Beauté

Normaderm Phytosolution, mon avis sur ce nouveau soin Vichy

dimanche 19 mai 2019 - 12 commentaires

Coucou !

Il y a plus d'un mois maintenant, j'ai eu la chance de pouvoir tester le tout dernier soin de la gamme Normaderm signée Vichy. Pour l'avoir déjà testée et achetée à plusieurs reprises, cette gamme qui traite les imperfections est efficace sur ma peau mixte. J'avais donc hâte de voir si cette nouveauté "Phytosolution" était dans la même lignée.

Grâce au programme ambassadeur de la marque, j'ai donc reçu ce soin visage quotidien en full size pour le tester pendant 30 jours (minimum) et ainsi donner mon avis et mon ressenti. Pour l'utiliser au mieux, l'envoi comprenait également un livret explicatif  avec un "coaching pureté" de 30 jours.


Ce programme à suivre et à compléter a été conçu par des dermatologues et professionnels de santé pour vivre l'expérience à fond et avoir un maximum de conseils. Je trouve le principe très sympa car au fil des pages et des jours on comprend comment nos habitudes de vie impactent sur notre peau, on répond à des idées reçues sur l'acné ou encore comment mieux connaître sa peau. 

Soin Phytosolution : présentation et promesses
A utiliser principalement en cure, ce soin double correction est conçu pour traiter les peaux à tendance acnéique. Il est vraiment présenté comme une cure de pureté pour la peau avec un double bénéfice : 
- Purifier et corriger la peau en réduisant boutons et point noirs ; 
- Régénérer la peau grâce à une hydratation 24h et une formulation qui resserre les pores et renforce la barrière cutanée.

A l'efficacité cliniquement prouvée, il s'utilise aussi bien le soir que le matin et la texture promet d'être fraîche, légère et surtout non comédogène et hypoallergénique. 


Packaging, texture et composition
Coté packaging, le soin se présente dans un flacon pompe en verre envoyé dans un étui cartonné. Le verre étant transparent on voit le niveau du produit et le petit capuchon sur la pompe permet de le transporter facilement. 

Ne vous fiez pas à la bouteille, le verre est teinté en vert mais la texture est bien blanche. D'ailleurs elle est entre le gel et la crème, un fluide très léger et très frais sur la peau. 


Coté compo, la marque met en avant la présence de 3 actifs à savoir de l'acide salicylique et de l'acide hyaluronique, les deux d'origine naturelle, ainsi qu'un probiotique au joli nom de phycosaccharide. En regardant la liste INCI de plus près on y retrouve aussi de l'argile, du zinc, du parfum ou encore du phénoxyéthanol ou deux ingrédients notés comme "microplastiques".


Conseils d'utilisation
Les actifs étant bien présents dans la composition du produit, la marque recommande de l'utiliser en cure et progressivement dans sa routine de soin quotidienne : 
- Tous les matins après son sain habituel pendant une semaine
- Tous les matins et un soir sur deux pendant la seconde semaine
- Puis tous les jours matin et soir pendant 4 semaines voir plus : les premiers résultats arriveraient au bout d'un mois mais continueraient par la suite. 


La marque nous prévient également que quelques boutons peuvent apparaître au départ et qu'il faut s'accrocher ! En cas de peau un peu asséchée (ce qui est aussi mentionné par la marque et qui peut arriver), il ne faut pas hésiter à ajouter une couche de crème hydratante. 

Je dois bien avouer que cela m'a fait un peu peur quand je l'ai lu car ma peau mixte est sensible et sujette facilement à des plaques de sécheresse mais je me suis lancée, j'étais curieuse !


Mon avis après 5 semaines d'utilisation
Comme indiqué dans les conseils d'utilisation, j'ai donc suivi à la lettre les étapes pour intégrer au mieux le soin à mes routines quotidiennes. Après 5 semaines d'utilisation je pense que mon avis est fondé sur ce produit même si je continue de l'utiliser ! Je ne manquerai pas de vous donner mon avis final dans un post articles terminés.

