Revue

[Beauté] Jonnie Juniper, le galet magique de Lush

lundi 17 juin 2013 - 10 commentaires

Bonjour les filles !

Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un énorme coup de cœur pour mes cheveux : 
le shampooing solide Jonnie Juniper de LUSH.

Lors de mon premier passage chez Lush il  y a maintenant 3 mois, je voulu tester ce format de shampooing inédit dans ma salle de bains. Et dire que j'ai réussi à vivre jusqu'ici sans cette petite merveille, mais comment ai-je fait ??? (non non je n'exagère pas...)


Pour remettre les choses à leur place, je suis une grande maniaque des cheveux et je déteste les avoir sales. Du coup, et depuis plusieurs années maintenant, je me les lave tous les jours, surtout qu'ils ont toujours été gras, et cela dès l'adolescence. J'ai beau savoir que ce n'est pas bien du tout, je n'ai jamais trouvé un shampooing qui me permettait d'espacer mes lavages et pourtant je peux vous dire que j'en ai essayé des dizaines : les marques de supermarchés, de parapharmacies ou encore de parfumeries. 

Et puis je suis tombée sur ce shampooing solide chez Lush, et cela a changé ma vie... ^^


Bon, après ce "racontage de vie", parlons du produit :

Sa composition : 
Ce shampoing solide Vegan est composé de lavande et de romarin ainsi que de différentes huiles essentielles : citron, citron vert et genièvre (également appelée Juniperus Communis qui donne donc son nom au produit) !
La lavande rééquilibre le cuir chevelu et enlève l'excès de sébum, l'huile de genièvre décongestionne et le citron nettoie et donne de l'éclat à nos cheveux.


Comment l'utiliser : 
Pour les novices en shampooing solide, pas de panique, c'est ultra simple à utiliser !! Il suffit de mouiller ses cheveux comme pour n'importe quel shampooing et après 2 solutions s'offrent à vous : 
- soit vous faites mousser le galet dans vos mains et vous appliquez ensuite le produit dans vos cheveux ; 
- soit vous frottez le produit directement sur le cuir chevelu.

Perso je l'utilise avec la seconde technique car en quelques passages seulement une mousse légère se forme et il ne me reste plus qu'à masser un peu pour répartir le produit sur toute ma chevelure.



Sa durée de vie : 
L'avantage avec ce produit c'est que cela ressemble beaucoup à un savon, c'est donc très économique !! Pour vous donner un ordre d'idée quant à sa durée de vie, je l'utilise 2 à 3 fois par semaine sur mes cheveux mi-longs et il m'a duré un peu plus de 3 mois.



Le conditionnement et le rangement : 
Comme vous pouvez le constater, pas d'emballage superflu avec ce produit. Il est vendu en galet de 55g disposé directement dans un sachet en papier par les vendeuses. 
Lorsque j'ai acheté ce produit, je ne savais pas trop comment je le conserverais dans ma salle de bains mais pour cela Lush pense à tout et nous propose des boites métalliques pour les ranger. Par contre, moi j'ai pris le format conçu pour les barres de massage car j'ai testé le format pour les shampoings solides et c'est juste trop chiant à mettre et à enlever de la boite. Du coup là, j'ai de la place !

Et puis petit conseil si vous ne voulez pas voir votre galet fondre comme neige au soleil : ne le laissez pas dans la douche !



Mon avis : 
J'ADORE ce produit !! Après seulement 1 semaine d'utilisation, je voyais déjà une différence sur le sébum de mes cheveux. En effet, à la fin de la journée, je n'avais pas les racines qui commençaient à regraisser. Du coup, j'ai enfin pu espacer mes shampoings et en faire un que tous les 2 jours, ce qui est une grande révolution pour moi, vous n'imaginez même pas !!

Après application, on sent que les cheveux sont propres, ils "crissent" et ça j'adore ! L'odeur est assez discrète, peut-être même trop mais cela ne me dérange pas, je préfère ça à une odeur trop prononcée.

