Favoris

Le Podium beauté de Septembre

mercredi 1 octobre 2014 - 6 commentaires

Coucou mes poulettes !

Et bien oui, nous voici déjà fin septembre, ce mois est passé assez vite et cela même si je ne suis pas beaucoup sorti de chez moi à cause d'une satanée blessure au tibia qui m'immobilise encore d'ailleurs ! Et oui, j'ai voulu être plus forte qu'un bloc de béton en faisant des Squats Jump mais j'ai bien entendu perdu... :'-(
Bref, tout cela pour dire que du coup je suis pas mal restée chez moi à ne pas pouvoir faire grand chose (je vous épargne le descriptif de la douche avec une jambe en dehors...) et que du coup le maquillage a été assez minimaliste tout comme le nombre de soins utilisés. Mais je suis fière de moi, j'ai tout de même quelques favoris à vous montrer (dont plusieurs qui sont des favoris depuis plusieurs mois déjà donc je triche un peu) !

Plusieurs produits de cette sélection ont déjà eu leurs éloges sur le blog mais je me suis dit qu'une petite piqûre de rappel ne ferait pas forcément de mal ! Comme vous pouvez le voir, j'ai donc 5 produits de soin et autant de maquillage soit 10 chouchous que je vous présente de suite :


Les soins :
Shampooing I Love Juicy LUSH
Septembre a aussi été le mois de mon retour de vacances... et autant vous dire que mes cheveux n'étaient pas jolis jolis... En fait, tout le temps de mon séjour à la mer, je lavais mes cheveux tous les jours à cause du sable, soleil, sel et tout ce qui s'en suit. Du coup, autant vous dire qu'à mon retour ils regraissaient à vitesse grand V. J'ai donc sorti ce shampooing aux fruits que j'adore et que je trouve très efficace sur mes cheveux gras, sans pour autant les agresser et les assécher. C'est un gros gros favori !

Crème Pulpe Mains NATURA EKOS
Reçu il y a plusieurs mois dans la Birchbox en édition limitée avec Hipanema, cette crème pour les mains est vraiment pas mal. Sa texture est assez épaisse, je l'utilise donc tous les soirs avant de me coucher et je trouve qu'elle hydrate très bien, sans pour autant laisser les mains grasses à condition de bien masser pour la faire pénétrer. Je l'utilise aussi sur mes cuticules et elle est très bien pour ça. Coté odeur mon chéri dit qu'elle sent la punaise, moi je trouve que c'est une odeur naturelle et que l'on sent pas mal le karité. Bref, une crème parfaite pour la saison !

Shimmy Shimmy LUSH
Deuxième produit Lush de ma sélection ! Cette fois ci il s'agit d'une barre de massage qui sent extrêmement bon la vanille. Frottée sur la peau, elle laisse un léger film hydratant mais surtout des micro nacres qui ont bien mis en avant mon bronzage de cet été. Il m'arrivait même de m'en mettre en journée, tout simplement pour profiter de son odeur juste exquise ! Et puis je trouve le format ludique, ça change des huiles en spray ou flacon !

Parfum Crazy Rem REMINESCENCE
Dans ma salle de bains depuis plusieurs années, j'aime beaucoup utiliser ce parfum en été, tout simplement car son odeur est à tomber. Comme on a eu un mois de septembre pas tout mal au niveau météo, j'avais vraiment envie de prolonger l'été et avec cette senteur tout à fait de saison c'était parfait : ses notes florales, de vanille et de tiaré se veulent très "solaires", je l'ai utilisé dans modération tout le mois !

Kiss Balm KIKO
C'est simple, je n'ai pas arrêté de me tartiner les lèvres avec ce baume hydratant coloré ! Cette teinte Tutti Frutti est un rose clair qui je trouve tient bien sur les lèvres, le coté hydratant d'un baume en plus. Je ne suis pas hyper fan de son odeur sucrée que je trouve très chimique mais elle s'estompe vite donc ça va. Le produit à utiliser pour hydrater ses lèvres et les colorer sans avoir à dégainer deux produits ! 



Le maquillage : 
Palette Chocolate Bar TOO FACED
Trois plombes après tout le monde, j'ai craqué pour cette palette et je ne regrette vraiment pas mon achat. Les fards sont magnifiques et bien pigmentés, on peut faire tout un tas de maquillages avec et j'adore leur odeur de chocolat ! J'ai longuement hésité à l'acheter car je pensais qu'elle ferait doublon avec les palettes que je détient déjà et pas du tout, le mix des couleurs et top et je sens qu'elle ne va pas me quitter de si tôt...

Laque à lèvres RIMMEL
Le peu de fois où j'ai maquillé mes lèvres ce mois ci, je me suis pas mal tournée vers des couleurs assez discrètes. Cette laque à lèvres en teinte 300 "Out of this World" a été parfaite pour ça car elle rehausse la couleur de mes lèvres en apportant de la brillance avec les nacres qu'elle contient. Et son gros plus et sa tenue : même si le coté brillant ne dure pas, la couleur reste sur les lèvres et s'estompe uniformément au bout de plusieurs heures. Ces laques sont vraiment pas mal, j'en possède 3 et j'en suis ravie !

Mascara Le Volume CHANEL
Comme j'entends énormément parler de ce mascara sur Youtube et la Blogo, j'ai sorti la miniature qui m'attendait sagement dans mes tiroirs. Les premières applications ont été un peu laborieuses car beaucoup de matière se met sur la brosse. Mais au fil des utilisations j'ai réussi à le manier et le rendu sur les cils et juste dingue, il les allonge et les densifie vraiment, je crois que je vais me pencher sur sa version waterproof à l'avenir... ^^

Invisible Loose Powder LAURA MERCIER
Achetée sur l'e-shop de Birchbox pour remplacer ma HD de Make Up For Ever, j'adore cette poudre libre qui je trouve matifie tout aussi bien. Elle est très fine et ne fait pas effet plâtre sur la peau, à condition de ne pas avoir la main trop lourde pour ne pas plomber son teint. Je ne regrette vraiment pas mon achat et je pense qu'elle va me durer un moment en plus car j'ai l'impression que le niveau dans le pot ne bouge pas et je l'ai pourtant utilisée tout le mois !

Poudre soin minérale Skinlight DERMANCE
J'ai reçu cette miniature dans la dernière Birchbox et sur le coup je n'étais pas emballée car j'ai un a priori des fonds de teint poudre sur ma peau mixte. Finalement, j'aime beaucoup ce produit car il est léger mais unifie mon teint. Bien sûr il ne camoufle pas mes imperfections mais il matifie bien ma peau qui regraisse vite. Je pense que je vais me pencher d'avantage sur les fonds de teint poudre maintenant...


Et vous les filles, quels ont été vos favoris ce mois ci ??

Des bisous

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Le Volume de chez Chanel a été un gros coup de coeur aussi !! Dommage pour le prix...
    Bisou ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, il n'est pas donné ce produit ...
      Bisous

      Supprimer
  2. Jolis favoris ! :) (Je publierai les miens la semaine prochaine ^^)
    Les Kiss Balm de Kiko me tentent de plus en plus, je craquerai bien sur la teinte Blackberry ^^
    Bisous Mel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais craquer pour l'un de ces petits produits, ils sont vraiment tops !
      Et hâte de lire tes favoris alors !
      Bisous

      Supprimer
  3. Très sympa tes favoris!! Comme toi j"adore la barre de massage shimmy shimmy de Lush! Cette odeur est dingue!!

    RépondreSupprimer