Beauté

Scruff Me, la gelée qui décoiffe !

mercredi 8 octobre 2014 - 0 commentaires

Coucou les filles !

Dans ma quête du super produit pour donner du volume à mes cheveux hyper fins, j'ai fait une nouvelle découverte grâce au site Lothmann Boutique : la gelée Scruff Me de L'Oréal Professionnel. Les produits pour cheveux fins j'en ai essayé des tonnes mais la majorité d'entre eux a tendance à les alourdir plutôt qu'à leur donner du volume et cerise sur la gâteau : cela les fait aussi regraisser assez vite (car oui j'ai aussi ce problème) ! Voyons donc si cette gelée a été à la hauteur de mes espérances ...



Présentation : 
La marque L'oréal, nul besoin de vous la présenter, je pense que vous connaissez suffisamment ce groupe français ! Cette gelée de froissage provient de la branche professionnelle de la marque, et plus particulièrement de la gamme Tecni Art qui propose des produits de coiffage pour les professionnels. C'est par exemple une gamme partenaire des Fashion weeks, c'est dire !

Pour rentrer un peu plus dans les détails, Scruff Me est donc un produit de la catégorie Wild Stylers qui promet un effet flou et torride dans vos cheveux pour un look rock à la Kirsten Dunst, égérie de la gamme. Concrètement, c'est un gel coiffant qui donne un style ébouriffé à vos longueurs avec un effet coiffé-décoiffé façon "j'ai passé une nuit de folie" !! Tout cela bien sûr avec des promesses de tenue longue durée sans effet cartonné. 

Texture et utilisation : 
Le produit se présente dans un flacon pompe de 150ml, ce qui s'avère très pratique pour ne pas gâcher du produit. La texture est comme indiqué : une gelée couleur un peu ocre qui a une douce odeur ambrée assez agréable. 
Pour l'utiliser rien de plus simple, il vous suffit de chauffer une à deux pompes de matière dans les mains et de l'appliquer sur vos cheveux essorés, des racines au pointes et de les froisser pour leur donner l'effet flou que vous souhaitez. Ensuite, soit vous laissez sécher vos cheveux à l'air libre, soit vous utilisez le diffuseur de votre sèche cheveux et à vous le look désordonné mais maîtrisé. 

Mon avis : 
Autant vous le dire de suite : je suis ravie de l'effet que procure ce produit sur mes cheveux. Je l'ai déjà utilisé à 5 ou 6 reprises et à chaque fois il m'a donné un joli volume. La photo ci dessous du avant/après montre légèrement la différence mais en vrai c'est encore plus flagrant. Comme vous pouvez le voir, je n'ai vraiment pas beaucoup de cheveux et donc dès qu'un produit me donne du volume comme ça je suis contente. 
La matière est facile à appliquer et petit conseil, il vaut mieux y aller progressivement au niveau de la quantité sinon on peut avoir un effet cartonné. J'ai également essayé de faire sécher mes cheveux à l'air libre et au sèche cheveux et il y a une petite différence : au sèche cheveux, je trouve les cheveux plus doux, on sent moins la matière mais le volume à tendance à baisser un peu plus vite donc j'alterne car j'aime beaucoup les deux effets. 

Par contre, le point négatif de ce produit est qu'il assèche un peu mes cheveux, à la fin de la journée et même après les avoir brossé, on se retrouve avec les cheveux un peu rêches, à utiliser donc avec parcimonie et non tous les jours car je ne suis pas sûre que vos cheveux apprécieront...

En résumé, si vous connaissez le spray salé effet plage de Toni & Guy, c'est un peu le même genre, mais avec une meilleure tenue et un effet encore plus fou-fou !! C'est le genre de produit à adopter pour avoir une crinière de folie en quelques minutes, le flacon étant assez cher mais très économique !


Si vous voulez vous le procurer, je vous invite à aller faire un tour sur la boutique Lothmann qui propose différentes marques de coiffeurs comme Kérastase, Redken GHD ou encore l'Oréal Professionnel et à mettre le code promo UNIVMEL10 pour avoir 10% de remise sur les gammes Kérastase Discipline, Wild Styler, Lothmann Paris Nutri Vital ! 

Gelée de froissage Scruff Me L'Oréal Paris, 15.90€ les 150ml, l'un des 4 produits disponibles
dans la gamme Wild Stylers TECNI ART sur Lothmann Boutique


Alors les filles, tentées par ce produit ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3