Beauté

Minéral 89 de Vichy, le sérum booster d'éclat post-vacances

mercredi 5 septembre 2018 - 9 commentaires

Coucou les filles !

Parlons soins aujourd'hui avec un produit visage dont on entend pas mal parler ces derniers mois à savoir le Minéral 89 de chez Vichy. Je l'ai vu à plusieurs reprises sur les réseaux et les avis élogieux m'ont vraiment donnés envie de l'intégrer à ma routine. En plus je n'ai jamais été déçue des produits Vichy que j'ai pu tester donc raison de plus !


Grâce au tout nouveau programme ambassadeur mis en place par la marque, j'ai eu la chance de le recevoir gratuitement pour test. Cela fait maintenant un mois que je l'utilise quotidiennement, l'heure est donc au bilan et à ma revue sur ce sérum visage.





Minéral 89 : présentation et promesses

J'imagine que vous connaissez tous la marque française Vichy et ses produits qui mettent à l'honneur l'eau minéralisante de cette ville d'Auvergne. Star des compositions des produits Vichy, cette eau est gorgée de minéraux et nutriments essentiels à la peau, que cela soit de la simple crème de jour aux produits solaires, en passant par des soins corps et même cheveux.

Mais revenons à ce sérum vendu comme booster quotidien pour fortifier et repulper la peau. Il doit son nom "Mineral 89" à sa teneur en eau de Vichy qui est donc à hauteur de 89% des ingrédients. A ses cotés, on retrouve de l'acide hyaluronique bien connu pour son fort niveau d'hydratation, que cela soit sur les peaux matures mais aussi plus jeunes !


Et coté compo ça donne quoi ?

Pouvant être utilisé par toutes les peaux, mêmes sensibles, ce produit se vente d'avoir une liste d'ingrédients réduite à 11. Bien sûr le premier est de l'eau comme annoncé mais en lisant la suite de la liste c'est un peu moins joli avec des PEG en seconde place et du phénoxyéthanol un peu plus loin. Heureusement avec 89% d'eau les parts des autres ingrédients reste moins importante et il est sans alcool ni parfum ce qui confirme son utilisation pour les peaux sensibles.


Son packaging
Envoyé dans un emballage cartonné, le produit de 30ml se présente dans un très joli flacon en verre transparent et agrémenté d'un dégradé de bleu. Pour plus de praticité il se présente avec une pompe qui se protège avec un capuchon transparent qui se clipse très bien. La pompe en elle même est qualitative et ne délivre pas trop de produit.


Texture et application
Comme vous pouvez le voir la texture est transparente et assez liquide, c'est entre l'eau et la texture d'un gel. Bien sûr c'est ultra frais sur la peau et donc très agréable à appliquer. Pour ma part j'utilise 1 à 2 pompes maximum que je mets dans mes mains avant de l'appliquer sur mon visage et le cou. Pour rappel la marque recommande de l'utiliser comme un sérum, tous les matins sur peau nettoyée avant sa crème de jour.


Mais au final, j'en pense quoi ?
Après plus d'un mois de test, je suis en mesure de vous donner mon ressenti sur ce produit que j'utilise donc tous les matins. Avec la saison estivale je suis évidemment à la recherche de texture légère et ce produit est tombé à pic. Je l'ai utilisé comme sérum de jour avant ma crème mais aussi de temps en temps seul, surtout les jours où il faisait très chaud.

J'aime
- Sa texture ultra fraîche qui pénètre très bien dans la peau. Il faut juste attendre qu'elle sèche un peu (2-3 minutes max) sous peine d'avoir un léger fini collant.
- Une composition à 89% d'eau, parfait pour ma peau mixte déshydratée.
- Son packaging : un flacon très qualitatif qui ne délivre pas trop de produit et on voit où on en est !
- Son efficacité sur ma peau du moment, pas de signe de déshydratation à déclarer et au fil des jours ma peau était rebondie et fraîche. Comme je me suis exposée au soleil un peu ces dernières semaines il a permis de bien réhydrater ma peau.
- Il est aussi très apprécié des peaux plus sèches que la mienne, chéri qui est dans ce cas l'aime beaucoup aussi !
- Un prix raisonnable pour un sérum de 30ml

Je boude
- Quel dommage que la compo contiennent des PEG et du phénoxyéthanol...
- Attention à ne pas être trop gourmand sur la quantité sinon le fini collant ne disparaît pas.
- J'ai lu qu'il a donné des boutons à quelques utilisatrices... (ouf je ne suis pas concernée) ^^


En résumé je suis ravie d'avoir testé ce produit en cette saison estivale car il a apporté l'hydratation que je recherche dans mes soins sans surcharger ma peau avec la chaleur. La texture fraîche est super agréable à utiliser et le rapport qualité prix est bon, je pense qu'il fait 2-3 mois d'utilisations quotidiennes vu le niveau de mon flacon !


Sérum Minéral 89 Booster VICHY, 20.60€ les 30ml sur le site Vichy et dans de nombreuses parapharmacies physiques et en ligne. 



Des bisous


Merci à la marque pour l'envoi gratuit de ce produit

Vous aimerez aussi

9 commentaires

  1. Le packaging est vraiment très joli en effet ! J'ai eu une mauvaise expérience avec l'une de leurs dernières crèmes (visage très rouge pendant longtemps après application) du coup j'ai un peu peur de tester d'autres produits ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince pas cool, je comprends ta réticence...
      Bisous !

      Supprimer
  2. Je connais très peu cette marque j’ai bien envie de la découvrir davantage 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnetement j'apprends à la découvrir de plus en plus et je l'aime beaucoup. J'adore aussi leur fond de teint Dermablend !

      Supprimer
  3. Hello !! Je ne connais que de nom :) La composition est un gros point noir je trouve, du coup ça ne me donne pas trop envie d'essayer. c'est dommage. Merci pour ton avis! bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui c'est vrai que c'est dommage pour la compo. Toutefois je n'ai pas fait de réactions et j'adore sa texture donc il me convient ;)
      Bisous !

      Supprimer
  4. Vichy c'est une super marque je trouve! et le produit a l'air cool je vais aller le tester :) !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Mel !

    La texture de ce Sérum doit être top et parfaite en été !

    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Mel,
    C'est dommage pour sa composition car il m'aurait surement convenu !
    Bisous

    RépondreSupprimer