La seule petite critique que je peux lui donner et qu'il assèche tellement que du coup mes cheveux fins sont bien emmêlés après chaque shampooing. Mais avec un bon après-shampooing et un démêlant en sortie de douche le problème est réglé. Pensez aussi à bien nourrir vos pointes car il a tendance à les assécher un peu. Moi j'applique une huile le soir sur mes longueurs et le lendemain après la douche mes pointes sont nourries et c'est reparti pour un tour !!

Vous l'aurez compris, je ne me sépare plus de ce produit qui a révolutionné mes shampoings. Du coup, mes cheveux me remercient de ne plus être lavés tous les jours (ce qui veut dire plus de sèche cheveux tous les jours non plus ni de lisseur)!! De plus, je partais avec un a-priori de me dire qu'il ne mousserait pas bien et que cela serait une peu galère à utiliser. Et bien pas du tout, il mousse vite et vraiment très bien et en 30 secondes vous avez du produit sur toute la chevelure.

Si vous êtes comme moi et que vous recherchez un produit pour assainir vos cheveux et espacer les lavages, foncez chez Lush et essayez ce produit, il est vraiment top.


Son prix
8,95€ la pièce de 55g 
Dans tous les magasins Lush et sur leur site Internet (5,25£ sur le site anglais).



Alors les filles ? Convaincues ? Ou l'avez-vous peut-être déjà testé ? 
J'attends vos avis !!

Bisous et à très vite !

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. Je suis exactement comme toi ! Tellement peur d'avoir les racines grasses que je lave mes cheveux quasi tous les jours... Mais je commence à réussir à les laver tous les 2 jours, et Jonnie Juniper m'aide pas mal ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, quelqu'un qui me comprend... ;-)
      Allez, on va finir par y arriver !! lol
      Bisous

      Supprimer
  2. Oh super !! merci beaucoup beaucoup beaucoup pour l'info !! Pour moi aussi c'est l'horreur je suis obligée de les laver tous les jours depuis toujours ... et les laver un jour sur deux me changerait la vie. Comme toi j'en ai testé des tas, j'ai testé le "lave-les un jour sur deux ils graissent vite parce que tu les laves trop souvent" et bien non, un jour sur deux c'est encore plus l'enfer !

    Tout ça pour dire que je m'en vais l'acheter très vite, je te dirai si ça fonctionne pour moi aussi ! (ce que j'espère bien ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en a pensé !! Bises

      Supprimer
  3. Hello, bon bilan après quasi une semaine d'utilisation ... il ne fonctionne pas sur moi :'( je suis obligée de me laver tous les jours les cheveux, qui graissent toujours super vite, mais par contre j'adore l'odeur et le principe mais aussi la mousse abondante et toute douce !
    Je continue donc de chercher ma solution miracle, ça serait tellement génial de me laver les cheveux qu'un jour sur deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut, dommage qu'il n'ai pas fonctionné avec toi... Mais t'inquiètes, tu devrais trouver, moi j'ai mis des années ...lol
      Bises

      Supprimer
  4. Malgré le fait que j'en ai beaucoup entendu parler de Lush, je ne les ai encore jamais testé, honte à moi. u_u
    Faudrait que je me procure ce Jonnie pourtant parce que moi aussi, j'ai les cheveux gras! ><
    (Ah oui, les cheveux gras viennent peut-être de ton alimentation? J'ai lu que l'alimentation influence sur la santé de nos cheveux et de notre peau).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Et bien je n'en sais rien, mais j'ai une alimentation asse équilibrée alors ça me parait bizarre...

      Supprimer
  5. Plus je vois d'avis dessus et plus j'ai envie de le tester ! Pour l'après shampoing, il faut quelque chose de particulier ?
    ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Teste le, il est vraiment très bien ! Pour l'après shampooing, j'en ai utilisé plusieurs avec ce produit donc non rien de particulier !

      Supprimer