Beauté

Mes 2 premiers rouges à lèvres MAC

lundi 2 juin 2014 - 20 commentaires

Coucou mes poulettes !

Si je vous dit que je suis de plus en plus fan de rouges à lèvres, je pense que vous ne serez pas surprises car les petits tubes de couleurs sont de plus en plus présents dans mes haul beauté... Il y a quelques mois de ça, j'ai eu la chance de gagner un rouge à lèvres MAC dans la couleur de mon choix et il s'avère que c'était mon tout premier ral de cette marque si réputée dans cette catégorie maquillage. Depuis, j'ai bien entendu fait une nouvelle acquisition et quelque chose me dit que cela ne sera pas le dernier (flambage de CB en vue)^^ !!!

Si vous me suivez un tant soit peu, vous savez que je suis une fan inconditionnelle des couleurs nudes sur les lèvres, tout simplement car je n'assume pas (encore) le rouge bombasse sur mes lèvres ni le rose néon ultra flashy (mais j'y travaille) !! Vous n'êtes donc pas étonnées de voir ces 2 magnifiques couleurs pour mes 2 premiers rouges à lèvres de la marque et contrairement à ce que vous pouvez penser les couleurs et rendus sont bien différents

A gauche, vous pouvez voir un nude parfait avec de micro paillettes, à droite un nude un peu plus foncé qui lui ne contient pas de nacres. Tous les deux sont de la gamme permanente et ont un fini brillant plus ou moins accentué. Allez, je suis sûre que vous en avez au moins reconnu un et c'est d'ailleurs par celui ci que l'on va commencer :  


Mon premier choix : l'incontournable Pâtisserie
Un ral nude avec un nom aussi gourmand, je ne pouvais que fondre ! Alors que certaines le décrivent comme un vieux rose, d'autres comme un beige rosé, et bien je dis que c'est le nude parfait pour mes lèvres (ça vous aide ça hein)!^^ 
Il fait partie de la gamme "Lustre" qui est une gamme de rouge à lèvres assez softs, au fini glossy légèrement irisé avec quelques paillettes qui ne se sentent pas du tout (en tout cas pour celui ci). La couleur n'est pas énormément couvrante mais avec plusieurs couches on peut avoir quelque chose de vraiment sympa. Coté positif pour moi : il n'assèche pas les lèvres mais par contre, son coté glossy fait qu'il a une tenue assez faible (c'est d'ailleurs le gros point que je lui reproche).
En résumé :  c'est mon rouge à lèvres chouchou pour tous les jours, celui que je porte quand je veux un rendu discret ou quand je ne sais pas quoi mettre sur mes lèvres !



Deuxième acquisition : le méconnu Cosmo
Ce second nude est un peu plus foncé que le précédent, même si cela n'est pas flagrant sur le raisin. Coté couleur, on peut dire que c'est un rose tendre aux reflets un peu plus bruns. Cette teinte réhausse subtilement la couleur de mes lèvres, pour un rendu maquillé mais pas trop !
De la gamme "Amplified", la texture de celui n'a rien à voir avec le Pâtisserie. Ultra-crémeux, il est aussi beaucoup plus couvrant sur les lèvres et du coup la tenue est bien meilleure, même avec qu'un seul passage. Le fini sur les lèvres est beaucoup moins glossy, on pourrait même dire qu'il est semi-mat, tout en ayant ce coté un peu hydratant sur les lèvres qui est très agréable.
En résumé : un rouge à lèvres que je porte quand j'ai envie d'un nude qui tient, en ayant l'air un peu maquillé tout de même et surtout quand le maquillage de mes yeux est un peu chargé. 



