Nail Art

Des fleurs un peu spéciales sur mes ongles girly !

mardi 19 août 2014 - 8 commentaires

Coucou mes poulettes !

Aujourd'hui c'est nail art sur le blog ! Suite à une photo postée sur Instagram qui a beaucoup plu (juste ici si vous n'êtes pas "encore" abonné à mon IG), j'ai décidé de refaire le même nail art avec des couleurs différentes pour pouvoir vous montrer les étapes de réalisation !
Par contre, je tiens à le préciser de suite, cette manucure n'est pas de moi à la base, je me suis inspirée d'un tuto de Pshiiit qu'elle donne comme tuto pour les "ultra-débutants" donc vous aussi vous pourrez y arriver ! J'aime vraiment beaucoup ce que fait cette blogueuse, je m'inspire beaucoup de ses créations pour habiller mes ongles de façon originale !


A la base, c'est censé être des petites fleurs mais finalement je ne sais pas trop à quoi ça ressemble... Je trouve ça vraiment très sympa donc c'est le principal ! J'ai utilisé une base bien rose de chez Kiko car avec le noir et le blanc des fleurs, il me fallait une couleur bien girly et très colorée pour la saison !

Pour réaliser cette manucure, vous aurez donc besoin de : 
- 3 vernis de 3 couleurs différentes qui "tranchent" bien entre elles ; 
- une base et un top coat (mais ça c'est la base d'une bonne manucure) ; 
- un dotting tool ; 
- et un peu de patience !



Première étape : la base

- Ce jour là, j'avais envie de rose sur mes ongles, et pas un petit rose pâle non non non ! J'ai donc dégainé le 311 de chez KIKO qui est un rose fushia avec de légers reflets couleur or que l'on ne distingue pas forcément sur les photos et qui sont aussi très discrets sur les ongles.  
- Pour cette manucure, j'ai donc appliqué 2 couches pour avoir une base bien uniforme car avec une seule je trouvais qu'il y avait quelques stries dans le rendu. Bien entendu, j'ai appliqué une base en dessous, histoire de prendre soin de mes petits ongles !


Deuxième étape : les premiers points
- Bon, alors jusqu'ici c'était facile mais c'est là que les affaires sérieuses commencent. Si vous réalisez cette manucure pour la première fois, je vous conseille de ne faire cette étape (et la prochaine) que sur un ongle ou deux, genre le pouce et l'annulaire pour vous faire la main. Ou alors, si vous êtes du genre aventurière, lancez-vous sur tous les doigts ! 
- Munie d'un dotting tool et une fois votre base sèche, faites des petits points par groupe de 4, un peu à la façon des coins d'un carré. Et vous pouvez répéter l'opération plusieurs fois par ongles avec des tailles de pois différentes. Petit conseil pour prendre la matière sur votre dotting tool : mettez une bonne goutte de vernis sur un papier et trempez-y votre dotting tool. Dès qu'il commence à sécher, refaite un point car sinon vous vous risquez à avoir de légers fils de vernis qui peuvent tout gâcher...

- Pour cette étape, j'ai donc choisi un blanc bien opaque. Celui ci vient d'une précédente Birchbox, il s'agit d'un vernis de la marque NailGirls qui est très bien mais je ne sais pas où il peut s'acheter car je crois qu'ils ne l'ont plus sur l'e-shop de Birchbox...


Troisième et dernière étape : les points avec la deuxième couleur
- Vous avez réussi à faire vos premiers points ? Félicitations, mais le plus dur reste à venir ! En fait, vous avez "juste" à faire des points légèrement plus petits sur les premiers points et de les relier entre eux à l'aide du dotting tool. L'avantage de cette étape est que vous n'êtes pas obligé d'attendre que les premiers points (ici les blancs) soient totalement secs, vous pouvez enchaîner sans trop attendre.
- Le plus dur est de bien viser et de faire les points exactement sur les autres, et surtout de bien les relier entre eux sans trop baver. Je vous conseille de vous entraîner sur votre feuille de papier avant, histoire de comprendre un peu comment faire selon la texture de votre vernis : il faut qu'il soit liquide mais pas trop !

- Pour bien contraster avec les points blancs, j'ai utilisé le 275 de Kiko qui est LE noir de la collection, vernis à avoir dans votre collection pour au moins faire du nail art !


Une fois ces étapes bien suivies et après un bon top coat pour fixer tout ça (appliqué une fois les pois bien secs bien entendu), voici donc le résultat !
Comme vous pouvez le voir, mes motifs ne sont pas uniformes mais cela n'est pas gênant je trouve. Certains sont plus réussis que d'autres mais à force de m'entraîner je ne peux que m'améliorer ! Et l'avantage de cette manucure est que vous pouvez la réaliser avec un trio de couleur différent à chaque fois... et le rendu sera complètement différent selon les teintes utilisées !


Alors les filles, prêtes à vous lancer ? Si oui j'aimerais bien voir vos réalisations !

Des bisous

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Nail art mignon! j'aime beaucoup la couleur du kiko!

    RépondreSupprimer
  2. C'est plutôt super bien réussi je suis fan avec ce rose pétant en plus ! Moi je crois que je serai incapable de faire ça...mais j'adore sur les autres :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, je suis sûre que tu y arriverais, ce n'est pas si compliqué tu sais !
      Bisous

      Supprimer
  3. Oh mais c'est l'article que j'attendais :D
    Tu m'étonnes qu'elle ait plu cette photo sur Instagram : elle est terrible :)
    Je maintiens que tu es quand même douée de tes mains, mais avec tes supers explications j'ai bien envie de tenter avec mes 2 mains gauches moi aussi ;) Je te montrerai une photo de mes prouesses ^^
    Merci d'en avoir fait un tuto <3
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'ai hâte de voir ton résultats, je suis sûre que tu vas y arriver sans soucis !
      Gros bisous

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3