J'aime
- Le packaging transparent qui permet de voir le niveau et la pompe qui délivre juste ce qu'il faut de produit.
- La texture, elle est fraîche et pénètre très bien dans la peau sans aucun film gras. La marque indique que c'est une bonne base de maquillage et je suis complètement d'accord.
- Ses effets : après un mois je peux vous affirmer que je vois des effets sur ma peau : j'ai toujours des rougeurs mais plus de boutons inflamés (et cela même en période de règles) et moins de points noirs.
- Ce n’est pas mentionné dans les effets mais je le trouve matifiant : au fil des utilisations je trouve que ma peau rebrille vraiment moins vite en cours de journée.
- Le rapport qualité prix, je l'ai utilisé comme recommandé et après 5 semaines je suis à un bon tiers du produit ! Autant dire que le flacon de 50ml va encore me durer des semaines !

Je boude
- Je suis d'accord avec la marque, la texture assèche vraiment la peau donc je continue à utiliser ma crème hydratante le soir et ça va mieux, plus de sécheresse comme j'ai pu le constater au début.
- Pareil coté imperfections, comme mentionné j'ai eu une poussée de boutons rouges (de petites tailles je vous rassure) lors des deux premières semaines mais cela s'est ensuite estompé. 
- Je ne suis pas fan de son odeur que je trouve un peu forte, elle est mentholé mais avec une touche de végétal qui rend le mélange pas des plus agréables...
- Malgré la présence d'actifs d'origine naturelle la composition n'est pas encore au top, elle est beaucoup mieux que des produits que l'on peut trouver en parapharmacie mais je suis sûre qu'ils peuvent faire mieux !


Normaderm Phytosolution, en résumé
Vous l'aurez compris, malgré un début d'utilisation qui a un peu bouleversé ma peau coté imperfections et sécheresse, j'ai tenu bon et je ne regrette pas : ce soin léger laisse ma peau douce et améliore vraiment son aspect. Mes boutons diminuent, mes pores se resserrent et ma peau est moins terne. 

Dommage que la compo ne soit pas totalement naturelle mais un effort est fait de ce coté là alors je dis oui et je vous conseille de tester si vous êtes sujettes à des imperfections. En plus le rapport qualité prix est vraiment top !

Soins double correction Normaderm Phytosolution, 19.40€ les 50 ml sur le site Vichy ou en parapharmacie


Vous connaissez les soins Vichy ?

Des bisous


Merci à la marque pour l'envoi de ce produit

Vous aimerez aussi

12 commentaires

  1. Coucou, je connais Vichy et malheureusement, leurs soins ont tendance à être trop agressifs pour ma peau...
    Ce soin a l'air prometteur pour ceux qui supportent les produits Vichy :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Cela dépend des gammes je pense mais il est vrai que Normaderm ne fait pas partie des plus douces ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Ce n'est pas un produit adapté à mon type de peau mais je trouve ça chouette qu'il y ait un suivi avec ce soin.
    Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui le petit livret est vraiment top et rempli de bonnes infos !
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    J'attends d'avoir terminé mes produits du moment avant de tester :) Tu penses que je peux l'utiliser même en été ? Car parfois les soins pour les imperfections faut faire attention avec le soleil ?
    Plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je pense que oui, du moins il n'y a pas de contres indications pour ça à condition de bien hydrater ta peau à côté !
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Je l'ai reçu et même si c'était pas exactement adapté à mon type de peau et que je ne le met que le soir, je dois avoué que je l'ai bien aimé, mais que je ne le racheterai pas, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ah mince, il ne t'a pas si convaincu que ça si tu ne veux pas le racheter ^^
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou !
    Tu me donnes envie d’essayer ce produit pour voir un peu les effets sur mes points noirs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Il ne coûte pas très cher donc à l'occasion tu peux le tester !
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ! J'avoue que le fait que ça file des boutons, même temporairement, ça me freine un peu, j'ai de la chance de ne pratiquement plus en avoir. Mais si ça peut améliorer l'aspect de la peau et la matifier un peu plus, ça vaut peut-être la peine de tester ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui je comprends que ça freine et il faut tenir car ça vaut le coup !
      Bisous

      Supprimer