Beauté

Des sourcils parfaits avec le Brow Definer d'Anastasia Beverly Hills ?

jeudi 12 janvier 2017 - 6 commentaires

Coucou les filles

Parmi les dernières marques arrivées chez Séphora, impossible de passer à coté d'Anastasia Beverly Hills, LA marque de produits pour sourcils incontournable outre-atlantique et qui fait fureur chez nous petites françaises depuis son arrivée. Trois plombes après tout le monde, je me suis enfin décidée à craquer en commençant par un seul produit. 

Alors que ce sont les rouges à lèvres liquides qui me tentaient le plus, j'ai finalement voulu tester le Brow Definer de la marque, un crayon à sourcils double embout qui est l'un des best-sellers de la marque. J'ai donc profité du bon plan Séphora Box (car les remises de 20% ne fonctionnent pas sur la marque... grrr...) pour me le procurer et après plusieurs semaines de test il est temps de vous donner mon avis !


La marque
Connue et reconnue pour la définition de sourcils parfaits, Anastasia Soare a fondé sa marque en 1997 et se veut être la marque de référence dans le domaine, marque adulée par de nombreuses stars. Depuis, son succès ne cesse de s'accroître, elle en profite donc pour élargir sa gamme avec d'autres produits de maquillage (produits teint, lèvres ou encore fards à paupières). 

Coté sourcils, la gamme se compose de tout un tas de produits qu'il est impossible de ne pas y trouver son bonheur : crèmes, gels, stylos, mascaras colorés ou transparents ou encore pinceaux, il y en a vraiment tout le monde. Les teintes sont aussi très nombreuses, peut-être même trop car personnellement j'ai galéré à choisir sur le net...


Présentation du Brow Definer
Deux en un, le Brow Definer est donc un crayon double embout doté d'une mine rétractable d'un coté et d'un goupillon de l'autre. Niveau packaging, il se présente dans une boite cartonnée rose gold puis dans un format de stylo qualitatif noir et rose gold lui aussi avec des bouchons qui se clipsent bien de chaque coté. Proposé en 10 teintes, les blondes comme les brunes peuvent trouver la couleur qui s'adapte le mieux à leur carnation et couleur de cheveux. 

Pour ce qui est de la mine, elle se présente sous forme d'un triangle pour s'adapter à toutes les formes de sourcils et être utilisé de 3 façons : le haut du triangle a une pointe très fine pour la précision, le bas est un peu plus épais pour un tracé un peu plus gros et pris de coté il permet de tracer de larges traits. Pour info le crayon contient 0.2g de produit soir une mine de 3 cm environ...


Mon avis
Après avoir regardé tout un tas de swatchs et hésité pendant des heures (j'exagère à peine vu le prix...), j'ai finalement opté pour la teinte Soft Brown, une teinte assez claire qui est un marron taupe aux tonalités assez froides. Après quelques utilisations j'aurais pu opter pour la medium brown...

A la première utilisation, j'ai été très surprise par la texture que je ne pensais pas aussi sèche ! Au fil des passages, la matière chauffe un peu et le tracé devient donc plus simple mais si vous recherchez un crayon très pigmenté passez votre chemin. Pour le coup, c'est le crayon parfait pour celles qui veulent un rendu discret et qui veulent commencer doucement dans le maquillage des sourcils.

Ayant quelques "trous" dans mes sourcils, j'utilise vraiment tous les cotés de la mine, la plus large pour la base du sourcil, la plus fine pour la queue. Il permet d'être précis voir même de dessiner poil par poil des sourcils si on en a besoin. Je suis toutefois un peu déçue par sa pigmentation, il faut vraiment insister et passer plusieurs fois pour avoir la couleur du stylo. Toutefois pour le quotidien et un rendu très naturel il est parfait.

Une fois la matière appliquée dans mes sourcils, je prends le coté goupillon pour fondre la couleur et éviter toute démarcation, la matière et la souplesse du goupillon étant parfaite pour ça. Je dois bien avouer qu'avoir le goupillon de l'autre coté du stylo est très pratique, c'est d'ailleurs l'une des choses qui m'a fait opter pour ce produit. 

Pour ce qui est de la tenue, la couleur s'estompe au fil de la journée mais sans laisser de vilaine trace en dehors des sourcils. Ayant la peau mixte à grasse (oui oui même au niveau des sourcils) il tient quand même une bonne partie de la journée sans soucis, de ce coté là je suis satisfaite.

En résumé
Pour celles qui veulent maquiller en toute légèreté leurs sourcils, vous pouvez opter pour ce crayon les yeux fermés car vous aurez forcément un rendu naturel avec ce produit. Je suis toutefois déçue par sa pigmentation et sa texture très sèche qui est assez longue à appliquer. Compte tenu de son prix, je ne le vous conseille donc pas forcément, même si j'aime son coté 2 en 1 avec le goupillon intégré et sa tenue qui est très correcte !

Crayon Brow Definer, disponible à 26.95€ chez Séphora en 10 teintes

Et vous les filles, déjà testé des produits Anastasia Beverly Hills ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Hello !
    Merci pour ton avis, pour moi ce serait le produit parfait, j'ai une préférence pour les rendus discrets. Par contre, il n'est pas donné... Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'il est cher, voilà pourquoi j'ai mis tant de temps à me décider ! ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    Merci pour cette revue détaillée, c'est vrai que ce genre de produit 2 en 1 est très pratique.
    J'ai déjà testé le Brow Wiz et la DipBrow, j'ai quand-même une préférence pour la pommade.
    Bonne journée,
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Justine !
      J'ai hésité à prendre la pommade mais je pense que le rendu sera trop foncé pour moi, je recherche vraiment du naturel donc selon moi le crayon est le mieux !
      Bisous !

      Supprimer
  3. Il a l'air pas mal du tout ce petit crayon :) il pourrait me plaire car je fais partie de celles qui aiment quand le rendu est naturel, je n'aime pas vraiment quand ça se voit, j'ai toujours mon kit poudre Urban Decay il est pas mal du tout aussi :)
    Je pense quand-même acheté un pinceau biseauté pour les sourcils ABH ils m'ont l'air géniaux :)
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu recherches un rendu naturel je te le conseille fortement, il faut juste que tu puisses swatcher les teintes car elles sont nombreuses et compte tenu du prix ça serait dommage que tu te trompes ! ^^
      Bisous

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3