les produits que tu as reçu sont top ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont géniaux, et d'après ton commentaire on dirait que tu connais la marque ... chanceuse !! ^^

      Supprimer
  3. Les produits Catrice ont l'air chouette! J'aimerais tant pouvoir m'en procurer :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour info il y en a sur le site de maquililia, un site espagnol qui livre en France ! Par contre, il n'y a pas les éditions limitées...
      Bisous

      Supprimer
  4. Trop jolie la palette 4 fards!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est magnifique, Géraldine a vraiment bien choisi !

      Supprimer
  5. raaah les ombres à paupières en palette ou non ont l'air top !
    j'ai une palette Catrice mais les fards sont peu pigmentés ! Mais ceux là ils ont l'air vraiment bien pigmenté ! Les couleurs sont sublimes !!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est bizarre ça ! C'est peut être le fait que ces fards là sont des fards cuits... Ou tu n'as pas eu de chance... ^^
      Bisous

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3