Beauté

Mon bronzage je l'ai, et je le garde !!

lundi 15 septembre 2014 - 3 commentaires

Coucou !

Et bien voilà, on est déjà mi-septembre et l'été se termine dans quelques jours... Après deux mois d'été assez peu ensoleillés (je parle par chez moi bien entendu...) je suis assez contente car j'ai quand même réussi à attraper quelques couleurs, le tout en étant très bien protégée car un bronzage oui mais une peau cramée non !
Du coup, je vais essayer au max de garder mon joli hâle et cela passe par plusieurs étapes que je suis à la lettre et que j'ai décidé de vous partager dans ce post car je suis sûre que vous aussi vous voulez garder ce joli teint "retour de vacances" ...

On va donc parler soins dans cet article mais pas que ! Je vais aussi vous montrer quelques produits pour tricher un peu car oui, au bout d'un moment il le faut bien ... Bien entendu, je zappe toute la partie protection qui est INDISPENSABLE si vous voulez un joli bronzage qui dure et surtout si vous tenez à votre peau et à votre santé... A vous donc les indices 50 puis 30, perso c'est ce que j'ai utilisé tout l'été et j'ai quand même bien bronzé !



1- Ta peau tu hydrateras

On commence par un indispensable du retour de plage : l'après soleil ! Même en étant protégée, votre peau s'est asséchée, il est donc nécessaire de bien la réhydrater et en la matière les après-soleil sont tops. Les textures sont généralement fraîches, légères, ce qui leur permet de bien être absorbées par la peau sans film gras. Il ne faut donc pas lésiner sur la quantité d'autant que bon nombre d'entres eux ont une odeur divine et promettent de prolonger le bronzage... (effet marketing bonjour !)

Concernant le temps d'application, moi j'utilise mes produits jusqu'au bout, comme ça pas de risque que le produit soit périmé l'année suivante. Je pense que 1 semaine à 15 jours après l'exposition c'est pas mal. De toute façon, une fois les après soleil terminés, il faut enchaîner avec des hydratants corps "plus basiques" comme des beurres corporels ou des laits (selon votre préférence).

En bref, hydratez-vous le corps au moins une fois par jour pour conserver votre bronzage, c'est l'une des étapes la plus importante !
Mes produits chouchous : 
- Beurre après soleil HAWAIIAN TROPIC : une odeur juste à tomber de pina colada et une texture crème très légère sur la peau
- Gelée après soleil CLARINS : mon produit préféré quand ma peau a bien chauffé car la texture gélifiée est ultra fraîche et sent aussi très bon. Dommage qu'il colle un peu...
- Monoï 1000 fleurs HEI POA : produit incontournable des vacances ! Ce mélange d'huiles a une odeur florale juste exquise et c'est une huile sèche donc pas de risque de peau grasse.
- Lait Coconut Mango PINK : Un lait qui pénètre bien, avec une odeur de mangue et de noix de coco, histoire de prolonger un peu les vacances...



2- Ta peau tu gommeras

En parallèle de l'hydratation, il faut bien entendu ne pas zapper l'étape du gommage. Celle ci est d'ailleurs à réaliser avant, pendant et après les expositions pour un joli bronzage uniforme. Une fois que vous avez votre hâle, c'est une étape à ne pas oublier (nombreux sont celles et ceux qui se disent "mais ça va faire partir mon bronzage plus vite") !! Faux ! Il ne faut pas y aller non plus avec un truc ultra abrasif tous les jours mais une à deux fois par semaine sous la douche c'est parfait, on évite ainsi l’accumulation des peaux mortes qui font une peau terne. 

En résumé, un gommage 1 à 2 fois par semaine, tout au long de l'année, sur le visage et sur le corps bien entendu !
Mes produits chouchous : 
- Gel douche gommant Wild in Pink PINK : un 2 en 1 bien pratique quand on part en vacances puisqu'il fait gel douche et gommage à la fois, le tout avec une odeur juste à tomber...
- Gommage Moana BAIJA : celui ci je l'économise car il sent trop trop bon, merci Ma Boite à Beauté !
- Peeling Doux SCIENCE ET MER : un gommage à utiliser avec parcimonie car les grains de sable noir de Tahiti qu'il contient peuvent être abrasifs mais cela reste un super produit.



3- Des gélules tu prendras

Cela fait 2 ans que je fais des cures de gélules "soleil" et j'ai réellement vu la différence. Comme conseillé, j'en prends avant mon exposition (entre 15 jours et 1 mois avant), pendant et surtout après (environ 1 mois). Bourrées de beta-carotènes, extrait de tomates, vitamines, etc... ces gélules préparent la peau au soleil : la synthèse de mélanine par la peau est favorisée et ainsi on évite les gros coups de soleil.

Sur moi c'est flagrant, cela fait 2 ans que je ne prends plus de coup de soleil, ma peau bronze de suite et mon bronzage tient, et je suis sûre que ces petites capsules y sont pour quelque chose... après peu importe la marque, elles contiennent toutes à peu près la même chose...

On n'oublie donc pas sa petite cure de gélules tous les ans, votre peau n'en sera que plus belle ! 
Mes produits de cette année : 
- Capsules Bronzage Intégral SUNSUBLIM : celles ci sont pas mal car faut n'en prendre qu'une par jour !
- Gélules Bain de soleil D LAB : achetée sur l'e-shop Birchbox, elle font très bien le job.



4- Les nacres tu utiliseras

Pour un hâle sublimé ou tout simplement quand vous voyez que votre bronzage commence à se faire la malle, il faut miser sur des produits légèrement nacrés qui feront comme un trompe l'oeil sur votre peau. En la matière, vous en avez beaucoup, à vous de voir ce que vous préférez.

Pour un rendu brillant et glowy, tartinez-vous d'huile pailletée, elles auront également le mérite d'avoir une odeur de vacances histoire de se remémorer les bons moments... Certaines sont même légèrement colorées ce qui est aussi très joli ! Pour quelque chose de plus soft, pensez aux poudre illuminatrices voir pourquoi pas au bronzer à condition qu'ils soient très léger pour un rendu naturel.

En résumé, si la bronzette est loin, pensez aux paillettes !!
Mes produits chouchous : 
- Barre de massage Shimmy Shimmy LUSH : un petit cœur tout mignon qui sent bon la vanille et qui dépose de jolies nacres dorées sur la peau.
- Huile MY LITTLE BEAUTY : une huile sèche avec de jolies paillettes très discrètes.
- Huile précieuse sublime KADALYS : encore une huile pailletée mais cette fois avec une douce odeur estivale (à priori de la banane verte...).
- Poudre Sun In The City GUERLAIN : une poudre juste magnifique, que cela soit dans le boitier ou sur la peau... Il faut toutefois avoir la main légère car elle contient beaucoup de paillettes...





Et vous les filles, des astuces pour garder votre joli hâle ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. Il est génial ton article ma belle, bourré de conseils ! J'utilise à peu près toutes ces techniques et c'est super efficace en effet ! J'aime aussi beaucoup tes photos qui sont sublimes (Rhaaa pourquoi l'été se termine...)
    ça sent la Une demain ma belle en tout cas ça le mériterait, on veut toutes prolonger notre bronzage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ça, pourquoi l'été se termine...grrrr !!
      Merci pour tes compliments en tout cas ma belle, pleins de bisous

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3