Beauté

Herbal Essences, des produits cheveux au super rapport qualité prix

dimanche 23 septembre 2018 - 18 commentaires

Coucou les filles !

Je vous l'avais promis lors de mes derniers achats aux promos beauté à savoir vous reparler et surtout vous donner mon avis sur les produits cheveux de la marque Herbal Essences. Après des semaines et des semaines de test (j'ai d'ailleurs fini un flacon)^^ je m'exécute sur le duo de la gamme "Clean".

Peut-être avez-vous déjà vu cette marque aux détours d'un rayon lors de votre dernières courses et pour cause, elle est vendue en exclusivité chez Leclerc et se veut donc accessible niveau prix. Seulement voilà, cette marque qui se vante d'être sans colorant ni silicones vaut-elle le coup ?


Herbal Essences, le retour !

Si vous avez l'impression d'avoir déjà vu cette marque c'est normal, le groupe Procter And Gamble l'avait lancé en France en 2004 avant de la retirer du marché en 2008 pour se concentrer sur d'autres marques comme Pantene ou Head And Shoulders. Les plus aguerries se souviendront même d'un spot TV d'une femme sous la douche...

Fin 2017, le groupe a donné une nouvelle chance à cette marque car son crédo de produits aux plantes, herbes et fleurs est totalement dans la tendance du moment.


Aujourd'hui, la marque compte 13 collections avec à chaque fois des ingrédients différents pour palier à divers besoins capillaires. Pour n'en citer que quelques uns vous retrouvez lait de coco pour l'hydratation, concombre et thé vert pour la brillance ou encore huile d'argan pour la réparation. A chaque fois vous retrouvez un shampoing et un après shampoing et, selon les gammes, un troisième produit comme un shampoing sec ou un masque. 


Pour ma  part j'ai donc opté pour la gamme fraise blanche et menthe douce  qui promet de protéger, de purifier et de nettoyer en profondeur les cheveux grâce à un mélange d'anti-oxydants, d'aloès et d'algues. 3 produits sont disponibles dans cette gamme mais seul ces deux produits étaient disponibles dans mon supermarché (le troisième étant un shampoing sec).


Le shampoing Pure:Renew Strawberry et Mint

Commençons ce test par mon produit préféré du duo à savoir le shampoing. Ayant les cheveux très fins qui regraissent vite et faisant du sport quasi tous les jours je me lave les cheveux tous les matins. Je recherche donc des texture légères et surtout pas agressive pour mes cheveux, le tout idéalement sans silicone pour ne pas alourdir le peu de matière dont je dispose. Je viens d'entamer mon deuxième tube de ce shampoing donc je peux vraiment vous donner mon avis :

J'aime
- Son packaging : certes il est gros (le tube fait 400ml) mais la prise en main est facile, l'embout n'est pas trop gros, le capuchon se clipse bien et surtout on voit le niveau du produit !
- Son odeur : de premier abord on sent la fraise, une senteur fruitée mais légère et que je ne trouve pas chimique. La menthe arrive ensuite pour apporter une touche de frais et le mélange a été très agréable aux beaux jours.
- Son rapport qualité prix : il en faut très peu à chaque utilisation donc le tube dure des semaines !
- Il mousse bien et surtout j'aime le fait qu'il ne contienne pas de silicones !

Je boude 
- Dommage que la compo ne soit pas encore mieux car on retrouve notamment des sulfates et du parfum, pas trop pour les cuirs chevelus sensibles.
- Il ne faut pas être trop généreux sous peine d'avoir les cheveux alourdis et poisseux malgré un bon rincage.


En résumé : un shampoing qui sent bon, qui est frais à l'utilisation et surtout qui est très bien pour un usage quotidien car il ne dessèche pas du tout et se veut sans silicones. En plus il est très économique surtout si comme moi vous l'achetez en promo !



L'après-shampoing Pure:Renew Strawberry et Mint
Passons maintenant à l'après shampoing de la même gamme qui promet de compléter les résultats du shampoing en insistant sur la légèreté et le volume avec un peu de soin. J'utilise un après shampoing qu'une fois sur deux car avec une utilisation quotidienne je trouve que mes cheveux regraissent encore plus vite, même si j'en applique que sur les longueurs. J'ai toutefois commencé à utiliser ce produit en même temps que le shampoing donc j'ai pu m'en faire un avis.

