Revue

[Beauté] Une bouffée d'air frais avec La Grande Mentheuse de LUSH

mardi 25 juin 2013 - 8 commentaires

Et bien oui, encore une revue Lush sur le blog, mais que voulez-vous, je ne me sépare plus de ces produits !!
Après ma revue sur le shampooing solide Jonnie Juniper, mon chouchou de tous les temps (article juste ici), je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un masque frais : La grande Mentheuse.

Non non, ce n'est pas une faute d'orthographe mais un joli jeu de mots de la part de LUSH pour nous décrire ce petit produit vert !

Si vous voulez prendre un bon bol d'air frais et avoir la face d'un extra-terrestre restez là et lisez les quelques lignes qui vont suivre.


Sa composition : 

Vous l'aurez compris, ce masque visage contient de la menthe (de l'huile essentielle de menthe poivrée pour être exact), mais pas seulement !  Vous avez aussi de l'argile verte et du gel de bentonite, ingrédients qui purifient en profondeur et "extirpe la saleté de vos pores" selon Lush (plus glamour, tu meurs...).
Puis, pour exfolier tout ça, rien de mieux que des haricots azuli moulus et des graines d'onagre, et oui rien que ça ! 
Si avec tous ces ingrédients on a pas les pores propres, je ne comprends plus rien moi !!^^


Son utilisation : 

Pour bénéficier de toutes les promesses de ce masque, il faut commencer par bien l'utiliser. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de l'appliquer sur les zones à problèmes (visage ou dos par exemple) et le laisser poser 15 minutes environ avant de rincer à toutes eaux ! Attention toutefois à bien éviter le contour des yeux et de la bouche car aïe, ça brûle (j'ai testé sans faire exprès et je vous confirme) !


Mon avis : 

Encore une fois, c'est un top pour ce produit LUSH, même si cela n'était pas gagné... En effet, lors de la première utilisation, j'ai eu peur d'avoir fait une réaction allergique car le masque a tendance à brûler pendant les 5 minutes de pose. Puis l'effet s'estompe pour laisser une sensation très fraîche lorsqu'on le rince. 
Du coup, on a vraiment cette impression que le visage est "décrassé" et mon dieu que cette fraîcheur est agréable quand il fait chaud !! 

Coté application, pas de problème, la texture est assez épaisse sans pour autant être trop dure, ce qui permet de le poser uniformément sur tout le visage. Au bout de 10 minutes environ, le masque a déjà bien séché et on sent bien qu'il rétracte les pores. 

En ce qui concerne les résultats, je suis vraiment enchantée par ce masque ! Après application, la sensation de fraîcheur est très agréable et les pores sont visiblement resserrés. Les petits boutons qui ont pu pointer le bout de leur nez sont asséchés et j'ai vraiment l'impression qu'ils disparaissent plus vite ensuite. 
Vous l'aurez compris, je suis une adepte de ce masque frais. Et même s'il vous fait une tête d'extra-terrestre, cela vaut le coup d'être la risée de la maison pendant 15 minutes !

Conditionnement, conservation et prix : 

Vendu en pot, ce masque frais est à conserver au frigo pour bénéficier encore plus de l'effet frais. Il a une durée de vie plus longue que les autres masques frais car il se conserve pendant 4 mois (contre 1 mois pour les autres masques frais). Heureusement car l'ayant pris en grand pot de 315g, je n'aurais pas pu le finir en 1 mois et cela même avec 2 utilisations par semaine car il n'en faut pas énormément à chaque utilisation. Pour vous donner une idée, j'ai fait une bonne dizaine de masques et mon pot est encore à moitié plein.

Son prix : 8,45€ les 125g, 15,95€ les 315g sur le site français et en boutique.
Il est aussi dispo sur le site anglais à 4,95£ les 125g et 8,75£ les 315g.



Si vous êtes comme moi, que vous avez la peau mixte et que vous voulez resserres vos pores, nettoyer en profondeur et donner un coup de frais à votre visage, courez chez LUSH pour essayer ce masque frais !!

Alors les filles ? Convaincues ? En tout cas j'espère que cet article vous a plu !
Si vous l'avez déjà testé, j'attends vos avis !

Bisous

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Je l'adore également :)
    J'adore son effet frais !!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est pas les seules à aimer cet effet frais !
      Bises

      Supprimer
  2. Jamais essayé celui-là car je ne suis vraiment pas fan de la menthe... Mais je pense qu'il me serait utile pour bien nettoyer mon dos et mes épaules, j'ai beaucoup de points noirs et de boutons blancs à cet endroit :(
    Pour le visage, je suis fan de Catastrophe Cosmétique ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait on sent la menthe mais sans plus, c'est vraiment une odeur de frais qui ressort alors demande à le tester si tu vas chez Lush !
      Quant à Catastrophe cosmétique, je ne l'ai pas testé !
      Bisous

      Supprimer
  3. C'est bon, je suis conquise, je cherchais un masque pour améliorer le grain de ma peau, teint un peu brouillé, pores dilatés, points noirs etc. Très glam' n'est-ce pas ? Du coup, en te lisant, je suis convaincue que ça me fera du bien. Alors merci pour cette description !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, tu me diras ce que tu en a pensé !
      Bises

      Supprimer
  4. il me tente bien :D
    mais au niveau des joues il les assèchent ou pas?

    très agréable à lire ton article en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca dépend vraiment si tu as la peau sensible ou non. De toute façon tu peux juste l'appliquer sur la zone T si tu as peur pour tes joues mais non je ne trouve pas qu'il les assèche, il faut juste veiller à le pas le laisser poser trop longtemps !

      Supprimer