Beauté

La cure minceur Skinny Tea de chez Ortte, vraiment efficace ?

mercredi 28 septembre 2016 - 2 commentaires

Coucou les filles !

En ce début d'automne, et si on parlait détox et minceur ? Impossible de passer à coté du phénomène sur le net, notamment par la multiplication des boissons et thés détox qui fleurissent sur les réseaux et dans les rayons de nos supermarchés.

En bonne consommatrice, j'avoue que je suis bien friande de ce genre de produits et notamment des cures de thés et tisanes qui promettent monts et merveilles. Après avoir testé pas mal de marques et gammes très connues comme Wandertea, Skinny Tea ou encore le BB Détox de Kusmi Tea, j'ai eu l'opportunité de tester les thés de chez Ortte, marque totalement inconnue au bataillon. 
Retour sur ce test complet et jusqu'au dernier sachet de la cure Skinny Tea, l'une des deux proposée par la marque.


Ortte : découverte de la marque et des produits
D'origine scandinave, Ortte est une marque de produits naturels et organiques qui est sur le marché depuis plus de 10 ans. Avec la folie des thés minceurs et détox, la marque a connu un nouveau souffle en proposant à la vente et partout en Europe deux gammes de thés avec des packs mais aussi des accessoires. Auparavant connue en Suède ou au Danemark, la marque fait désormais partie de la folie Instagram où de nombreuses stars s'affichent avec leurs produits.

Basés sur des cures de 28 jours, les thés se distinguent dans 2 catégories :
- la cure Détox (Detox Tea) pour favoriser une désintoxication saine du corps tout en augmentant l'énergie et en favorisant le sommeil ;
- La Cure Minceur alias Skinny Tea pour améliorer notre métabolisme et aider à la perte de poids en éliminant les toxines et en diminuant l’appétit.


Mon test : la Cure Skinny Tea
Dans le cadre de ce partenariat, j'ai donc pu tester pendant 28 jours la Cure Minceur et me faire un vrai avis sur l'efficacité de celle ci. Avant toute chose et comme dit auparavant j'ai testé de nombreuses marques, j'ai donc matière à la comparaison pour vous dire si elle est efficace !

Présentation et utilisation
Pendant 28 jours, la cure Skinny Tea est donc composée d'un thé pour le matin et d'un thé pour soir. Vendu dans deux paquets distincts et refermables, le thé est présenté dans des infusettes individuelles : pas besoin d'une boule à thé ! Seul bémol, les sachets n'ont pas de ficelle, on va donc un peu à la pêche une fois le thé infusé.

Pour le thé du matin pas de soucis, il vous suffit de prendre un sachet tous les jours pendant les 28 jours, idéalement avant ou pendant le petit déjeuner en le laissant infuser 5 minutes.
Pour le thé du soir c'est seulement un soir sur deux en commençant par le deuxième soir de cure. Comme l'autre on laisse infuser quelques minutes et on le consomme après le repas.


Composition et promesses
Composés uniquement d'ingrédients naturels sans produits chimiques ni ajouts d'arômes et d'additifs, les deux thés de cette cure ont des objectifs bien différents. Alors que celui du matin est énergisant, celui du soir est beaucoup plus relaxant. Pour ça, les deux ont des compostions bien différentes et surtout complémentaires : 

Morning Tea : 
- Thé vert : antioxydant et simule la perte de poids
- Baies de goji : remplies de vitamines, elles boostent le système immunitaire et l'énergie
- Feuilles de citronnier : facilitent la digestion et sont elles aussi antioxydantes et énergisantes
- Feuilles de lotus : soulage le stress et la digestion
- Feuilles de pissenlit : boostent le métabolisme et équilibrent le taux de sucre dans le sang
- Racine de rhubarbe : pour le coté gourmandise et ses nombreux nutriments. 


Evening Tea :
- Feuilles de Séné : ingrédient qui nettoie colon et purifie le système digestif
- Baie d'aubépine : aide au bon fonctionnement général du corps et notamment au niveau de la circulation
- Feuilles de lotus : pour le stress et la digestion, comme le thé du matin
- Extrait de feuilles de citronnier : utilisées pour leurs vitamines et minéraux
- Enveloppe de psyllium : aide au maintien d'une bonne digestion en agissant sur le symptômes de la constipation mais aussi de la diarrhée #momentglam
- Extrait de poria : utilisé pour ses propriété anti-fongiques, anti-inflammatoires et antivirales.


Mon test : avis et résultats
Après m'y être tenue pendant les 28 jours de cure sans aucun écart, je peux clairement dire que j'ai vu des résultats. Avant toute chose, je précise que je n'ai pas changé mon alimentation ni mon mode de vie. Je suis quelqu'un qui fait beaucoup de sport (plus de 10h par semaine) et qui a une alimentation équilibrée avec quelques écarts le week-end. 

Au niveau du goût des thés, ce n'est clairement pas de la folie. Par rapport aux autres marques du marché, les thés de cette cure Skinny Tea ont vraiment un goût plus "naturel". Celui du matin passe bien, cela reste du thé vert assez classique qui mériterait un petit goût fruité pour être top. Par contre celui du soir n'est vraiment pas agréable à boire, on dirait vraiment des herbes coupées et mise en sachet : aucun plaisir pour ma part...

Pour les effets, je n'ai pas vu grand chose sur la réduction de l’appétit (en même temps j'ai toujours faim) ^^ Par contre j'ai vu des effets au niveau de ma digestion. Je suis vraiment sujette à des soucis de ce coté là avec un système digestif souvent lent et capricieux (bonjour ballonnements et autres joyeusetés). Avec cette cure plus de soucis, le thé du matin me faisait un bien fou et m'a vraiment aidé à avoir une digestion plus régulière. Par contre les premières prises du thé du soir ont eu des effets peu agréables et laxatifs sur moi. Conseil aux intestins fragiles: prenez-le 1 soir sur 3 les premiers temps sinon vous devrez vous relever la nuit !

Comme toutes les cures de ce genre, les thés sont également diurétiques, histoire d'éliminer un maximum et de bien nettoyer le corps. Pensez donc à bien vous hydrater à coté sous peine de fatiguer inutilement vos reins. 


En résumé
Si vous voulez réguler et agir votre digestion suite à une période d'excès ou tout simplement pour vous détoxifier cette cure vous fera le plus grand bien. Les petits sachets sont pratiques pour éviter de mettre du thé partout et j'aime beaucoup les baies de goji entières contenues dans le thé du matin. 

Pour le coté minceur de la cure, vous verrez certainement des effets au niveau de votre tour de taille si comme moi vous êtes sujettes aux ballonnements. Après, je n'ai pas vu d'effet plus que ça sur la perte de poids mais ce n'est clairement pas ce que je demande à ce genre de cure, il a agit sur mon système digestif et pour cela je vous le recommande vraiment. 
Son seul bémol ? Des saveurs qui manquent clairement de fruité et de plaisir, notamment pour le thé du soir. 


Cure Skinny Tea, disponible sur le site de Ortte (livraison en Europe sans soucis ni frais) à 29.95€ les 28 jours 
5% de remise avec le code ZXGSC2


Adeptes vous aussi de ce type de cure de thés ?
Vous connaissiez celui-ci ? 


Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. J'en entends de plus en plus parler de cette cure.. bon déjà j'aime trop le packaging hihi ! Mais je dois dire que j'aimerais bien tester <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai que je n'ai pas parlé du packaging girly à souhait ! ;)
      En tout cas si tu as l'occasion de tester, fonce !! ^^
      Bisous

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3