Beauté

Le duo de poudres Invisible Light de BareMinerals, ami des peaux mixtes ?

mercredi 25 janvier 2017 - 4 commentaires

Coucou les filles !

Pour la première fois sur le blog on va parler BareMinerals, une marque pourtant bien implanté dans les rayons beauté de chez Séphora mais que finalement je ne connais pas ! Suite à un code promo en novembre dernier qui donnait droit à un coffret gratuit de 7 produits et miniatures je me suis lancée et j'ai passé ma première commande sur le site en choisissant un produit.

Ce produit, il s'agit d'un duo de poudres translucides pour le teint dans la gamme Invisible Light. Vous le savez, j'ai la peau mixte à grasse et je recherche sans cesse de la matité. Toujours en quête de la poudre de finition parfaite j'ai donc opté pour ce produit dont les revues commençaient à fleurir sur le net et pour laquelle les avis étaient globalement positifs. Après plusieurs semaines d'utilisations, est-elle à la hauteur de mes espérances ? Réponse de suite !


Présentation et promesses
Sous format compact, ce duo de poudre visage se présente sous la forme d'un boitier noir qui se ferme parfaitement bien et qui contient un miroir. Le format n'est pas trop nomade mais pas de risque qu'il s'ouvre dans un vanity non plus.

Il se compose donc d'une poudre "Matte" et d'une poudre "Glow" (3.55g par poudre). Conçues pour s'adapter à toutes les carnations, elles promettent un look naturel et zéro défaut en deux en trois mouvements. Très fines, elles peuvent s'utiliser séparément ou ensemble pour atténuer l'apparence des pores et des imperfections, matifier le visage avec la Matte et donner de l'éclat grâce aux minéraux réflecteurs de lumière de la Glow. 

Pour rappel, la marque BareMinerals originaire de San Francisco a son coeur de gamme dans les produits minéraux. Au fil des années, les produits sont devenus de plus en plus nombreux avec des fonds de teint, des rouges à lèvres, des pinceaux et même des produits de soin.


Texture et utilisation
Moi qui suis habituée à utiliser des poudres translucides pour matifier mon teint je reconnais que la texture de ce duo est vraiment très fine. Ce format compact propose des tailles de poudres suffisamment grandes pour y frotter un gros pinceau fluffy sans avoir à risquer de prélever l'une des deux sans le vouloir. 

Au fil des utilisations les poudres ne se glacent pas non plus et ne sont étonnamment pas poudreuses. En gros j'en mets pas partout à chaque coup de pinceau dans le boitier !

Coté utilisation, la marque nous propose 3 choix. Elles peuvent aussi bien être utilisées seules, par dessus le fond de teint ou même sous le fond de teint, cette dernière utilisation me paraissant un peu bizarre je dois bien l'avouer. Ensuite, soit on mélange les deux pour un teint frais et lumineux, soit on les utilise séparément. J'ai personnellement opté pour cette solution en appliquant la Matte sur tout mon teint et la Glow sur le haut de mes pommettes à la façon d'un enlumineur. Cette dernière est également parfaite si on veut s'essayer au strobing en l'appliquant sur les bombés du visage. 


Mon avis 
N'utilisant pas les deux poudres ensembles, je vais vous donner mon avis pour chacune d'elles. Passé ce packaging que je trouve très solide et très qualitatif, je dois avouer que ce duo est devenu un incontournable pour mon teint du moment. 

La poudre Glow est relativement discrète pour un enlumineur mais pour le quotidien ça me va très bien. Son coté marbré fait que l'on a une poudre légèrement dorée avec de fines nacres très lumineuses. Celles qui veulent un fini satiné pour leur teint pourront même sans soucis l'utiliser sur tout le visage, je comprend mieux que l'on puisse l'associer à la seconde.

Pour la poudre Matte et comme dit plus haut je la trouve vraiment très fine pour une poudre translucide. Moi qui suis habituée à la Laura Mercier je la trouve tout aussi discrète. Personnellement je l'utilise sur tout mon visage et elle ne plombe pas du tout le teint. Pour le coté flouteur de pores et d'imperfections je ne suis pas complètement d'accord par contre, elle fait un joli teint lisse mais ne camoufle pas vraiment les irrégularités. 
Parfaite pour fixer le maquillage, elle a une tenue moyenne pour ma peau mixte à grasse. En clair je rebrille un peu plus vite qu'avec ma Laura Mercier ou la By Terry, disons au bout de 5-6 heures. En cette saison ce n'est pas gênant, ayant la peau moins grasse avec le froid elle est très bien et ne dessèche pas du tout.


En résumé

Pour les peaux normales à mixtes voici un duo parfait pour fixer le maquillage, matifier et illuminer par petites touches le maquillage. Les poudres sont fines et très peu poudreuses, pas besoin d'en mettre une tonne à chaque application donc le format est en plus économique. Pour les peaux mixtes à grasses je vous la conseille mais avec réserve, ne vous attendez pas à une matité de folie bien qu'elle ne s'oxyde pas du tout avec le sébum et qu'elle ne se voit pas sur le visage. Quant à la partie glow, elle ravira les amatrices de rendus discrets !

Duo Poudres translucides Invisble Light, 32€ sur le site de BareMinerals (exclu site web)


Et vous les filles, vous utilisez des produits BareMinerals ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Coucou Mélanie,
    Je l'utilise depuis pas mal de mois maintenant et je suis d'accord avec toi elle sera certainement insuffisante cet été mais en ce moment je la trouve parfaite sans en faire trop. Je n'utilise plus qu'elle en ce moment.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme d'habitude je vois que nos goûts se ressemblent beaucoup, c'est clairement la poudre de cet automne hiver ! ;)
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Trop clair pour moi mais j'adore tes photos, elles sont trop belles !
    Deltrey

    RépondreSupprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3