Lustre et Amplified, quelle texture je préfère ?
Sans aucun doute c'est vers la gamme Amplified que mon coeur balance ! Au niveau confort je dirais que c'est semblable car ils sont tous les deux crémeux et non asséchant pour les lèvres mais coté tenue cela n'a rien à voir ! La pigmentation de l'Amplified est bien meilleure, preuve en est sur ce swatch : 
Pour obtenir un swatch correct du Pâtisserie, j'ai du faire plusieurs passages sur ma main alors que le Cosmo a eu ce rendu en un coup de raisin ! On voit ici très bien que la différence de couleur est bien là, contrairement à ce que l'on peut penser en voyant les Ral sans les tester. On voit aussi très bien que le Pâtisserie a un fini beaucoup plus glossy contrairement au Cosmo qui se matifie légèrement après l'application. 

En résumé : deux rouges à lèvres finalement assez différents, que cela soit par leur texture et leur rendu. Une chose est sûre, ça ne sera pas mes seuls rouges à lèvres MAC et cela malgré le packaging en forme de supo (et oui, j'étais obligé d'y faire allusion... désolé...) ^^


Et vous les filles, des chouchous chez MAC ?

Pleins de bisous

Vous aimerez aussi

20 commentaires

  1. Les rouges à lèvres MAC sont géniaux, j'aime beaucoup les teintes et les différentes collections qu'ils proposent :-) Je possède le RAL lovelorn et je l'aime tellement !!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je file voir la teinte de celui ci car je ne le connais pas du tout !
      Bisous

      Supprimer
  2. j'ai le creme de nude (mon deuxieme deja) et le patisserie me tenterais bien quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai failli craquer pour le creme de nude lors de ma dernière commande mais j'ai peur qu'il soit trop fade sur moi...
      Bisous

      Supprimer
  3. Ils sont si jolis! Le Pâtisserie me tente beaucoup ^^' Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai must have selon moi ce Pâtisserie !^^
      Bisous

      Supprimer
  4. J'ai patisserie aussi et c'est mon chouchou pour tous les jours, juste dommage pour la tenue moyenne. Je ne connaissais pas Cosmo mais il est très joli aussi :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est dommage qu'il ne tienne pas assez... L'idéal aurait été la teinte pâtisserie avec la tenue du Cosmo !^^
      Bisous

      Supprimer
  5. Je veux le Patisserie !!! Mais en rupture sur le site :( et ps le temps d'aller dans une boutique #vivredansuncoinpaumé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au club ! (pour le coin paumé, car moi c'est pire, je n'ai même pas de boutique dans les 50km à la ronde !!)
      Bisous

      Supprimer
  6. Je suis fan également du patisserie que j'ai depuis pas mal de temps déjà !
    J'ajoute le Cosmo à ma liste,il a l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il l'est ! Et si tu en as à me conseiller, je suis preneuse car il y a trop de teintes, le choix est difficile !
      Bisous

      Supprimer
  7. Ils sont jolis ! J'aime beaucoup la couleur du Pâtisserie.
    Le Creme cup et le crème d'nude me tentent aussi beaucoup, si tu adore le nude tu devrais apprécié :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai déjà repéré ces deux là !!^^
      Bisous

      Supprimer
  8. M.A.C., quand on commence, on peut difficilement s'arrêter. Si leurs produits n'étaient pas aussi chers, je pense que je n'achèterais quasiment que chez eux ^^
    Je connaissais Pâtisserie, mais pas Cosmo, et je le trouve super joli. Je n'ai pas de rouge à lèvres de la gamme Lustre, mais comme toi j'aime beaucoup ceux de la gamme Amplified :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tu as complètement raison car maintenant que j'ai goût à ces rouges à lèvres je n'ai qu'une envie : agrandir ma collection !
      Des bisous

      Supprimer
  9. Patisserie, LE rouge à lèvres que tu as gagné sur mon blog hihi Contente qu'il te plaise toujours autant (voir plus !) Le Cosmo est très joli aussi ! Allez, bientôt les couleurs plus flash :)
    Aurélie de lilo-makeup.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, encore merci à toi ma petite Aurélie !!! Je l'adore !!
      Bisous

      Supprimer