Défi du Lundi

[Defi du lundi] Quelques confidences beauté...

lundi 11 août 2014 - 1 commentaire

Coucou les filles !

Cela fait plusieurs semaines que je suis passée à coté du défi du lundi, non pas que les thèmes ne m'inspiraient pas mais tout simplement par manque de temps ! Alors que mes vacances approchent, j'ai mille et une choses à faire et les journées ne sont vraiment pas assez longues ! Toutefois, le thème proposé par By Beauty cette semaine à savoir "questions de beauté" me tente bien, je trouve les questions intéressantes donc je vais prendre le temps d'y répondre !


Il s'agit donc de vous parler un peu de mes habitudes et préférences en matière de cosmétiques car ce n'est pas un scoop, je suis bel et bien une beauty addict (non sans blague...) !!^^ Alors c'est parti pour les 5 questions :


1- Sur une échelle de 1 à 10, quel est votre degré de dépendance aux cosmétiques ? 1 étant l'indifférence totale : tout produit cosmétique pourrait disparaître de la surface de la terre ça ne vous empêcherait pas de dormir, 10 étant l'addiction sans borne :  vous en avez même fait votre métier.
Ah, pas facile cette première question ! Bon, vous vous doutez que j'aime énormément les cosmétiques mais de là à en faire mon métier... pas si sûr ! Du coup je dirais 8/10 car un jour ne peut passer sans que j'utilise un produit de ma salle de bains !


2- Achetez-vous vos produits cosmétiques au hasard, suite à recommandation, grâce aux publicités, après investigation poussée ? Qu'est-ce qui vous pousse à acheter tel produit plutôt qu'un autre ?
Qui dit blogueuse dit beauty addict facilement influençable ! Et ne me dites pas le contraire, vous avez forcément des produits dans vos placards achetés suite à de jolis articles ou vidéos sur le net ! Toutefois, je fais de plus en plus attention à ce que j'achète, que cela soit par le biais de forums ou d'avis et du coup le nombre de produits flops a bien diminué depuis plusieurs mois... pour le plus grand bien de mon porte-monnaie ! Mais je dois reconnaître que j'ai encore une part de faiblesse, quand l'une des filles que je suis fait les éloges sur un produit, il m'arrive encore de vite sortir la carte bleue ...



3- Pouvez-vous sortir de chez vous sans maquillage ?
Alors ça dépend... Si ma peau a décidé de me laisser tranquille je dirais oui mais en règle générale j'ai du mal à sortir avec la peau nue, il me faut au mini une petite poudre matifiante ! Par contre coté yeux je peux sortir sans rien, même un petit coup de mascara n'est pas bien long et change complètement le regard !


4- Etes-vous fidèle à certaines marques de cosmétiques ?
Alors oui et non... Il y a des marques que j'aime beaucoup et que je rachète très souvent (je pense à Lush, Clarins, Avène, Kiko, ....) mais comme j'aime énormément tester de nouvelles choses, je ne peux pas m’empêcher des infidélités à certains de mes produits chouchous... en y revenant si j'ai envie de retourner à de bons basiques ! En même temps, vu le nombres de tentations que l'on a au quotidien (que cela soit dans sur la blogo, sur Youtube ou par le biais de pubs), comment résister à une super nouveauté ou au produit super-méga-génial ?? ^^


5- Quels sont les produits pour lesquels vous avez une forte dépendance ? Aucun ? Les mascaras ? Les gels douches ? Les blushs ? Tout ?
A vrai dire, pas mal de produits... En premier je dirais les vernis car j'adore jouer avec les couleurs sur mes ongles (j'ai arrêté de compter après 100 flacons c'est pour dire...)... Coté maquillage, je dirais aussi les blushs car je commence à en avoir une petite collection...tout comme les rouges à lèvres qui commencent à s'accumuler dans mon coin make up... Coté soins, je suis comme beaucoup de filles (enfin je crois), j'ai une tonne de gels douches à la maison et je suis toujours entrain d'en acheter ("oui mais cette odeur dois sentir trop bon" toussa toussa.... enfin vous me comprenez je suis sûre) !
Bref, mes tiroirs débordent de produits, je n'aurais pas assez d'une vie pour tout utiliser bien entendu mais que voulez vous, je suis dépendante aux cosmétiques !!

Et vous les filles, les cosmétiques et vous ça fait deux ou au contraire vous êtes accros ? 
Si vous avez fait ce défi du lundi mettez moi votre lien en commentaire, c'est avec plaisir que j'irais faire ma curieuse pour lire vos réponses !!


En attendant je vous fais des bisous !

Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. Mdr alala je me retrouve tellement dans certaines de tes réponses :D on est vraiment influençables quand même nous les beauty addict c'est fou ! Ce thème choisi par my beauty quebec était vraiment pas mal.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3