J'aime 
- L'odeur : elle est la même que le shampoing à savoir ce mélange de fraise et de menthe qu ej'aime beaucoup.
- Sa texture : comme vous pouvez le voir ce produit n'est pas transparent mais plutôt blanc entre le gel et la crème.
- Son rapport qualité prix : il est même encore plus économique que le shampoing car il en faut vraiment très peu à chaque fois et il s'applique très bien.
- Son efficacité : il démêle parfaitement mes longueurs sans les graisser du tout. Une fois secs mes cheveux sont doux et brillants, il fait correctement le job.

Je boude
- La compo est clairement à revoir contrairement au shampoing car il contient, en plus du parfum et de l'alcool, des silicones ... Voilà aussi pourquoi je ne l'utilise pas tous les jours !
- Un tube opaque qui permet de le différencier du shampoing mais qui ne permet pas de voir le niveau, dommage !


En résumé : avec son odeur fraîche et fruitée il rend mes cheveux souples et légers et surtout facilite le coiffage sans graisser les longueurs. Quel dommage qu'il contienne des silicones, pourquoi ne les ont-ils pas remplacés comme dans le shampoing ?


Mon avis final
Malgré ma légère déception pour l'après shampoing et sa compo je suis contente de ce duo car il fait très bien le job sur mes cheveux fins et surtout avec un prix mini ! Les tubes de 400ml sont gigantesques et surtout d'un super rapport qualité prix, cela m'a vraiment donné envie de tester une autre gamme de la marque ! 

Vous avez déjà testé Herbal Essences ? Si oui je suis preneuse de vos avis !


Retrouvez ces produits dans les magasins Leclerc et sur des e-shop, comptez en moyenne 5€ le tube de 400ml (hors promotions) ^^


Des bisous

Vous aimerez aussi

18 commentaires

  1. Coucou
    Je me souviens avoir beaucoup utiliser la marque plus jeune , mais je ne la retrouve plus dans mes enseignes désormais !
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui elle a disparu et revient depuis peu que dans les Leclerc !
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello,
    Je ne connais pas mais j'adore le packaging ! Ça fait frais, jeune,... on se croirait presque encore en été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui c'est clair et ça fait du bien !! ^^
      Bisous

      Supprimer
  3. Le packaging est très joli ! L’odeur doit être super gourmande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très gourmande avec une pointe de fraîcheur, c'est tellement agréable !
      Bisous

      Supprimer
  4. J'utilisais ces shampooing quand j'étais ado, j'adorais ! Faut que je teste les nouveaux ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui ils reviennent en force alors si tu as l'occasion essaies ! ^^
      Bisous

      Supprimer
  5. Oh je me rappelle de cette marque! Ils avaient une pub hyper collante!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Mel !! Je ne suis pas certaine d'apprécier ces produits, surtout à cause de la compo.. dommage car j'avais été tentée en voyant ton post!! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est vrai que la compo est un peu à revoir mais ça va quand même pour des produits de grandes surfaces, surtout le shampoing !
      Bisous

      Supprimer
  7. Je me souviens effectivement des shampoings Herbal Essences et à l'époque je les adorais! Dommage qu'ils avaient arrêté la commercialisation.
    Ils rendaient les cheveux super beaux et ils sentaient super bon pendant longtemps.

    Maintenant j'utilise des choses plus naturelles donc ils ne sont plus pour moi.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils n'avaient pas le succès escompté à l'époque et effectivement ils ne sont pas pour toi par rapport à ce que tu recherches, dommage !
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou
    Oui je m’en rappelle de la marque!
    Je n’avais jamais testé
    Tu fais un shampoing tous les jours? Cela n’abime pas les cheveux?
    Maryline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui je me lave les cheveux tous les jours, je sais que ce n'est pas bien mais comme ils sont vraiment très fins et que je fais du sport quasi tous les jours ils se salissent très vite... Je sais que ce n'est pas bien...
      Bises !

      Supprimer
  9. Ralala les souvenirs ! Je suis frustrée je ne vois pas la marque par chez moi. En tout cas, je ne m'étais jamais fait la réflexion que la marque avait disparue du marché, c'est avec ton post que je m'étais dit "ah ouiii c'est vrai". C'est bizarre car j'avais l'impression que ça avait bien fonctionné à sa sortie !
    En tout cas je réessayerai bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut, dommage que tu ne vois pas la marque par chez toi, c'est vrai que Leclerc a l'exclusivité pour le moment mais ca va peut-être changer !

      Supprimer