Beauté

Umbrian Clay Mattifiying Serum : et oui Fresh propose aussi des soins visage !

mercredi 18 janvier 2017 - 2 commentaires

Coucou les filles !

Après vous avoir montré ce sérum sur mon Instagram il y a plusieurs semaines, vous avez été nombreuses à me demander de vous faire un retour alors je m’exécute ! Ce sérum, il s'agit de l'Umbrian Clay Mattifying serum de chez Fresh ou plus facilement le sérum matifiant de la marque. Je l'ai intégré dans ma routine il y a plus d'un mois donc il est temps de vous en parler !


Pour rappel, j'ai une peau mixte à grasse avec quelques imperfections. Du coup, vous vous doutez bien que je cherche continuellement à matifier ma peau notamment la journée. Une fois à bout de mon sérum Garancia, j'avais envie de nouveauté et comme je voulais tester cette marque fraîchement débarquée chez Séphora c'était l'occasion, d'autant que je n'ai pas du tout entendu parler de ce produit alors c'était un vrai pari !


La marque Fresh
Pionnière dans l'utilisation de produits naturels comme le soja, le riz, le sucre ou même le saké (oui oui !) dans ses compositions, Fresh est une marque de produits naturels créée en 1991 aux Etats Unis. Avec une image de soins haut de gamme, le coeur de la marque se situe dans les rayons de savons, premiers produits confectionnés par son créateur. Aujourd'hui, Fresh c'est aussi des soins corps, visage mais aussi des bougies et des parfums, sans oublier bien sûr les baumes à lèvres qui ont fait le tour du monde. 


Le Umbrian Clay Mattifying sérum : description et promesses
Conçu pour peaux normales à grasses pour toucher un maximum de personnes, ce sérum visage utilise tous les bienfaits de l'argile d'Ombrie, un ingrédient exclusif de Fresh qui est fortement dosé en minéraux et qui promet de traiter et d'hydrater la peau en même temps. La racine de gingembre elle, est un ingrédient qui promet d'affiner les pores et de réduire l'apparition des imperfections. Enfin, on trouve de la reine des prés, un composant qui promet d'équilibrer la peau. 

En résumé, ce sérum vendu comme matifiant promet en fait plusieurs bienfaits. A la fois équilibrant et hydratant, il propose de protéger la peau, de la tonifier et d’atténuer les imperfections.


Packaging et texture
Vendu dans une boite très jolie et complètement à l'image de la marque, je découvre le produit présenté dans un flacon pompe de 30 ml avec le système Airless qui est donc très hygiénique et ne gâche pas de matière. La pompe ne délivre pas trop de produit et permet de doser comme on veut. Seul bémol on ne voit pas le niveau du produit, même à la lumière c'est assez difficile de voir où on en est, dommage !

Coté texture, ce sérum se présente sous la forme d'une crème très légère, à mi chemin entre la crème et le gel en fait. Avec sa petite couleur pêche, elle est fraîche et complètement incolore une fois étalée sur la peau. Avec une pompe, on fait facilement tout le visage à condition d'être rapide car la matière pénètre assez vite dans la peau. 

Niveau odeur, ça sent clairement le produit naturel ! Difficile de décrire la senteur, c'est frais, légèrement végétal avec une pointe d'épices qui doit être due au gingembre. A l'application on sent bien l'odeur mais elle s'estompe très vite, ce qui n'est pas plus mal car je n'en suis pas extrêmement fan non plus.


Mon utilisation et avis
Pour tenter de compter ma brillance et matifier ma peau tout au long de la journée, j'utilise donc ce sérum tous les matins après passage sous ma douche et lotion tonique. La marque ne précise pas s'il faut l'utiliser matin et soir, perso j'utilise un produit différent et plus hydratant le soir et d'autant plus en cette période.
Premier bon point : il ne fait pas du tout pelucher ma crème ensuite et après seulement quelques secondes il laisse ma peau toute douce. Avec une pompe on fait facilement tout le visage et heureusement vu le prix du produit...

Pour vraiment me rendre compte de ses effets, je n'ai rien changé d'autre à ma routine visage. Pour le coté matifiant je suis d'accord, ma peau ne brille que tard dans la journée comme elle pourrait le faire avec tout autre produit. Après, je suis ravie de le tester en cette période de l'année car je sens vraiment le coté hydratant qu'il propose : ces dernières semaines j'avais de petites zones de sécheresse qui commençaient à apparaître sur les joues, zones qui ont disparu avec ce produit. Cela me fait donc dire qu'il sera peut-être trop riche pour être utilisé en été...

Pour les effets sur les imperfections et la tonicité de la peau je suis plus mitigée, je n'ai pas vu grand changement malheureusement. Mon teint terne d'hiver n'a pas connu d'amélioration ces dernières semaines, l'apparition de quelques petits boutons non plus, ne l'achetez donc pas pour ces promesses selon moi.


En résumé 
Une fois passé la barrière du prix, ce sérum reste un bon produit pour celles à la recherche de matité tout en gardant un niveau d'hydratation. Il est donc très adapté selon moi aux peaux mixtes comme la mienne, les peaux grasses le trouveront peut-être un peu trop riche. Si vous aimez les odeurs de produits naturels vous ne serez pas déçu de ce produit, le packaging sobre et hygiénique est également un bon point, dommage encore une fois que l'on ne voit pas le niveau du produit...

Dans tous les cas je suis ravie d'avoir découvert la marque Fresh au travers de ce sérum, je suis donc tentée de tester d'autres références comme les fameux baumes à lèvres si adulés !

Sérum matifiant FRESH, 40.95€ les 30ml chez Séphora


Et vous, déjà testé les produits Fresh ? 

Des bisous

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. C'est une marque qui me tente bien quand je vais sur le site Sephora mais les prix me refroidissent un peu ^^ généralement elle a bonne réputation !
    par contre dommage pour ce sérum car si tu n'as vu aucune amélioration sur le teint terne et les imperfections pour le prix ce n'est pas terrible !
    heureusement qu'il est bien hydratant ouf :D gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que la marque n'est franchement pas donnée mais au moins elle bénéficie des 25% chez Séphora ce qui allège très bien la note...
      Gros bisous !

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3