Beauté

Mon podium beauté d'août 2016

dimanche 4 septembre 2016 - 8 commentaires

Coucou les filles

Et bien voilà, la rentrée a sonné et en ce début septembre l'heure est à mon podium beauté du mois dernier. En août, le temps a été très agréable et, malgré ma reprise du boulot, j'ai profité du soleil la majeure partie de mes week-ends. Voilà pourquoi cette sélection beauté est très estivale, avec la chaleur et mon bronzage mes routines étaient visiblement allégées en produits donc ce trio de tête a été une évidence !

Comme vous pouvez le voir, le moins que l'on puisse dire est que mon podium beauté d'août est coloré ! Un soin, un produit de maquillage et un hybride entre les deux sont au programme avec, à chaque fois, des couleurs et odeurs estivales  !


Mon bronzage dure... merci Payot !
On ne vous le dira jamais assez, si vous souhaitez conserver au maximum votre bronzage il faut prendre soin de sa peau et surtout au niveau de l'hydratation. En août, mes sessions bronzette on été assez nombreuses, les après soleil ont donc été mes meilleurs amis tout au long du mois.

En la matière, j'ai dégainé cette brume apaisante de chez Payot reçu en début d'été dans une édition limitée de chez Birchbox. Sous forme d'un spray, cette brume est en fait un lait très très léger qui pénètre très bien dans la peau sans aucun film gras. Pourtant je sens bien qu'elle hydrate ma peau et ce format brume est rafraîchissant à l'utilisation, parfait après une journée en soleil. Bonus : elle sent hyper bon l'été #laphrasequiveutriendire ! ^^

Brume After Sun PAYOT, environ 25€ les 125ml



Un teint unifié, merci Fleurance Nature !
Quand il fait chaud, je mets bien souvent de coté mes fonds de teint fluide que j'utilise le reste de l'année car ma peau a besoin de respirer et je ne supporte pas des textures trop épaisses. Toutefois, je n'ai pas un grain de peau parfait donc j'ai quand même besoin d'un peu de couvrance et donc d'unifier mon teint et c'est là que je dégaine cette BB crème.

Dans mes tiroirs depuis plusieurs années déjà j'aime beaucoup cette BB crème mais juste en été. Pourquoi me direz-vous ? Et bien tout simplement car elle n'est proposée qu'en une seule teinte (Médium) et je ne peux la porter qu'une fois que j'ai bronzé ! Légère mais couvrante, hydratante sans faire regraisser ma peau mixte à grasse, c'est vraiment un très bon produit que je vous recommande si vous recherchez une texture légère. En plus elle est bio et le tube de 40ml dure longtemps !

BB crème 5 en 1 FLEURANCE NATURE, 15.80€ les 40ml sur le site de la marque 


La palette Too Faced qui dit Bonjour au Soleil
Une fois que j'ai obtenu un joli hâle sur mon visage, je dégaine beaucoup plus facilement les poudres bronzante et de contouring que j'ai en ma possession. Parmi elles, j'ai depuis 2 ou 3 saisons cette palette qui en contient 3 avec des tonalités et finis différents. En plus, elle a un packaging très estival et un nom qui donne envie d'être en été  !


Parmi les 3 poudres, j'utilise plus facilement celle de gauche et celle du milieu, celle de droite étant très lumineuse et donc peu adaptée à ma peau mixte à grasse. Il m'arrive juste de l'utiliser en enlumineur quand j'y pense ! Pour les deux autres elles sont parfaites sur peau bronzée, l'une plus orangée que l'autre donc à utiliser avec parcimonie pour éviter l'effet poile de carotte ! De manière générales ce sont des poudres bien pigmentées qui se travaillent très bien, encore un bon produit Too Faced qui était malheureusement une édition limitée...

Palette Bonjour Soleil, plus disponible mais les poudres s'achètent à l'unité chez Séphora




Alors les filles, comment s'est passé cette rentrée ? Vous aussi vous avez eu des favoris colorés en ce mois d'août ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. oh ben si moi je vois tout a fait ce que tu veux dire quand ça sent bon l'été :) J'adore la bb crème fleurance nature et je l'ai fini, je finis d'abord tout mes autres tubes avant d'eventuellement me le racheter :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien tu es consciencieuse, trop non ? ^^
      Des bisous et contente de ne pas me sentir seule sur le coup de "ça sent l'été" lol !

      Supprimer
  2. Coucou! merci pour le partage de cette routine. Tout comme toi l'été je ne mets plus de fond de teint mais uniquement une BB crème ;-) bonne soirée!
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marion
      Je crois que nous sommes effectivement nombreuses dans ce cas, c'est tellement plus agréable sur la peau ! ^^
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle! J'adore ta sélection de produits !! ça ne donne pas envie que l'été se termine bouhhhhh! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tu as raison Océane, je veux encore du soleil, plein !!!
      Bisous !

      Supprimer
  4. Je me souviens j'avais failli l'acheter cette palette Too Faced, j'adore le packaging et puis elle est hyper jolie et pratique :) tant pis pour moi ^^ toujours trop hésitante :D
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol pour une fois que tu as dû résister, tu le regrettes... ^^
      Preuve qu'on a bien raison de se faire (souvent) plaisir ! XD
      Gros bisous

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3