Beauté

Les Vice Lipstick d'Urban Decay, mon coup de coeur du moment

mercredi 24 août 2016 - 6 commentaires

Coucou les filles !

Vous l'avez aperçu sur Instagram et Twitter, j'ai à mon tour craqué pour des Vice Lipstick fraîchement sortis chez Urban Decay. En même temps on les voit partout ces derniers temps et comment ne pas craquer pour l'une (ou plusieurs) des 100 couleurs proposées !


Après avoir lu bon nombre d'articles des copines blogueuses et regardé tout un tas de swatchs sur internet, je me suis fait ma petite liste de ceux qui me tentaient et j'ai passé le cap sur le site de Séphora car je n'avais pas le temps de me rendre en boutique (et j'avais un petit code promo de 20%) !

A la base partie pour en acheter un voir deux (pour le moment), j'ai finalement craqué pour 3 teintes. Et puis je m'auto-congratule, j'ai réussi à trouver de jolies couleurs que je ne possède pas dans mes tiroirs (ou presque) : j'ai osé et ça me plait donc j'en suis ravie !

Comme plusieurs d'entre vous avaient hâte de voir quelles teintes j'avais choisies, j'ai donc décidé à mon tour de vous faire une petite revue, au cas où vous aussi vous n'auriez pas encore craqué... ^^ (si c'est le cas je vous dit bravo !!)


Coté packaging, les rouges à lèvres sont proposés sont de magnifiques boites en carton très colorées et complètement dans l'univers Urban Decay. Sur le dessus comme sous le rouge à lèvres en lui-même on retour une pastille avec le nom de la teinte et surtout un aperçu qui, selon moi, n'est pas toujours fidèle à la vraie couleur du raisin. 

Sous le nom de la teinte, on retrouve également le fini : 6 rendus différents sont proposés dans la collection à savoir Metallized (métallisé), Sheer (brillant), Sheer shimmer (brillant à effet un peu miroir), Cream (crème et onctueux), Comfort matte (onctueux mais mat) et Mega matte (plus mat du meurs) ! ^^

Pour ces 3 couleurs, mon choix s'est donc porté sur 2 crèmes et un sheer, des finis que j'utilise au quotidien même si je me penche de plus en plus sur les mats (ça fera très certainement l'objet d'une future sélection) ;)
Les crèmes sont généralement mes textures préférés et voilà pourquoi j'en ai pris 2, ce sont d'ailleurs ceux qui sont les plus représentés dans la collection.

Coté packaging du rouge à lèvres en lui même, on retrouve un tube effet miroir très simple mais élégant à souhait avec en plus la gravure de la marque dessus. Pour la fermeture, le couvercle est aimanté et surtout il tient du tonnerre : pas de risque d'ouverture dans le sac à mains, on galère même à les ouvrir au début !

Niveau couleurs, il y en a vraiment pour tous les goûts : d'un beige à un noir, en passant par des nudes, roses, rouges, violet ou encore bleu ! Après de nombreuses hésitations, j'ai donc choisi de jeter mon dévolu sur 3 teintes que je n'ai pas dans ma collection (ou presque) ^^ avec un nude assez foncé, un autre plus clair et un corail clair. Mais regardons-les de plus près.


Crisis, le rose à mi chemin entre le prune et le nude
Si je m'étais fiée à la couleur sur la pastille et sur le site de Séphora, jamais je n'aurais craqué pour cette teinte qui aurait été bien trop foncée pour moi. Mais heureusement, les copines blogueuses sont là (poke à Claire du Blog O Boudoir Parfumé) et du coup grâce aux swatchs j'ai choisi cette teinte que finalement j'adore !

Au fini crème, c'est donc un rose foncé tirant légèrement sur le prune avec clairement des sous-tons chauds. Pour ma carnation et la couleur de mes lèvres il donne un rendu assez naturel, une teinte que je porterais davantage à l'automne et même quand j'aurais un maquillage des yeux assez chargé. 

Niveau pigmentation je suis bluffée, il a la couleur du raisin en un seul passage c'est juste dingue ! Coté texture il glisse sur les lèvres en étant très agréable à porter. Le rendu est légèrement brillant sans pour autant avoir d'irisés.

Pour ce qui est de la tenue, elle est très convenable pour une texture crème, moi qui tient difficilement tous les types de rouges à lèvres celui-ci reste 2-3h sans soucis. Bien entendu, il ne résiste pas à un repas mais il a le mérite de s'estomper uniformément.


