Revue

On fait swinguer sa peau avec la mousse florale de Funny Bee

jeudi 25 septembre 2014 - 2 commentaires

Coucou les filles !

Aujourd'hui, j'ai décidé d'inaugurer une nouvelle catégorie sur le blog à savoir une revue produit par semaine. Habituellement, je vous fais des articles où je présente plusieurs articles mais il n'est pas toujours facile de tout dire sur un produit en quelques lignes. Du coup, une fois par semaine (enfin je vais essayer de m'y tenir), je vais vous présenter un produit de mes tiroirs, que cela soit du soin ou du maquillage et vous donner mon avis dessus. 
Pour le premier article de ce genre, j'ai décidé de vous parler d'un nettoyant visage que j'ai eu la chance de recevoir dans une Boite à Beauté il y a un petit moment déjà :  La Mousse Florale de la marque Funny Bee appelée aussi "Swinging Morning".


Présentation :
- La marque : Française et décalée, cette marque de soin a germé dans la tête de 2 femmes passionnées par la beauté mais aussi les choses funs et naturelles. Avec pour emblème l'abeille (insecte qui tient un rôle important dans la nature), cette marque propose des soins bios, en utilisant des fleurs ou encore des plantes pour des produits naturels, efficaces et surtout joyeux, d'où ce drôle de nom "Funny Bee". Et ne vous fiez pas à celui ci, il n'y a pas forcément de miel dans les produits !

- Le produit : cette mousse légère aux fruits est un 2 en 1 : à la fois nettoyant et micro-peeling, ce produit promets de dégommer les cellules mortes tout en douceur, affiner le grain de peau  et raviver l'éclat de la peau. Malgré son coté exfoliant (sans grains!), il peut être utilisé tous les jours, même par les peaux sensibles selon la marque. Avec 99.2% d’ingrédients d'origine naturelle et 78.5% issus de l'agriculture biologique, ce produit contient notamment des eaux florales, de l'extrait d'orange et de l'extrait actif de mélèze, un exfoliant doux et naturel.


Packaging et texture : 
Le flacon en plastique est doté d'une pompe avec un embout assez gros. Alors que l'on entend bien que le produit est liquide à l'intérieur, c'est une mousse très très légère qui sort. Une fois appliquée sur la peau, la mousse crépite légèrement pour laisser place à une texture qui se rapproche de l'eau avec toutefois quelques résidus de mousse quand elle est sur le visage. L'odeur de fruits est bien présente une fois le produit sur la peau : la senteur est douce et discrète avec même des notes florales mais pas de risque qu'elle vous écœure car elle n'est pas du tout entêtante. 


Utilisation : 
Après avoir humidifié ses mains, émulsionner une à deux pressions dans le creux de ses mains et appliquer la matière sur l'ensemble du visage par de légers mouvements circulaires. Laisser agir une trentaine de secondes et rincer à l'eau claire pour un visage nettoyé et exfolié tout en douceur !


Mon avis : 
Après le gros flop du Pschitt Magique de Garancia qui est le même type de produit, j'étais un peu sceptique quant à l'efficacité de ce produit et à sa douceur. Toutefois, je reconnais que ce produit est beaucoup moins agressif que le Pshitt Magique et ma peau l'a très bien supporté. je l'utilise actuellement 4 à 5 fois par semaine et je l'aime bien, la texture très fraîche et surtout légère est très agréable sur la peau et j'aime beaucoup a petite odeur qu'il laisse après le rincage. On sent que la peau est bien nettoyée, même si je préfère de loin des exfoliants mécaniques (pour moi il faut que ça gratte, c'est bizarre je sais...). Une fois séchée, la peau est toute douce et prête à accueillir les soins.
Par contre, je n'ai pas remarqué de changement sur mon grain de peau mais en même temps je ne suis pas sûre de l'utiliser assez pour ça. Moi je le vois comme un bon nettoyant et il fait très bien le job pour ça. Ayant des imperfections j'ai besoin d'un produit qui les traite, c'est pourquoi je ne rachèterais pas ce produit mais pour les personnes qui n'ont pas ce soucis je vous le recommande, surtout que la compo est pas mal et qu'il sent bon ! Et puis soyons chauvin, c'est un produit français !!


Avez-vous déjà testé cette marque les filles ?


Des bisous

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Hello :)

    Je l'ai eu aussi dans une box et j'ai adoré, il faudrait que je me le reprenne, d'ailleurs ^_^ Je trouve que la mousse a une odeur de biscuit XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que maintenant que tu le dis, ça sent un peu le biscuit en effet !!
      Bisous

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3