Défi du Lundi

[Défi du lundi] Du bleu et encore du bleu dans mes vernis!!

lundi 25 février 2013 - 8 commentaires

Bonjour à toutes !!

Pour féter les 2 ans du "défi du lundi", My Beauty (www.mybeauty.over-blog.com) a décidé de nous proposer de refaire le tout premier thème de ce défi à savoir les vernis bleus.
Je trouve donc que c'est le moment parfait pour réaliser mon tout premier défi du lundi et ainsi rejoindre cette communauté de blogueuses qui le font! Avant de vous montrer mes vernis, je tiens donc a féliciter My Beauty d'avoir trouvé autant d'idée pour ces 2 ans de défis et je suis ravie de pouvoir enfin y participer!!

Tout d'abord, voyons un peu mes vernis bleus : 
Je ne pensais pas en avoir autant (13 en tout!), c'est en les sortant de mon petit meuble Glossy Box que je me suis aperçue que j'en avais plus de 10! Je ne pensais vraiment pas... 
Et pour le coup, il y a de tout : du OPI, du Essie, du Urban Decay, du Kiko, ...

Il est vrai que j'adore porter du bleu car je trouve que c'est une couleur qui convient quelque soit la saison. J'aime plus particulièrement les bleus foncés ou les bleus avec de joli reflets (irisés ou pailletés). Mais j'essaye de porter de plus en plus de bleu roi car cette couleur est vraiment belle. Le seule hic est qu'elle ne va pas avec toutes les couleurs de vêtements alors à utiliser avec parcimonie. Comme dirait My beauty, j'aime me schtroumpfer les doigts (d'où ces petits bonbons schtroumpf de chez Haribo que j'ai bien sûr dévorés...)!!


Voyons un peu ces vernis de plus près, avec quelques swatchs : 
- Sur le pouce et à droite sur la photo : ESSIE Beach Bum Blu (n°96) : un magnifique bleu un peu turquoise et métallisé.
- Sur l'index et en bas sur la photo : ESSIE Blue Rhapsody (n°214A) : on pourrait le croire gris mais c'est bien un bleu métallique très brillant et très opaque.
- Sur le majeur et en bas à gauche de la photo : ESSIE Bobbing For Baubles (n°201A) : un bleu foncé presque noir, pas irisé mais avec un fini laqué.
- Sur l'annulaire et en haut à gauche de la photo : KIKO Holographic (n°401) : une multitude paillettes bleues, or et argentées dans ce bleu clair qui demande 2 voir 3 couches pour être totalement opaque.
- Sur l'auriculaire et en haut à droite de la photo : KIKO (n°300) : mon chouchou de cette sélection, un bleu avec une multitude de reflets plus ou moins foncés avec un rendu ultra brillant.


Continuons avec 5 autres couleurs : 
- Sur le pouce et en haut à droite de la photo : SINFUL COLORS Bleu de pluie (n°M1053) : un bleu gris très facile à porter en hiver.
- Sur l'index  et en bas à droite de la photo : COLOR CLUB Insta-this (n°5786) : un bleu roi assez flash, que je porterais plus cet été.
- Sur le majeur et en bas de la photo : COLOR CLUB Chelsea Girl (n°14) : un bleu clair encore une fois flash donc très bien pour les beaux jours.
- Sur l'annulaire et à gauche de la photo : OPI He Blue It This Time! : Le rendu sur les ongles ressemble beaucoup au colors club du majeur, un peu plus foncé et plus laqué.
- Sur l'auriculaire et en haut de la photo : AGNES B Mini Bleu Indigo (n°16G603) : un bleu foncé très brillant qui tire un peu vers le violet selon la luminosité.


Et voici enfin les 3 derniers : 
- Sur le doigt du haut : MAVALA Sparkling Blue (n°225) : un vernis transparent avec pleins de paillettes majoritairement bleues mais aussi argentées et cuivrées, idéal par dessus un autre vernis.
- Sur le doigt du milieu : URBAN DECAY Radium : un bleu électrique très irisé et très brillant.
- Sur le doigt du bas : DEBBY MAGNETIC Uranus (n°1) : un vernis magnétique bleu foncé qui a quelques reflets gris, très joli en hiver. 

Et bien voilà, vous avez vu toute ma collection de vernis bleus!

Je m'aperçois que je n'ai pas beaucoup de bleus clairs mais je vais très vite remédier à ça car il y en a quelques uns qui me font de l'oeil : les Sugar mat de chez KIKO (le Turquoise et le Mint seront bientôt dans ma collection je pense...), tout comme le ESSIE Avenue Maintain qui me fait de l'oeil (vernis de la collection du printemps 2013). 
Sans oublier bien sûr le OPI Liquid Sand "Get Your Number" de la collection Mariah Carey qui sera aussi le mien très prochainement je pense (il n'est pas du tout bleu clair mais je le trouve tellement beau que je vais craquer...)!


Ça en est fini de mon premier défi du lundi, j'espère que ce petit article vous a plu et peut-être à lundi prochain pour un nouveau défi, et merci à MyBeauty! En attendant, d'autres articles arrivent très vite sur le blog!

Des bisous!

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. quelle superbe collection :je les veux tous !!!

    RépondreSupprimer
  2. Jolie collection ! Le pailleté de Mavala me plait bien. Sinon je ne suis absolument pas vernis bleu, je n'ai que le Color Club-Insta This reçu dans la Joliebox (comme toi je suppose ^^). Je trouve que ça ne me va pas du tout cette couleur sur les mains lol.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oué ? Jpensais que ca allait à tout le monde le bleu pourtant... ;-)
      Et oui, je l'ai eu dans la JolieBox ^^
      Bisous

      Supprimer
  3. Oh ben dis donc, tu en as pas mal en bleu. Je n'en ai aucun de cette couleur, va falloir y remédier. Mon préféré, c'est le kiko 300, il a une très belle couleur. Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, il est vraiment très beau ce kiko!!
      Bisous

      Supprimer
  4. j'adore le kiko holographique, tu as une très belle collection !

    RépondreSupprimer