Beauté

Les indispensables beauté & accessoires de mon sac de sport

mercredi 31 août 2016 - 4 commentaires

Coucou !

Aujourd'hui, c'est le début d'une nouvelle catégorie sur le blog puisqu'on va parler sport ! A coté de la beauté, raison qui m'a poussé à créer mon blog il y a presque 4 ans, je passe aussi beaucoup de temps à faire du sport au quotidien, majoritairement du fitness et autres activités qui s'en rapproche. Voilà pourquoi je tenais à désormais parler de sport ici, mon blog étant censé me représenter à 100% je me demande d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt !

Désormais et au moins une fois par mois, vous aurez donc un article dans la catégorie "Sport", que cela soit des conseils, des recettes ou encore des astuces. Pour ce premier post, je vais commencer en douceur par un article sur les essentiels de mon sac de sport, que cela soit au niveau soin, make-up ou encore accessoires et produits sportifs. Ainsi les personnes qui me suivent uniquement pour la beauté y trouveront aussi un petit intérêt ! ;)

Les articles de sport
- On commence par le plus logique : ma tenue de sport ! Selon la saison je varie, surtout au niveau des bas où les leggings 3/4 laissent place aux shorts dès que les températures augmentent. Pour les hauts, c'est toujours brassière et débardeur, je n'arrive pas à faire du sport en tee-shirt !

- A coté, j'ai toujours une serviette (celles en microfibres de chez Décathlon sont très bien et prennent peu de place) ainsi que 2 ou 3 paires de chaussettes (oui oui tu sais pour éviter la galère du sac vite fait où tu as oublié une paire de chaussettes) ^^

- Pour mes chaussures, j'ai toujours 2 paires dans mon sac, rien que pour changer en arrivant dans la salle et ne pas salir. Ici il s'agit des ZPump Fusion 2.0 de chez Reebok que j'aime beaucoup car elles sont très légères mais j'en possède plus d'une dizaine de paires...


Les accessoires & collations
Toute bonne sportive qui se respecte a toujours de quoi combler un petit creux et subvenir à la fameuse collation pré ou post-entrainement !

- En la matière je reste fidèle à mes mélanges de graines Gula qui se composent d'oléagineux et de fruits secs, des en-cas parfaits pour moi. Si vous ne connaissez pas encore cette box je vous invite fortement à y jeter un coup d’œil, elle propose différents coffrets mensuels ou hebdomadaires pour faire le plein de snacks healthy ! (5€ de réduction avec le code MéLA-ABF)

- Pour des collations plus protéinées, idéales quand je sais que ma séance va être plus longue et/ou plus difficile, je dégaine une barre énergétique. Je teste sans cesse de nouvelles marques et selon les goûts il y a vraiment de tout. Ici on retrouve la marque Oh Yeah avec une barre Low Carb au cookie Dough (une tuerie) ou encore une barre Cliff Bar à l'avoine tout aussi bonne.

- Enfin, pour apporter les protéines nécessaires à mon corps pour la récupération et la construction du muscle, j'ai toujours des doses de protéines dans mon sac. Ici, elles sont de la marque Biotech USA qui est vraiment de qualité avec des parfums et des saveurs qui se boivent facilement.

A coté de toute cette bouffe, je n'oublie pas des accessoires indispensables comme une gourde (celle-ci vient que chez Fabletics) ainsi qu'un brassard pour smartphone au cas où j'aurais une folle envie de faire une petite sortie running ! ;)



La beauté
Etant beauty addict, j'ai forcément une petite pochette de secours dans mon sac de sport. Enfin quand je dis "petite", c'est notament grâce aux formats miniature qui me font gagner une place folle... ^^
Dans cette pochette Séphora rose fluo (pochette surtout étanche pour éviter tout problème de fuite de produit), j'ai toute sorte de soins :

