Box beauté

[DIY] Quoi faire de ses box vides ?? Une commode bien sûr !!

mardi 11 juin 2013 - 21 commentaires

Et bien oui les filles, à force de vous faire des articles box et donc d’encombrer ma maison de boites vides, j'ai décidé de me refaire une petite commode et cette fois ci de vous en faire profiter ! 
En effet, vous êtes nombreuses à m'avoir demandé un petit Tuto pour réaliser une commode avec nos fameuses boîtes vides alors allons-y !!!

Tout d'abord, pour vous donner envie, voici le résultat final  : 
Pas mal n'est-ce pas ? Allez, je suis sûre que vous êtes motivée à faire comme moi alors c'est parti pour les étapes : 

1- Le matériel : 
Pour réaliser cette commode j'ai donc choisi de la faire avec des Little Box vides, à savoir que vous prenez les box que vous souhaitez et surtout le nombre que vous voulez.

Donc vous allez avoir besoin :  
- De 4 Box
- De carton assez épais (type calendrier, c'est parfait)
- Du papier de couleur (ou à motifs comme moi ) pour les cotés et le dessus. Possibilité de le remplacer par du papier crépon ou tout autre sorte de papier.
- De ruban pour les poignées avec de quoi le faire tenir (moi j'ai pris des attaches parisiennes)
- De colle forte
- De scotch simple ou coloré
- D'un cutter et d'une règle. 


2- Fabrication des cotés de la commode : 

- Pour commencer, il faut mesurer la hauteur et la largeur des 4 box empilées de façon à couper le carton pour qu'il fasse pile la taille des box.



- Cette opération est à réaliser 2 fois pour chaque coté des box



 - Il faut ensuite "décorer" ces cotés. Pour cela, prenez votre papier de couleur et recouvrez chaque coté en fixant le papier sur la partie cachée avec du scotch pour obtenir 2 jolis cotés : 


3- Les tiroirs : 

- Commencez par couper un coté de chaque couvercle au cutter. Vous pouvez jeter le bout de carton, il ne nous servira pas.

- Ensuite, recouvrez un seul couvercle avec du papier de couleur et du scotch pour que cela soit plus joli. Vous pouvez aussi laisser la box telle qu'elle est si vous voulez garder le motif. Ce couvercle sera le dessus de la commode.

- Pas besoin de recouvrir les autres couvercles car ils seront cachés. Vous pouvez cependant mettre un peu de papier tenu avec du scotch sur le plus grand bord pour que cela soit plus joli entre les tiroirs.

- Pour une plus belle finition, n'hésitez pas à mettre du scotch coloré ou à motifs sur les cotés des couvercles que l'on a coupé au cutter.


4- L'assemblage : 

- Maintenant que l'on a les cotés et les tiroirs, il nous suffit de les assembler
Petit résumé pour vos y retrouver : nous avons donc 2 cotés en cartons, 4 couvercles découpés sur un coté dont un recouvert de papier. Nous n'avons pas touché à l'autre partie des box.

- Pour tout assembler, il vous suffit de prendre le premier couvercle du bas, de mettre de la colle de chaque coté et de les fixer sur chaque coté en carton en ayant pris soin de mettre la box vide sous le couvercle pour qu'il soit à la bonne hauteur ! 

- Cette opération est donc à répéter avec chaque box en oubliant pas de mettre la box vide avant le couvercle de façon à bien les entasser !!

- Une fois la colle sèche, voici ce qu'on obtient : 


5 - Les finitions : 

- Votre box est presque finie, il ne vous reste plus qu'à intégrer les poignées aux box ! Pour cela faites vos petites mesures pour que les attaches parisiennes et les rubans soient bien au milieu du coté et répétez l'opération sur chaque boite !


Et voici donc le résultat final !! Si vous avez tout suivi, bravo à vous, et n'hésitez pas à me montrer vos créations !!

Si toutefois je n'ai pas été assez claire (ce qui est possible...) n'hésitez pas à me poser vos questions, j'y répondrais dès que possible !!

Voilà, j'espère que ce petit Do It Yourself vous a plu et que je vous ai donné envie de vous lancer dans une "commode box" !!

Bisous

Vous aimerez aussi

21 commentaires

  1. trop bien ! il faut absolument que je me lance !

    tes explications sont super claires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oufff...j'avais peur que ça ne soit pas le cas !
      Bisous et bon courage !! ;-)

      Supprimer
  2. Super! Je commence à déborder niveau box et en plus j'aurais grand besoin de rangement de rangement pour mon maquillage! Il fait vraiment que j'en fasse. Merci beaucoup pour ce petit tuto :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, j'espère qu'il te sera bien utile !
      bisous

      Supprimer
  3. bravo le resultat est géniaL!

    RépondreSupprimer
  4. Waouh ! elle est vraiment top !!! Un grand merci pour ce tuto !!! je tente et je te tiens au courant !! bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, n'hésite pas à me dire si tu as réussi !!
      Bisous

      Supprimer
  5. merci pour ce tuto! je suis entrain de la faire, tes explications sont très claires! je n'ai plus qu'à aller acheter du papier recouvrant et de la super glue ;) je laisserai une photo si ça t'intéresse :)
    bises et encore merci, c'est une très bonne façon de recycler les box et ça m'évite d'acheter un rangement makeup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ce tuto t'ai donné envie de faire cette petite commode, tu verras elle est très bien pour ranger le make up ! Et oui, n'hésite pas à m'envoyer une photo, avec plaisir !

      Supprimer
  6. Dans ta version de la commode en beauty box, je trouve tes 2 astuces très ingénieuses (utiliser les couvercles pour faire coulisser les tiroirs et recycler des calendriers comme éléments latéraux). J'ai donc cité ton blog dans mon article sur les astuces que j'ai utilisées pour mes propres commodes : http://pasquepourlesfilles.blogspot.fr/2014/01/recyclage-box-beaute-commode-mes-astuces.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton relais, je viens d'aller faire un tour sur ton blog et tu as de très bonnes astuces aussi, j'aime bien les pieds façon "commode chic" mais aussi les compartiments comme une boite à bijoux !

      Supprimer
  7. Je découvre cet article, c'est vraiment ingénieux comme idée :-) un grand merci

    RépondreSupprimer
  8. ma version avec des joliebox / birchbox, du papier craft et de la grosse ficelle !
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152858074085256&set=a.10151635923770256.1073741825.757275255&type=1

    RépondreSupprimer
  9. Hello, comment as-tu fait pour que le fond des tiroirs ne tombe pas dans celle du dessous ? C'est mon cas et ça rend l'utilisation compliquée..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je comprend bien ta question, il suffit de le coller comme je montre dans l'étape 4 !
      Bises

      Supprimer
  10. Et avec des petites boites (vraiment petites), c'est faisable ?

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir, je me suis permise de le mettre en commentaire sur la dernière publi de mylittlebox sur facebook (comment recycler nos box vides), par contre moi j'ai rajouté un fond en carton pour pouvoir faire un meuble "complet" car je ne voyais pas comment le dernier tiroir pouvait tenir sans fond...(à moins que j'ai loupé une étape auquel cas je m'excuse d'avance ^^). En tout cas merci pour ton tuto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et merci beaucoup à toi pour le partage sur le Facebook MLB ! Avec les couvercles tu n'as pas besoin de fonds mais par contre il est vrai que si tu soulèves le meuble le dernier tiroir ne vient pas avec... En le sachant, on fait attention ! ;-)
      Et de rien, je suis ravie que ce tuto t'ai plu !

      Supprimer