Box culinaires

[Box] Envouthé Soul of Africa Juin 2013

lundi 24 juin 2013 - 2 commentaires

Bonjour à tous !

Après une box beauté et une box culinaire, passons maintenant à une thé Box à savoir l'Envouthé de Juin. Pour ce premier mois d'été, l'équipe d'Envouthé nous propose de découvrir en exclusivité totale en France une marque de thés précieux.


C'est donc avec la maison de thés YSWARA qui ne fait que de grands thés Africains, qu'Envouthé à décidé de nous envoyer ce mois ci, d'où le thème de la box : Soul Of Africa. 


Quand j'ai su que la box ne contiendrait qu'une seule marque j'étais mitigée car j'aime bien découvrir pleins de marques mais j'ai très vite changé d'avis...

Tout d'abord j'aime beaucoup la boite qui est d'un joli marron très sobre mais avec un petit ruban bleu qui fait toute la différence ! J'aime beaucoup ces boites pour y ranger les thés que je reçois !

A l'ouverture de la box, je découvre le carnet de dégustation qui liste les 5 thés contenus dans la boite ainsi qu'une description de chacun d'entre eux. J'aime beaucoup ce petit carnet très bien fait qui donne pleins de détails sur les thés et comment les utiliser pour bénéficier de toutes leurs saveurs.

Allez, je ne vous fait pas languir plus longtemps et je passe au contenu : 

Comme dit plus haut, nous avons donc 5 thés différents ainsi qu'un accessoire très beau que je vous présente plus bas. Par contre, désolé mais impossible de trouver les prix car les thés ne seront dispo qu'à compter d’août 2013 !


Abla Pokou YSWARA (pot de 30g) 

Reprenant le nom d'une Reine de Cote d'Ivoire, cette infusion à boire en journée ou le soir a des bienfaits détox. En effetil contient de la citronnelle, du réglisse, de la vanille et du honeybush (plante apparentée au rooibos au goût de miel). On a donc un doux mélange d'acidité et de douceur et cela même si c'est l'odeur de la citronnelle qui ressort le plus. Et puis la boite est vraiment magnifique !


Nandi Queen of Zululand YSWARA (sachet de 20g) 

Direction l'Afrique du Sud avec cette nouvelle reine. Sans théine, ce honeybush (et oui encore) est associé à la noix de coco et à la mangue pour une saveur fruitée et fleurie. L'odeur de ce thé est simplement une tuerie, il associe des parfums que j'aime beaucoup alors vivement que je le teste !!


Ubuntu YSWARA (sachet de 20g)

Nous allons maintenant en Afrique australe pour découvrir l'esprit d'Ubuntu : "je suis parce que nous sommes", à méditer... Ce thé est donc un thé noir très fruité car il est parfumé à l'ananas, la papaye, la mangue et le raisin. Pour apprécier toutes ces saveurs, il est idéal le matin, voir en début d'après-midi. Encore un mélange qui me tarde d'essayer, surtout qu'il contient de vrais morceaux de fruits !


Queen Amina of Hausaland YSWARA (sachet de 20g)

Encore une reine mais cette fois ci du Nigéria. Parfumé aux notes de fruits tropicaux, ce thé vert a une odeur fraîche et très fruitée, j'adore ! En plus il peut être dégusté chaud comme froid alors il sera très bien dès qu'il fera chaud ! Par contre il contient de la théine alors il faut le boire le matin ou l'après midi.


Lord of Kanem YSWARA (sachet de 20g)

Pour ce dernier thé, direction le Niger avec le royaume de Kanem. A base de menthe, ce thé vert sent aussi très bon, surtout que le thé à la menthe est ma saveur préférée ! Mais celui ci a tout de même quelques particularités : il contient du bleuet, du lait, ainsi que de gros morceaux de figue, ce qui apporte une touche d'originalité. Je vais vite goûter ce mélange !


Voici pour la sélection de thés, on a été plus que gâtés pour une sélection exclusive ! Et puis pour les plus gourmand(e)s, Envouthé a pensé à nous en nous proposant dans le petit carnet de dégustation une recette sucrée de beignets à déguster avec le thé !


Et puis pour terminer, voici l'accessoire de la boite : 

Il s'agit d'une cuillère de thé de créateur créée en exclusivité pour Envouthé.  Elle est tout simplement magnifique mais le manche est tellement fin que j'ai peur de le casser ! Je vais garder précieusement cet objet unique !



Je suis donc très contente de cette box, et cela même si nous avons qu'une seule marque ! Tous les thés me tente, leurs odeurs sont simplement divines ! Et puis je trouve bien sympa le concept de tester des thés en exclusivité alors j'espère qu'Envouthé aura l'occasion de renouveler l'expérience ! En tout cas moi je continue avec eux !

Et vous, que pensez-vous de cette box ?

Bises

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. D'après le site Yswara, il y en a pour 25,30 euros sans compter la cuillière, l'emballage et les frais de port. Alors en effet on peut dire que l'on a été gatés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette précision ! Pour le coup, notre mise a été rentabilisée !

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3