Beauté

Des petits baumes pour mes petits bobos du quotidien !

mardi 26 août 2014 - 8 commentaires

Coucou mes poulettes !

En bonne beauty addict, j'ai des produits de beauté un peu partout à la maison... au plus grand désespoir de l'Homme qui ne comprend pas trop à quoi me servent tous ces pots et flacons... Outre les baumes à lèvres et les crèmes pour les mains qui trainent, j'aime aussi beaucoup semer des petits pots de crèmes anti-bobos car oui, j'ai 2 mains gauches, je me cogne sans cesse et j'ai toujours besoin de me tartiner une partie du corps avec une crème, un baume, etc...

Je vais donc vous montrer quelques uns de mes petits baumes chouchous, chacun d'entres eux ayant une utilité bien particulière, une texture et une odeur très caractéristique de la marque ou du produit en lui même. Je vous ai sélectionné 5 pots de 5 marques différentes, nul doute que l'un d'entre eux fait déjà partie de vos tiroirs car la plupart d'entre eux ont déjà eu droit à leurs revues détaillées sur la toile !


On soulage les maux de tête avec BI MAT CAY
- Composé de camphre, menthol, cannelle mais aussi d'huiles essentielles de clous de girofle et de cajeput (une plante asiatique très utilisée pour ses vertus médicinales), ce baume porte très bien son nom car il a vraiment de très bons effets sur moi
- Quand un maux de tête pointe le bout de son nez et que je ne veux pas forcément me ruer sur un cachet d’ibuprofène, le dégaine ce petit pot et j'applique la matière par de légers massages circulaires sur le haut de mes tempes. Au départ ça chauffe un peu mais très vite le menthol fait effet et c'est une sensation très fraîche qui apparaît, ce qui me soulage dans les minutes qui suivent !
- Je l’utilise aussi quand je suis très enrhumée car son odeur est bien prononcée : appliqué juste sous le nez, il dégage les voix respiratoires et que ça fait du bien ! 

Vendu en petit pot de 6ml, vous le trouverez sur amazon ou sur l'e-shop de ma boite à beauté par exemple. La marque était auparavant vendue chez Marionnaud mais je crois qu'ils l'ont stoppée... 


On refroidit ses muscles avec BADGER
- 100% naturel et certifié biologique, ce baume contient les 3 huiles essentielles incontournables pour un bon baume qui fait tout : le camphre, le cajeput (encore lui) et le clou de girofle. Toutefois, il a une odeur beaucoup moins mentholée que le baume Bi Mat Cay donc j'ai du mal à l'utiliser sur le visage car je suis moins fan de cette senteur.
- Par contre, c'est un très bon compagnon lorsque j'ai un peu trop forcé sur le sport (ce qui arrive assez souvent finalement car je suis entre 10 et 15h de sport par semaine en ce moment)... Je l'applique donc par de bons massages sur les zones un peu douloureuses et l'effet froid qu'il procure est trop agréable : mes muscles me disent merci ! A faire toutefois le soir car la peau reste grasse...

Vendu sur le site de Iherb, ce produit est dispo en 2 tailles : 21 ou 56g pour des prix de 5.39$ et 8.99$. A commander avec le code KNZ923 pour une petite réduction (pour votre première commande sur le site) !



On fait tout avec le très populaire EGYPTIAN MAGIC
- Quoi, vous n'avez pas encore entendu parler de ce baume à tout faire, le préféré de grandes stars Hollywoodiennes ? Petite piqure de rappel alors : il s'agit d'une crème 100% naturelle avec une liste d'ingrédients minimaliste : huile d'olive, miel, cire d'abeille, pollen, gelée royale et propolis. Populaire dans le monde entier pour ses vertus anti-bactériennes, hydratantes et nourrissantes, elle peut aussi bien être utilisée en soin visage pour réduire les cicatrices et les tâches, en démaquillant, en baume à lèvres, en soin corps, sur les cheveux, etc...
- Après avoir utilisé plusieurs échantillons comme crème pour les pieds (surtout au niveau de mes talons, ce qui les rendaient beaucoup moins rugueux), je l'ai aussi testée tout récemment, grâce au petit pot reçu dans un Birchbox, sur un coup de soleil et sur une brulure (rappelez-vous j'ai 2 mains gauches)... Après avoir réchauffé un peu de matière entre les doigts, je l'applique sur la plaie ou l'endroit à traiter et elle est vraiment efficace : pas de doute, coté hydratation elle envoie du lourd !

