Revue

Mirage, Utopia et New Moon, les 3 nouvelles illusions d'ombre CHANEL

jeudi 26 juin 2014 - 8 commentaires

Coucou mes poulettes !

Qui dit été dit bien évidemment soleil, bronzette et barbecues ! Mais cette saison est aussi signe de nouvelles collections chez nos marques préférées, comme si une collection printemps-été ne suffisait pas à nous ruiner...
Bref, en bonne beauty addict je n'ai pas hésité bien longtemps à sortir la carte bleue quand j'ai vu que Chanel proposait la jolie collection colorée "Reflets d'été" composée entre autres de 3 nouvelles illusions d'ombres !

Si vous me suivez, vous savez que je suis ultra fan de ces ombres à paupières à la texture crème et à l'effet poudré. Les 3 couleurs proposées pour cette nouvelle collection sont parfaitement dans les tons que j'aime porter, je n'ai donc pas pu choisir et j'ai mis les 3 dans mon panier (avec une ptite réduc de 25% tout de même, il ne faut pas pousser Mémé dans les orties) !


Mais une illusion d'ombre c'est quoi ?
A l'achat, la bête se présente dans un packaging noir et or, simple, élégant, du Chanel quoi. A l'ouverture on découvre le pot en verre transparent, avec un joli couvercle noir laqué et signé du logo de la marque. Je ne les ai pas pris en photo mais vous avez aussi avec chaque illusion d'ombre un petit pinceau biseauté pour appliquer la matière (je le trouve trop petit et pas pratique).

Coté produit, il s'agit donc d'une ombre à paupières "iridescente" selon Chanel, à savoir un fard à la texture très typique entre la crème et la mousse. Si vous n'aimez pas les paillettes et les irisés vous pouvez passer votre chemin car le moins que l'on puisse dire est que ces petits bijoux sont ultra lumineux, certains sont même très scintillants.
Le rendu est très modulable, il suffit de superposer les couches pour quelque chose de plus ou moins intense et d'être assez rapide dans l'estompage. Quant à la tenue, rien à dire, je les utilise les jours ou je fais du sport et ça tiens vraiment super bien, quelques paillettes peuvent se faire la malle mais la couleur est toujours là !
Le seul bémol est son prix, environ 30€ (selon les points de vente) pour seulement 4g de produit mais il faut savoir ce que l'on veut...


Mais alors, elles sont comment ces 3 illusions d'ombre de la collection Reflets d'été ??
Comme vous pouvez le voir, rien de fluo ni de flashy dans les couleurs, pour une collection d'été on reste dans des teintes assez neutres...contrairement aux autres produits de la collection (mascara rose ou rouge à lèvres orange) ! 
On a donc 2 illusions d'ombre dans les tons de marron et une dans les tons de mauve. Comme les autres, elles sont toutefois ultra pailletées donc très très lumineuses pour cette saison. Mais regardons de plus près ces merveilles :



N°95 : Mirage :
Couleur : c'est un joli bronze très satiné, aux reflets dorés et suivant l'angle avec lequel on le regarde, il peut paraître plus ou moins cuivré. C'est donc une couleur chaude et très métallisée. Magnifique avec des yeux bleus, il pourra aussi être parfait sur l'ensemble de la paupière mobile avec un creux un peu plus foncé sur d'autres couleurs d'iris.

Texture : Ultra crémeux et velouté, il se travaille très facilement à condition de l'estomper de suite après l'application. Comme il n'a pas de paillettes, pas de problème avec les chutes et c'est un très bon point.

Pigmentation : sur les 3 de la collection, il s'agit du plus pigmenté, la preuve sur mon swatch où j'ai obtenu ce résultat en un seul passage sur la matière. Du coup, il tient très bien, la couleur est bien présente avant la fin de la journée, seul le coté métallisé peut s'estomper un peu.

