Box culinaires

[Box] ConfizBox Janvier 2013

samedi 19 janvier 2013 - 14 commentaires

Coucou à tous !

Sur le marché des box, beaucoup de thèmes ne cessent d’apparaître ; thé, vin, sou-vêtements ou encore produits animaliers. Et puis il y a quelques semaines, une nouvelle a fait son apparition : La ConfizBox. Vous l'aurez compris à la vue de son nom que c'est une box consacrée au confiseries en tout genre. Après réflexion, j'ai décidé de me laisser tenter, grande gourmande que je suis!!! Fin décembre, je l'ai donc commandé sur le site ConfizBox pour 15€ (frais de port compris) et cette première commande a généré un abonnement, comme la plupart des box. 
Les premières box avec le thème "Arc en Ciel de couleurs acidulées" ont commencé à arriver la semaine dernière mais je n'ai reçu la mienne qu'aujourd'hui. Voyons ça de plus près : 

Suivant la région, les colis ont été envoyés par transporteur ou par la Poste. perso, je l'ai reçue directement dans ma boite aux lettres donc aucun soucis de ce coté là, même si le colis a mis presque 10 jours à arriver !

A l'ouverture, je découvre la jolie boite toute verte et assez lourde je doit dire (plus de 500g de confiseries)!! Mais voyons vite ce qu'elle contient : 

Après avoir découvert le contenu, j'avoue que je suis un peu déçue. Tout d'abord, je pensais que l'on aurait des produits de marques diverses mais cette boite est en partenariat avec la marque VIDAL, une marque espagnole comparable à HARIBO en France. Et puis quand j'entends confiseries, je pense tout de suite à bonbons mais aussi à chocolat! Mais là, pas la moindre miette de chocolat mais du sucre à pleins!! Allez, je vous présente rapidement les produits de la boite : 

- Stixxxs Mix VIDAL, boite nomade de 175g
Ces bonbons gélifiés fourrés sont faciles à transporter grâce à la petite boite refermable. Le plus : les arômes et les colorants sont naturels et il y a plusieurs parfums, plus ou moins piquants.


- Rainbow Belts VIDAL, sachet de 100g
Ce sont donc de longues ceintures multicolores, piquantes et fruitées. 


- Sucettes bi-colores "tache langue" VIDAL, sachet de 25 pièces soit environ 200g.
Plus petite, j'adorais ce genre de sucette qui te donne la langue bleue ou verte mais maintenant je suis peut-être trop grande! 3 parfums sont dispo dans le sachet : cola, pomme et fraise.


- Disney Mix VIDAL, 3 petits sachets de 15g 
A l'effigie des héros Disney, ces bonbons sont des gélifiés aux couleurs un peu chimiques je trouve....


- Sport Mix VIDAL, 3 sachets de 30g
Cette fois ci, ces gélifiés reprennent des formes sportives : ballons de foot, chaussures ou encore casquettes. 


Bilan de la box :  Je n'ai aucune idée de la valeur des produits mais mes 15€ doivent être tout juste rentabilisés... Je suis donc déçue de cette box car j'imaginais des produits beaucoup plus variés. Il y a quelques jours, j'ai regardé un peu sur le net les photos de cette box et je me suis donc désabonnée tout de suite car si j'avais attendu de la recevoir, j'aurais déjà été engagé pour le mois suivant. 
J'ai testé mais je ne me réabonnerais pas, trop de sucre tue le sucre!! Et où est passé mon chocolat ? Heureusement que les grandes surfaces font des -50% sur les chocolats de Noël, j'ai pu me faire un p'tit stock!! ;-)
Mais ces produits ne sont pas perdus, je connais déjà des p'tits loulous qui seront ravis de manger ces bonbons!!

Alors que pensez-vous de cette nouvelle box? Etes-vous convaincu ou plutôt comme moi assez déçu ??

Bises à tous

Vous aimerez aussi

14 commentaires

  1. coucou, tiens je ne l'avais pas vu celle-ci. C'est vrai qu'elle contient que des bonbons, mais gourmande que je suis, elle me tenterait bien pour essayer une fois au moins. Et puis les enfants seront ravis aussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que tes enfants seront plus que enchantés!!!

      Supprimer
  2. Miammmmm !!!! Pardon mais c'est trop bon :)

    RépondreSupprimer
  3. Le concept est bien sympa, mais là trop de bonbons tue le bonbon ! ^^
    Ils auraient pu mettre différents types de confiseries et pas que des bonbons de supermarché...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Perso j'éviterai un abonnement car ça fait quand même énormément de sucre (à part une fois comme toi pour voir !) et puis quitte à se faire des petits plaisirs je préfère le chocolat ^^. Mais sinon ce que je trouve décevant c'est qu'avec une box sur une telle thématique, j'apprécierai de découvrir des bonbons "à l'ancienne" et un peu plus qualitatifs comme de beaux vrais marshmallows traditionnels par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je pensais que le concept c'était plus ça en fait, c'est pour ça que j'avais craqué! Mais là, c'est du sucre et... du sucre !;-)

      Supprimer
  5. Je trouve que la box n'est pas assez variés.
    Un sachet de mickey et un sachet sport ok mais 3 de chaque ouais, bof, bof.
    Je m'attendais à avoir plus de friandises, bonbons différents à consommer... déçue aussi mais je vais recevoir la prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi que la prochaine sera bien mieux!

      Supprimer
  6. Je la savoure depuis hier et je retombe en enfance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je vois que tu a fais de belles recettes!

      Supprimer
  7. Pour une fois que je reçois une box bien remplie, avec des bonbons que je ne connais pas du tout (sauf les sucettes déjà achetées en boulangerie) pour moi ce n'est que du bonheur, les enfants sont contents et j'ai rempli le pot à bonbons... Ensuite,ça change des autres box ou je reçois 5 produits de 20 grammes pour plus de 20 euros... Et la box est très jolie ! Hate de voir la prochaine.

    RépondreSupprimer