- L'indispensable déo et en la matière les compressés de Nivea sont de petits chouchous avec leur odeur toute douce ;
- L'incontournable duo Gel douche / Shampoing avec ici un gel douche au macaron framboise de chez Nocibe #odeurdefolie et le shampoing Lumicia de Rene Furterer qui fait des cheveux tout doux ;
- Un mini shampoing sec de chez BATISTE #musthave, pour une coiffure à peu près présentable les jours pressés !
- Des lingettes démaquillantes pour le visage et pour les yeux, des produits que je n'utilise pas au quotidien mais qui sont bien pratiques pour un coup de frais sur le visage ou pour enlever un mascara qui n'aurait pas fait son job de waterproof...
- Une petite brume Victoria Secret pour une senteur légère post-douche ;
- Des accessoires cheveux comme mon indétrônable brosse Tangle Teezer en format voyage et des élastiques de secours toujours utile pour soi ou la copine qui aurait oublié les siens (ici des Invisibobbles qui tiennent très bien dans mes cheveux).


Le maquillage
A coté de ma trousse "soins", je me suis aussi fait une petite trousse make-up avec quelques produits que j'ai mis dans une pochette en tissu signée My Little Box (de petites pochettes très pratiques). Pour être totalement franche, ce n'est pas souvent que je me sers de ces produits, ils sont vraiment là au cas où car je me remaquille jamais avant d'aller au sport ! Le peu de fois que je m'en sers c'est lorsque je sors après le sport et que je n'ai pas le temps de rentrer chez moi ! Pour une mine à peu près potable, j'utilise donc :

- Le mini mascara They're Real de chez Benefit qui fait une jolie courbure et qui est bien noir, pour un maquillage des yeux simple et rapide.
- La CC crème d'Erborian qui me fait à la fois office de crème visage et d'unificateur de teint, elle s'applique au doigt pour flouter quelques défauts et cela sans besoin d'y passer 3 plombes ;
- La poudre visage The PoreFessionnal de Benefit, une poudre censée matifiée qui ne dure pas toute une journée sur moi donc ici en retouche c'est parfait d'autant qu'un pinceau se cache dans le packaging ;
- Un baume coloré 2 en 1 de chez Kiko que j'applique sur mes joues pour une bonne mine sans pinceau ni démarcation grâce à sa texture modulable.
- Pour mes lèvres, un Babylips de chez Maybelline pour les hydrater et, si je veux un résultat plus coloré, un jumbo Bourjois qui s'utilise facilement, même sans miroir.



Et bien voilà, on a fait le tour de mon sac de sport ! Ok, je me trimbale avec tout un tas de choses mais après mon sac à mains c'est un peu ma deuxième maison, je l'ai quasiment tous les jours avec moi !

J'espère en tout cas que cet article un peu différent vous a plu et que vous porterez de l’intérêt à mes futurs articles sport ! Je profite d'ailleurs de ce post pour vous annoncer que le blog est désormais représenté dans la box de sport Nanobox grâce à une chronique que je tiendrais une fois par mois sur leur site. Pour info, cette box propose tous les mois un programme de coaching à faire à la maison ainsi que des produits sportifs, n'hésitez pas à la découvrir si vous souhaitez vous mettre au sport en cette rentrée ! ;)

Retrouvez mon premier post pour Nanobox ici avec un article sur mes conseils et astuces pour faire du sport quand il fait chaud !



Et vous les filles, vous trimbalez toujours tout un tas de choses avec vous, que cela soit dans votre sac de sport ou votre sac à mains ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Aaah ton article me rappelait quand j'allais au fitness il y a quelques années.. j'adorais préparer ma petite trousse de maquillage et de produits de douche ! :) C'est sympa de voir ce que tu prends avec toi du coup ! :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, on est beauty addict jusqu'au bout, toujours la petite trousse make up pas loin ! ^^
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Je reprends petit à petit le sport et je vais aller au fitness à partir de la semaine prochaine. Du coup, je commence un peu à investir dans des affaires de sport. J'avais essayé ce genre de legging car j'adore ce style mais avec mes grosses fesses, c'est juste horrible... Peut-être plus tard quand j'en aurai moins :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rrroo tout de suite ! L'important est que tu te sentes bien, ainsi tu feras des séances plus efficaces et tu ne seras pas concentrée sur ta tenue !^^
      Courage pour ta reprise alors, bisous !

      Supprimer