Beauté

Ambient Lighting Blush, un bijou signé Hourglass

mercredi 3 décembre 2014 - 2 commentaires

Coucou les filles !

Pour cette nouvelle revue de la semaine, c'est de maquillage dont je vais vous parler, et plus particulièrement d'un magnifique produit. Vous l'avez vu dans mon haul de New York (ici), j'ai craqué lors de mon séjour pour l'un des magnifiques blushs Hourglass vendu chez Séphora. Au départ j'étais partie pour prendre la palette de 3 blushs mais le prix m'a quelque peu freiné (58$) donc j'ai opté pour un Ambient Lighting Blush seul à 35$, mon budget ayant déjà été explosé lors de toutes mes virées shopping...

Première chose avant de vous parler de ce magnifique produit : Mais pourquoi on a pas le droit, nous petites françaises, d'avoir cette magnifique marque dans nos Séphora ??? Les produits étaient tous trop tentants, le choix a donc été rude. Après de nombreuses minutes à swatcher les produits (pendant que chéri faisait pour la cinquième fois le tour du Séphora...), j'ai opté pour le Lighting Blush dans la teinte Mood Exposure/Soft Plum.


Quelques mots sur Hourglass :
Fondée en 2004 par Carisa Janes, Hourglass se dit être une marque de beauté innovante, entre la beauté, la science révolutionnaire et le luxe (et oui rien que ça). En gros, la marque créé sans cesse des produits aux couleurs modernes avec des formulations finement étudiées et des packaging qui nous donnent simplement trop envie... preuve en est avec ce blush !


Le packaging :
Mais regardez moi cette petite merveille !! Vendu dans une boite en carton marron, simple et efficace, on a donc le magnifique boitier couleur or qui est bien robuste et très qualitatif. Bon ok, la moindre prise en main fait de jolies traces de doigts dessus mais bon on lui pardonne... ^^
A l'ouverture, on découvre le blush assez en profondeur et un miroir dans le couvercle. Le système de fermeture se clipse bien, ce n'est pas un produit cheap quoi !


La teinte :
Parmi les 6 teintes proposées, j'ai jeté mon dévolu sur la plus soft mais aussi sur la plus foncée. Mood exposure/soft plum est donc un joli rose doux, qui dans le boitier peut paraitre froid et tirant sur le vieux rose mais une fois appliqué il donne vraiment un rose clair avec des nuances chaudes. C'est incontestablement une teinte neutre mais finalement c'est le genre de teinte que je ne possède pas dans ma collection (contrairement aux roses-pêches par exemple que je ne compte plus...) ! En plus, il n'est que très légèrement nacré, ce qui le rend très doux est très discret si on a la main légère.


La texture et l'application :
A l'ouverture du boitier on a qu'une envie : tremper son doigt (ou son pinceau !) dedans tellement la texture parait douce. Et bien cela se vérifie, la poudre est très fine et légère, et elle se dépose très bien sur la peau sans marquer les pores ou les imperfections. Un petit coup de pinceau dans la matière suffit à prendre un joli mélange des deux teintes, avec toutefois quelques chutes dans le packaging qui ne sont heureusement pas présentes sur la peau. Selon l'effet souhaité, on peut l'appliquer soit avec un pinceau duo fibre pour une couleur discrète ou avec un pinceau blush "normal" pour plus d'intensité.


Mon avis :
Je pense que vous l'aurez compris, je suis totalement fan de ce blush, je ne regrette vraiment pas mon achat ! Cette teinte est juste parfaite en cette saison, ce petit rose tout doux donne un joli éclat à mon visage, avec un aspect finement satiné que j'aime beaucoup mais qui mérite un petit coup d'highlighter tout de même. Par contre, pas sûr que cette teinte soit adaptée aux belles saisons car je ne suis pas sûre de son rendu assez neutre sur peau bronzée (ou du moins plus foncée que mon teint de bidet du moment) !
Coté tenue il tient ses promesses. La couleur s'estompe un peu au fil des heures comme tous les blushs que je possède (merci la peau mixte) mais en aucun cas il ne laisse un fini cakey sur la peau. Je regrette juste ses quelques chutes qu'il peut faire dans le packaging quand on frotte le pinceau, cela gâche de la matière et compte tenu de son prix ça m'embête un peu tout de même ! Mais il n'est pas du tout poudreux sur la peau alors je lui pardonne...


En résumé :
Si vous avez la possibilité de vous procurer cette petite merveille (dispo sur Séphora.com) foncez car c'est un bijou qu'une beauty addict doit avoir dans sa collection. Les fans de joues colorées pourront être déçues avec cette teinte mais celles qui recherchent des tons neutres à porter au quotidien seront plus que ravies. Et puis comment ne pas succomber à cette merveille... merci Séphora France de nous faire louper ces jolis produits... A bon entendeur... ^^


Alors les filles, tentées par les produits Hourglass ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Depuis que j'ai aperçu ces fameux blush sur d'autres blogs et vidéos, je rêve d'en avoir un !
    Je trouve qu'ils sont tout simplement superbes ! <3
    J'aime beaucoup la teinte que tu as choisie :)

    RépondreSupprimer
  2. Le blush est vraiment sublime !! j'adore le packaging aussi !

    RépondreSupprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3