Rapture, le vieux rose parfait
Déjà présente dans la précédente collection de rouges à lèvres Urban Decay, cette teinte m'a fait de l'oeil dès la sortie des Vice Lipstick et pour cause : elle est tout ce que j'aime ! Vous le savez, je suis une fan inconditionnelle des rendus nudes et des vieux roses, je ne pouvais donc pas passer à coté de cette teinte !

Avec de légers sous tons chauds, Rapture est donc un rose doux assez foncé avec encore une fois aucun irisé mais un joli rendu brillant. Selon votre carnation, il peut même avoir de légers reflets prunes que perso je ne remarque pas sur mes lèvres mais que j'ai pu observer sur d'autres swatchs. 

Très opaque, il glisse sur les lèvres avec une facilité déconcertante et comme Crisis un passage suffit pour colorer les lèvres. C'est complètement le genre de teinte que je porte au quotidien ou quand je ne sais pas quoi mettre car c'est un peu "mes lèvres en mieux" comme on aime le dire !
Pour la tenue c'est exactement comme Crisis, étant un fini crème il tient 2-3h sur moi. Je suis vraiment fan de ce fini crème, il n'assèche pas du tout les lèvres (on dirait même qu'ils ont un léger pouvoir hydratant) et même si mes lèvres ne sont pas parfaites il ne marque pas les petits défauts.


Snitch, le corail brillant juste parfait
On termine mon joli trio de Vice Lipstick par mon préféré du moment, une teinte que j'ai hésité à acheter et que finalement j'adore ! Je ne l'ai pas vu beaucoup sur la toile et je l'ai un peu pris sans vraiment savoir quel allait être son rendu une fois sur les lèvres car à voir la pastille on s'attend à un rouge clair plutôt qu'un corail !

Selon la marque, il est décrit comme un corail rose pâle avec un rendu sheer donc brillant presque transparent. Et bien je suis totalement d'accord avec cette description, moi qui suit fan du Streak de la marque, il lui ressemble beaucoup avec moins de sous tons roses.

Sur les lèvres, c'est celui qui est le moins pigmenté mais pour un sheer je trouve que la couleur est bien présente en un passage et pour le coup il est très modulable !
Ayant encore le visage bronzé, j'adore sa couleur en ce moment car il le sublime à merveille et le coté brillant est tout aussi magnifique. 

Pour celles qui veulent oser un peu de couleur vive sur les lèvres c'est le compromis parfait, selon le nombre de passages du raisin sur les lèvres on a un rendu plus ou moins orangé, les sous tons pêches ressortent davantage si on a la main lourde. 
Niveau tenue il est un peu en dessous des crèmes mais les finis sheer ne promettent pas une tenue de dingue. Et malgré une texture agréable à l'application il a tendance à légèrement marquer les petits défauts des lèvres : pensez à un petit gommage avant de l'appliquer !



Swatchs des 3 teintes 

Sur cette photo, on voit mieux les différences de sous tons entre Rapture et Crisis et on voit clairement que le second tire beaucoup plus sur le prune. Pour les 3, on voit bien le fini brillant et leur pigmentation qui est juste dingue car ce rendu a été obtenu en 1 seul passage !

Vice Lipstick d'Urban Decay, 19€ sur le site de Séphora et 18.50€ sur le site officiel de la marque


Alors les filles, que pensez-vous de ces 3 teintes ?

Si vous avez craqué n'hésitez pas à me dire sur lesquelles vous avez jeté votre dévolu car, qui sait, peut-être que cela va me donner des idées ! ^^

Des bisous

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Tu as bien fait de ne pas te fier qu'aux pastilles sur les packagings, ça n'a visiblement rien à voir :) j'aime beaucoup les 3 couleurs ducoup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ont variment craqué sur ces pastilles !
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Les couleurs sont trop jolies, je n'ai toujours pas craqué mais c'est tentant à chaque fois que je lis une revue hihi
    le Crisis est mon favori mais les deux autres sont très sympa également !
    c'est clair que les pastilles n'ont rien à voir avec la véritable couleur bizarre :D bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ? Tu n'as pas encore craqué ? Alors là bravo... mais j'aimerai bien avoir ton avis tu sais XD
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Tu as deux de mes plus gros chouchou <3 Ils sont trop bien hein ! J'en suis amoureuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je les adore ! Et ma collection ne fait que de s'agrandir... XD

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3