Vous la trouverez un peu partout sur le net (bazar-bio, Ohmycream, The Beautyst, Birchbox, ...) et cela dans différents formats à des prix entre 25 et 40€. Les utilisations de cette crème sont quasi infinies, je suis sûre que vous lui trouverez une fonction à la maison !



On fait tout #2 avec le cultissime Baume du Tigre
- Encore un baume avec les incontournables ingrédients à tout faire qui sont pour rappel, le camphre, le menthol, l'huile de cajeput et l'huile de clou de girofle. Cette fois ci, il s'agit d'un baume qui nous vient tout droit d'Asie et qui est mondialement connu et utilisé par les sportifs pour ses effets anlagésiques. Très efficace pour soulager les migraines car il dilate les vaisseaux sanguins, c'est aussi un bon décontractant musculaire.
- J'aime beaucoup l'utiliser en massage sur des piqûres (de moustique notamment) et sur mes articulations un peu trop surmenées par le sport : je le trouve très efficace pour ces 2 utilisations mais sachez que vous pouvez l'utiliser de bien des façons ! Son odeur de menthe  et camphre est assez forte mais perso je l'aime beaucoup...

Il existe sur le net et en parapharmacie tout un tas de produits à base de baume du Tigre mais pour une efficacité maximale procurez vous la formule originale ! Celle ci est vendue un peu partout et dans différents formats (donc avec une très grande échelle de prix) !



Des cuticules hydratées avec LUSH
- On termine cette sélection avec un baume spécialement conçu pour prendre soin de nos petites cuticules. Au citron, lavande, karité et cire d'abeille (entre autres), ce produit a une texture entre le beurre et la crème. Sa formule très hydratante fait qu'il peut aussi être utilisé sur d'autres zones sèches du corps comme les talons, les coudes ou les genoux.
- Personnellement, je ne l'utilise que sur les mains, c'est mon geste beauté du soir devant la télé (ou une vidéo Youtube). La texture est assez grasse et ne pénètre pas vite dans la peau : on a donc tout le temps de masser...même un peu trop finalement car la crème ne pénètre jamais entièrement et laisse un film gras. Son odeur de citron est agréable même si ce n'est pas ce que je préfère. Par contre, très peu de produit suffit à chaque utilisation, le pot descend donc très très lentement et du coup on arrive vite à la date de péremption ! Cela fait presque un an que j'ai le produit et en l'utilisant plusieurs fois par semaines sur mes cuticules il m'en reste plus d'un tiers qui commence à tourner et que je vais devoir jeter... dommage car c'est un super produit !

Vous le trouverez donc dans les boutiques et sur le site de Lush à 10.95€ le pot de 50g mais petit conseil à l'équipe Lush : proposez aussi un pot plus petit car 50g c'est trop pour cette utilisation, je ne le rachèterais certainement pas à cause de ça car je n'aime pas gaspiller !



Et vous les filles, des petits baumes chouchous dans vos placards ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Très joli article, bien décrit, belles photos : top.
    Moi j'applique l'egyptia magic sur mon menton et autour des levres car j'ai imperfections localisés dans cette zone et j'en passé un petit coup sur les levres au passage.
    Moi qui est des courbatures ce soir à cause du sport je regrette de ne pas avoir le baume tadger, à ma prochaine iherb je le commande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      je testerais peut être l'egyptian magic sur mes imperfections mais je suis un peu réticente à appliquer ce genre de matière sur mes boutons...
      Bisous

      Supprimer
  2. Oh, pour moi qui ai toujours mal au crâne, BI MAT CAY serait parfait ! A voir le prix, j'ai pas encore été regarder, mais je garde la référence sous le coude =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je te confirme ! Et le prix est plus que raisonnable !
      Bisous

      Supprimer
  3. Je te remercie pour la découverte puisqu'ayant relativement souvent des maux de tête, j'en ai un peu marre de me bourrer de cachets et le BI MAT CAY serait parfait, je vais me renseigner :)
    Pour l'Egyptian Magic, je plussoie, j'en ai appliqué sur un gros coup de soleil, et ça soulage tellement que je suis super ravie du produit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir le Bi Mat Cay !
      Bisous

      Supprimer