Beauté

Le kit Nic's picks de Real Techniques, mon avis et mes utilisations

jeudi 19 février 2015 - 4 commentaires

Coucou les filles !

Etant une vraie beauty addict, je suis surprise de finalement vous parler que très peu des pinceaux que j'utilise au quotidien. Pourtant, il y aurait matière à écrire quelques lignes car les deux pots de ma salle de bains débordent de pinceaux en tout genre et surtout de toute marque. Oui mais voilà, je suis fan archi fan de ceux de la marque Real Techniques et donc quand j'ai (enfin) pu me procurer le niveau kit de la marque (sorti en septembre dernier) je me suis jetée dessus... 

Il s'agit donc du kit Nic's Picks qui se compose des 5 pinceaux favoris de Nic, l'une des soeurs Chapman créatrices de la marque. A l'intérieur, on retrouve trois exclusivités et c'est d'ailleurs l'une des raisons premières qui m'a poussé à acquérir ce kit.

Coté packaging, on a une jolie boite en plastique que je ne vais pas garder car elle prend bien trop de place. Ils auraient mis une petite trousse à la place, j'avoue que ça aurait été encore mieux...

Coté design des pinceaux, fini les couleurs métallisées bleues, violettes et oranges des autres collections,. Cette fois ci on a des pinceaux avec un joli manche argenté, j'adore ! En plus, le gros plus de ceux là est qu'ils sont droits et non pas évasés en bas comme les autres, ce qui les rends dix fois plus simples à ranger dans mes pots !


Duo-Fiber Face Brush
On commence par le plus gros pinceau de la sélection qui est un duo fibre pour le teint et qui n'est pas une exclusivité puisque je l'ai déjà eu dans le kit "Collection Duo-Fibre", ceux avec les manches blancs (qui était censé être une édition limitée mais qui est toujours dispo sur Iherb...). Peu touffu mais avec une largeur assez conséquente, il est décrit comme un pinceau poudre avec un rendu léger sur la peau.

Mon utilisation : 
Je l'ai testé pour la poudre et il ne dépose pas assez de matière à chaque passage donc pour cela je n'en suis pas fan. Par contre, je l'adore pour appliquer ma poudre de soleil ou du bronzer car j'aime que ces produits soient mis de façon discrète sur ma peau. Pour sublimer un décolleté ou faire de légère zones foncées sur le visage (comme sur le haut du front) il est juste parfait !


Cheek Brush
Première exclusivité du kit, ce pinceau est donc comme son nom l'indique un pinceau pour le fard à joues. Assez dense et bombé, je trouve qu'il ressemble un peu aux pinceaux à fond de teint de la marque, le coté rond en moins. Du coup, il m'a laissé perplexe à la découverte du kit car je préfère des pinceaux beaucoup moins touffu pour le blush...

Mon utilisation : 
Je l'ai testé dans un premier temps pour le blush et pour ça il n'est pas bien du tout, sauf si on a un blush très peu pigmenté car sinon il dépose beaucoup trop de matière et bonjour la galère pour estomper ! Par contre je l'ai testé pour appliquer une CC crème et il a été pas mal, sans pour autant être fou. Du coup, je ne sais pas trop comment utiliser ce pinceau...


Angled Shadow Brush
Deuxième exclusivité mais cette fois ci il s'agit d'un pinceau pour les yeux qui pour le coup est totalement inédit chez Real Techniques car c'est le premier pinceau anguleux pour les yeux de la marque. C'est le mix parfait d'un pinceau estompeur et d'un pinceau large biseauté,  qui selon Nic nous aidera à être précise pour l'application des fards, notamment dans le creux de paupière.

Mon utilisation : 
Je suis totalement fan de ce pinceau que je n'avais pas du tout dans ma collection. Il est assez dense, mais pas trop, anguleux mais pas trop non plus et du coup il estompe parfaitement les fards et fait une jolie transition entre la paupière mobile et la paupière immobile. En fait j'applique dans un premier temps le fard dans le creux avec la tranche du pinceau et j'estompe en le mettant dans l'autre sens et le rendu est top !


Base Shadow Brush
Pour le coup, celui ci n'est pas une exclusivité, c'est même l'un des premiers pinceaux que j'ai eu de la marque ! Il s'agit donc d'un pinceau que je trouve à tout faire pour les yeux mais qui est proposé comme pinceau pour appliquer le fard à la manière d'un pinceau plat banal. Toutefois, sa forme arrondie et assez épaisse permet une multitude d'utilisations.

Mon utilisation : 
De mon coté, c'est un pinceau que j'adore utiliser les matins où je suis pressée car il sert à la fois de pinceau plat et d'estompeur. Il est dense juste ce qu'il faut pour bien fondre les fards entre eux et son bout légèrement pointu est aussi très bien pour appliquer du fard dans le creux. C'est l'un des premiers pinceaux estompeurs que j'ai eu et je suis donc ravie d'en avoir un deuxième pour les jours de lavage !


Eyeliner brush
On termine par la dernière exclusivité du kit qui est donc un tout petit pinceau biseauté pour les yeux. Avec ses poils très très courts et assez fermes, il promet une application facile de l'eye liner car il reste assez dur donc plutôt précis pour cette utilisation. Je suis très contente d'avoir eu celui ci car j'ai l'habitude d'utiliser ce genre de pinceau pour pleins de choses : sourcils, ras de cils inférieur et ras de cils supérieur.

Mon utilisation : 
J'ai commencé par le tester en pinceau à sourcil et je dois bien avouer que pour ça il n'est pas top car il est trop petit et trop dur pour cette utilisation, le rendu n'est donc pas naturel. Pour le ras de cils inférieur, il est pas mal mais pour les mêmes raisons il n'est des plus agréables à utiliser car il donne un rendu brut qui demande ensuite à être estompé. Par contre, en ras de cils supérieur je l'adore, que cela soit avec des fards poudres ou des fards crèmes car il permet de tracer un joli trait très fin. Je crois que c'est le pinceau qui va me donner envie de me mettre à l'eye-liner ! ^^


En résumé

Ce kit de pinceaux synthétiques est vraiment super pour le quotidien, je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté ! Même si, comme moi, vous possédez déjà les deux pinceaux de la marque non exclusifs, ce kit permet d'avoir des doublons les jours de nettoyage. Concernant les trois nouveautés, je suis fan des deux pour les yeux et un peu plus sceptique pour celui pour le blush que je n'arrive pas à dompter. 

Bref, c'est un kit que je vous conseille. Pour débuter il est incomplet (pas de pinceau poudre par exemple) mais pour agrandir sa collection il est parfait, d'autant que le rapport qualité prix est excellent.
Et autres points que je n'ai pas mentionné mais que vous devez savoir : ils sont très très doux, se nettoient très bien sans perdre leur poils et sèchent facilement en une nuit, que demander de plus ??

Kit disponible sur Iherb pour 30$ (5$ de réduction avec le code KNZ923 si c'est votre première commande) !



Et vous les filles, fan des pinceaux Real Techniques ??

Des bisous

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Je ne connais que de nom mais j'en entends que du bien :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les Real Techniques ! Maintenant qu'ils sont aussi dispo en Belgique je ne vais pas tarder à augmenter ma collection ^^

    Bizz
    Livie

    RépondreSupprimer
  3. Cette marque de pinceaux me tentait énormément, mais je les trouve cher, du coup je n'ai jamais sauté le pas ! un jour peut-être :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les pinceaux de ce kit! Je ne me sépare jamais du face brush duo fibre! Il est top <3

    RépondreSupprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3