Beauté

Le podium beauté de Janvier

jeudi 5 février 2015 - 2 commentaires

Coucou les filles !!
 
Comme chaque début de mois, on se retrouve pour les habituels favoris beauté qui sont peu nombreux ce mois ci,quoi que... ^^
Le mois dernier, je ne vous ai pas proposé cet article mais un Best Of de 2014 donc ces produits sont un peu des favoris de décembre et de janvier, j'ai fait un petit mix ! Ces derniers temps, j'ai fait quelques achats (merci Papa Noël et merci les soldes !). J'ai donc de nouvelles choses dans mes placards... et en voici quelques uns que j'ai adopté illico-presto !
 
Pour être efficace et aller à l'essentiel, je vais vous présenter 4 produits de soin et autant de maquillage. J'ai d'autres petits produits soin visage à vous présenter que j'aime aussi beaucoup mais pour éviter l'article long comme un bras ils feront l'objet d'un prochain article routine !


Le maquillage :
Bizarrement, je suis restée très fidèles à quelques produits ces dernières semaines, après les fêtes je n'ai pas eu trop envie de me lancer dans des make up ultra sophistiqués et bourrés de couleurs. C'est donc des produits assez softs qui entrent dans ces favoris :

- Palette Boudoir Eyes TOO FACED
Cela fait un petit moment que j'ai cette palette dans mes tiroirs, sans pour autant m'en servir très souvent, car généralement (question d'habitude) je sors mes Naked ou ma Chocolate Bar. Toutefois, j'ai appris à redécouvrir cette jolie palette de 9 fards nudes, certains irisés et d'autres presques mats. En fait j'ai beaucoup associé un fard crème en base et un ou deux fards de cette palette en creux pour un make up simple, rapide mais plus ou moins intense selon les couleurs utilisées. Les fards sont bien pigmentés, légèrement poudreux mais ils se travaillent très bien. A conseiller à celles qui veulent du nude !

- Blush ETAM BEAUTY
Découvert ces dernières semaines, la marque Etam ne cesse de me surprendre de par ses jolis produits. Ce blush en teinte Rose Demoiselle est un donc un rose (bravo Mélanie^^) finement irisé et tirant un peu sur le corail. Très bien pigmenté, il faut faire attention à avoir la main légère lors de l'application pour éviter l'effet "poupée". Mais bien appliqué et bien estompé il donne bonne mine très subtilement. Je suis fan de ce blush et de son packaging, c'est d'ailleurs pour cela que j'en ai recommandé un sur le site... (pour le moment car ils sont encore à -50%)^^

- Vernis OPI
En cette saison, je reste bien souvent classique coté vernis à ongles. En gros c'est soit je porte du nude, soit du rouge bordeaux que je trouve parfait pour la saison. Ce vernis OPI en teinte Every Month is Oktoberfest est donc un magnifique rouge avec des irisés dorés qui fait très foncé sur les ongles, presque noir. Je l'adore, surtout que les vernis OPI tiennent plutôt bien sur moi. Associé à quelques paillettes sur l'annulaire c'est encore plus joli !

- Rouge à lèvres WET'N'WILD
Acheté sur le site espagnol Maquillalia pour quelques euros (haul ici), ce rouge à lèvres au fini mat est une petite tuerie en tube. Cette teinte Rose Bud, un magnifique nude est parfaite quand je ne sais pas quoi mettre sur mes lèvres : elle les fonce légèrement et perso j'adore son rendu mat mais agréable à porter. Il faut toutefois avoir les lèvres dans de bonnes conditions mais je suis ravie d'avoir craqué pour ce rouge à lèvres que je n'ai cessé de porter le mois dernier !
 
 
 
Les soins :
Comme dit plus haut, j'ai changé pas mal de produit à ma routine visage, je ne manquerais pas de vous en reparler bien sûr. Ici, j'ai choisi de vous parler de mes soins chouchous du moment, des produits "doudous" pour la plupart qui sont bien adaptés à cette période hivernale.
 
- Lotion Aqua Magnifica SANOFLORE
En voici un nouveau produit de ma routine visage ! Après avoir entendu pas mal de bien de cette gamme pour peaux mixtes et en particulier de cette lotion, j'ai voulu me faire mon propre avis et j'avoue qu'elle tient ses promesses. Son odeur d'huiles essentielles est agréable, et elle purifie bien, voir même trop car il me faut un bon hydratant par la suite pour éviter de trop agresser ma peau. Par contre elle resserre visiblement les pores et assèche les imperfections qui peuvent pointer le bout de leur nez, top !
 
- Masque Purifiant KIKO
Dans mes placards depuis un petit moment, je me suis enfin décidée à tester ce masque purifiant pour peaux mixtes à grasses. A l'argile, il s'applique très bien et après 10 à 15 minutes de pose la peau est toute douce et visiblement plus nette. J'aime beaucoup l'effet qu'il donne à ma peau, mes pores sont resserrés et le teint visiblement matifié. Pour le prix, il ne faut vraiment pas se priver !
 
- Gel douche Snow Fairy LUSH
S'il y a bien un gel douche que j'aime beaucoup en hiver c'est celui ci ! D'ailleurs il n'y a qu'à cette saison que je l'utilise car au bout d'un moment il a tendance à m'écoeurer. Toutefois, je reste fan de son odeur de bubble gum et de sa texture rose à paillettes qui mousse très bien. Ok , il est assez cher pour un gel douche mais comme d'hab je l'ai pris en soldes et je l'économise ! ;-)
 
- The Righteous Butter SOAP AND GLORY
Alors que je suis une grande flemmarde de l'hydratation en été, l'hiver j'ai tendance à plus m'y tenir. Et puis je dois bien avouer que je suis fan de ce beurre corporel et surtout de son odeur si caractéristique de la marque. Certes, il est assez épais mais pour le coup il hydrate à fond, sans pour autant laisser la peau trop collante. Je l'utilise le soir et le matin mes jambes sont toutes douces (car oui je l'économise aussi et je l'utilise que sur les jambes) !! ^^
 

Et vous les filles, quels sont vos favoris ce mois ci ? Vous avez testé ces produits ?
 
Des bisous
 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Le Snow Fairy m'avait un peu écœurée sur la fin :(
    J'aime beaucoup la palette Too Faced et le vernis O.P.I. a l'air juste sublime !

    RépondreSupprimer
  2. Le blush est sublime je l'ai acheté aussi :D! Et le Snow Fairy juste <3 ! Très belle sélection j'aurai pu avoir la même :p

    RépondreSupprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3