Note : 9/10



N°96 : Utopia
Couleur : décrit comme un lavande lumineux, je dirais qu'il tire un peu plus vers le rose, la couleur étant plus foncée dans le pot que sur le swatch. Par contre une chose est sûre, c'est une couleur métallique avec des sous-tons froids et une finition quasi "givrée". Perso, j'adore ce type de couleur en cette saison, je l'associe avec une touche de prune et le rendu sur mes yeux est top !

Texture : semblable à Mirage pour le coté crémeux, la matière parait toutefois plus légère lorsqu'on trempe le doigt dans le pot. Lui aussi ne contient pas de paillettes, seulement des irisés donc pas de chutes lors de l'application.

Pigmentation : c'est là que le bât blesse puisque la couleur n'est pas très opaque, contrairement aux autres. En un passage dans le pot on a un rose très clair, une couleur parfaite pour une touche lumière mais pas comme fard à paupière selon moi. Il faut donc être généreux sur les passages pour obtenir la couleur du swatch, dommage car je pensais qu'Utopia allait être mon préféré...

Note : 7/10



N°97 : New Moon
Couleur : encore une teinte dans les tons de marrons mais cette fois ci beaucoup plus chaude que Mirage. Avec ses sous-tons rouges et brun moyen, ce cuivré a une finition très métallisée avec des paillettes majoritairement dorées et argentées. C'est ma couleur préférée de la collection, elle peut être portée seule ou avec une couleur plus claire sur la paupière, un rendu pas trop chargé mais ultra lumineux !

Texture : comme les autres, la matière a l'effet d'une mousse légère et veloutée avec toutefois une différence : les paillettes lui donne une sensation un peu rugueuse, ce qui fait qu'il faut le manier avec précaution afin d'éviter les grosses chutes sur les joues lors de l'application sur les paupières. 

Pigmentation : le coté un peu graveleux de la matière fait qu'on ne la prélève pas forcément bien lors d'un seul passage. La couleur est cependant bien pigmentée tout en restant modulable pour éviter l'effet boule à facettes sur les yeux. Autre inconvénient des paillettes : si on n'a pas appliqué correctement la matière, la tenue est plus que moyenne. Il faut donc s’entraîner à utiliser cette illusion d'ombre pour un joli résultat, chose que je commence à maîtriser. 

Note : 9/10



Pour résumer, petit aperçu des 3 couleurs ensemble : 
Vous pouvez voir sur cette photo que le rendu est vraiment très lumineux et cela quelque soit la couleur. On voit bien aussi la différence de texture entre New Moon et les autres, les paillettes ayant tendance à s'éparpiller un peu lors du swatch. 
Je suis vraiment ravie de ces acquisitions, j'aime beaucoup les couleurs qui sont inédites dans ma collection d'illusion d'ombre (même si Utopia ressemble un peu à Impulsion, un précédent rose en édition limitée et Mirage à Initiation, lui aussi une édition limitée)... 

Pour rappel, vous trouverez ces illusions d'ombre chez Séphora, Nocibé ou encore Marionnaud à un prix de 30€ environ mais essayez d'avoir un petit code promo pour craquer... ^^


Voilà mes poulettes, j'espère que vous avez apprécié ces jolies couleurs et que cela vous aura donné des idées... ;-)


Et vous, fan des illusions d'ombre ??

Des bisous

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. J'adore les illusions d'ombre. J'en possède deux : Emerveillé, un saumoné et Illusoire, une sorte de taupe qui tire sur le prune.
    Merci pour cette découverte, je ne les avais pas encore vu ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je les ai ces 2 là, Illusoire a même été ma toute première et c'est aussi 2 magnifiques couleurs !
      Bises

      Supprimer
  2. Je n'ai aucune Illusion d'ombres (pour le moment) mais New Moon est vraiment canon j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est vraiment trop belle !!
      Bisous

      Supprimer
  3. Je n'en ai pas du tout mais qu'est ce qu'ils me font envie ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela peut se comprendre car ce sont vraiment de super produits !
      Bisous

      Supprimer
  4. New Moon est mon préféré des trois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, malgré la matière qui fait quelques chutes !
      Bisous

      Supprimer