Défi du Lundi

[Défi du lundi] Le nude un peu, beaucoup, passionnément ? #2 Les ongles

lundi 29 septembre 2014 - 0 commentaires

Coucou les filles !

Aujourd'hui c'est lundi alors me voici de retour avec un nouveau défi proposé par My Beauty. La semaine dernière a été le premier article d'une série sur le nude et c'était le maquillage des yeux qui était à l'honneur (si vous avez raté mon article avec mes fards à paupières neutres, rendez-vous ici) ! Pour cette nouvelle semaine, ce sont nos produits pour les ongles nudes que My Beauty souhaite connaître. Vous connaissez mon amour pour les tons neutres, il est donc tout à fait normal que je fasse ce nouveau défi !


1- Que pensez-vous des ongles vernis avec des teintes naturelles ? Vous adorez ? Vous détestez ? Vous pratiquez avec modération ? Vous abusez ? Vous bannissez ?
Alors ça dépend ! L'été, je suis fan des couleurs ultra flashy sur mes ongles (à défaut d'en avoir sur les yeux ou sur la bouche) ! Du coup, j'ai tendance à mettre le nude de coté lors des beaux jours. Au retour de l'automne, c'est souvent là que je mets le plus de couleurs nudes sur mes ongles, histoire de faire une transition entre le flashy de l'été et le sombre de l'hiver. J'adore donc les vernis nudes mais je les pratique avec modération !

2- Avez-vous des vernis nudes ? Aucun, un peu, beaucoup, trop ?
En fait, j'ai beaucoup trop de vernis et cela quelque soit la couleur donc j'ai forcément beaucoup de nudes...même si aucun ne se ressemble bien sûr ! Et puis on a jamais assez ce genre de teinte... comme les autres d'ailleurs ! ^^ Je vais d'ailleurs bientôt vous montrer une partie de cette collection si cela vous intéresse... 

3- Quelles sont vos nuances de vernis nudes préférées ? Les roses, les beiges, les gris ?
J'aime bien toutes les nuances car elles ont toutes un rendu différent. Les roses font effet propre sur les ongles, à condition qu'ils soient légèrement pastels. Les beiges sont pas mal aussi mais à condition qu'il soit assez opaques. Quant aux gris, je trouve que c'est le juste milieu entre le nude et une couleur un peu plus prononcée, c'est peut-être la nuance que je porte le moins car je trouve ça un poil triste.


4- Quels sont vos vernis nudes préférés ?
Pas facile de choisir car ils sont nombreux mais je vous ai quand même fait un petit podium de mes vernis nudes chouchous. Il y a tout d'abord le Neo Whimsical D'ESSIE, un rose qui tire sur le taupe clair (enfin une couleur indescriptible quoi) qui a l'avantage d'être bien opaque sans faire de stries sur les ongles, je l'adore ! Le second est un NAILMATIC que j'ai chopé sur MyLittleCorner, le site des goodies de My Little Box qui avait sorti en édition limitée un trio de vernis dont celui ci qui est un beige clair opaque lui aussi, qui soft mais efficace, parfait avec un accent nail. Le dernier est le 372 de KIKO, une couleur un peu comme le ESSIE mais en un peu plus foncée. C'est souvent que je le mets quand je n'ai pas d'idées...


5- Au contraire, quels vernis nudes vous ont déçu ?
Comme mes préférés, je vous ai fait un petit podium même si ce sont des vernis que je porte quand même car les couleurs sont sympa. C'est surtout au niveau de la texture qu'ils m'ont déçu. En premier il y a le 303 de chez KIKO, un marron clair avec des paillettes qui nécessite au moins 3 couches pour avoir un résultat à peu près équivalent à la couleur du flacon... Les deux autres sont des OPI et je leur reproche la même chose, il faut un sacré paquet de matière pour avoir une couleur à peu près potable. Celui du milieu est le Barre My Soul, un rose très très clair et l'autre est la teinte Pink a Doodle, un rose plus soutenu avec de micro nacres roses et dorées, une jolie couleur bien galère à poser !

6- Avez-vous des vernis nudes sur votre liste de souhaits ?
Comme je vous l'ai dit plus haut, j'ai déjà pas mal de vernis nudes mais les marques savent nous faire envie, notamment avec leur nouvelle collection de cet automne remplie de jolies teintes neutres ! Je pense par exemple à la collection Mini's Colors Nude de MAVALA qui contient  de jolies nuances (que je n'ai pas bien sûr) ou encore aux nouvelles teintes DIOR dont la Lili qui me fait particulièrement envie. Et il y en a pleins d'autres chez Manucurist, OPI, ESSIE ou encore YVES ST LAURENT !


Et vous les filles, fan du nude sur vos ongles ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3