Revue

Du make up nude et pas cher signé Born Pretty Store

mercredi 26 septembre 2018 - 16 commentaires

Coucou les filles !

Après un premier test il y a quelques mois (ici si vous l'avez loupé), j'ai eu l'opportunité de tester de nouveaux produits maquillage du site à petits prix Born Pretty Store. Pour rappel cet e-shop expédie de Chine des milliers de produits, de la cuisine à la déco en passant par les vêtements et la beauté.

La première fois, j'ai été agréablement surprise par une base à paupières que je continue d'utiliser au quotidien, en demi teinte avec un fard à sourcils que je ne trouvais pas assez pigmenté et complètement déçue d'un rouge à lèvres mat format gloss qui avait une texture pas du tout agréable.

Cette fois, j'ai opté pour 3 autres nouveautés à savoir une palette de fards à paupières, un correcteur/anti-cernes et un rouge à lèvres mat mais en tube cette fois. Après plusieurs semaines à les essayer il est temps de vous dire si mon avis est mitigé comme la première fois où si je suis davantage convaincue.

Pour rappel, les produits sont livrés environ 3 semaines après la commande et arrivent par La Poste dans une petite pochette en plastique mais avec pas mal de papier bulle. Pour ma part je n'ai pas eu de frais de douanes, que cela soit pour cette commande et la précédente. 


L'anti-cernes liquide 
Habituellement, quand je teste des produits make up je veux toujours essayer des produits teint car c'est difficile de trouver des pépites. Pour ce produit j'ai longuement hésité car la composition des produits de ce site n'est pas au top et je ne veux pas trop étouffer ma peau. Toutefois cet anti-cernes me tentait beaucoup, à voir son packaging il me fait penser au Nars !

J'aime
- 6 teintes sont disponibles dont pas mal de couleurs claires ce qui est très bien pour éclaircir le dessous des yeux. J'ai opté pour la 25 qui est dans le milieu de la gamme.
- Le tube de 7g est transparent ce qui permet de voir le niveau du produit et le packaging est de qualité. 
- L'embout mousse est pratique et le délivre pas trop de matière.
- Je l'applique au beauty blender et cela se fait facilement, il ne sèche pas trop vite ce qui permet de le travailler.
- Il n'assèche pas le contour des yeux et il ne file pas dans les ridules.

Je boude
- La couvrance est moyenne, suffisante pour les jours où je n'ai pas trop de cernes.
- Il est inutile sur les imperfections car sa couvrance est trop faible.

En résumé
C'est un anticernes qui s'applique bien et qui ne file pas dans les plis en cours de journée mais la couvrance est moyenne. Si vous recherchez un produit léger vous pouvez le tester tout comme si vous voulez éclaircir le dessous de vos yeux mais si vos cernes sont marqués passez votre chemin... 

Anticernes liquide BONNIE CHOICE, 2.99$ 


La palette pour les yeux 
Etant fan de nude sur les yeux, je ne pouvais pas passer à coté de cette petite palette de 6 fards à paupières dans les tons marrons. Sur le site, 3 coloris sont disponibles, j'ai opté pour ma part pour la n°2 "It's All Wild" car la 1 est moins variée au niveau des teintes et la 3 est plus orientée fards clairs et rosés.

Les fards ne portent pas de nom comme vous pouvez le voir sur ce cliché, à la première ouverture il y a juste ce petit insert plastique qui protège un peu les fards et surtout les numérote de 1 à 6, rien de fous de ce coté là. Notez également la présence d'un pinceau mousse double embout dans la palette, accessoire que je n'utiliserai pas. 

Sur ces swatchs, vous pouvez voir que parmi les 6 fards on retrouve 3 mats et 3 irisés. Le beige, le noir et un marron sont mats, les autres sont avec de légères nacres mais pas de paillettes. 

J'aime
- Le format de la palette est très compact donc parfait pour le vanity d'autant qu'elle se ferme bien. 
- Pour des maquillages quotidiens elle est très bien car les couleurs sont faciles à travailler entre elles. 
- La pigmentation est au rendez-vous, ce n'est pas fou mais pour les swatchs par exemple je n'ai passé qu'une seule fois.
- Avec une base la tenue est bonne

Je boude
- Les fards sont très poudreux comme vous pourrez le voir sur cette photo, il faut donc faire le teint après son make up des yeux.
- Hormis le beige et le noir les autres couleurs se ressemblent beaucoup trop, si on ne mélange pas les couleurs avec un peu de noir on obtient peu de nuances différentes de marron, dommage !

En résumé
Quel dommage que l'harmonie des couleurs ne soit pas travaillée davantage, les marrons se ressemblent trop !  Toutefois le rendu est joli, c'est complètement le genre de maquillage que j'aime au quotidien. Pour le coup, j'aurai peut-être du essayer l'une des deux autres teintes car les couleurs semblent plus variées !

Palette 6 fards à paupières, 7.99$


Rouge à lèvres Mat Velours
On termine avec un nouvel essai de produit lèvres après le flop du Lipstick mat dans mon premier article (ici) qui s'appliquait difficilement et s'estompait de façon pas du tout uniforme. Cette fois j'ai retenté du mat mais dans un format rouge à lèvres en stick et dans une formule dite "velours". 8 teintes étaient proposées sur le site, je ne me suis pas trop mouillée et j'ai opté pour un nude qui est la teinte n°1 Shawty.


J'aime
- Son packaging noir brillant avec des insert gold qui ne fait pas du tout cheap et il ferme bien.
- La couleur est fidèle au site, un nude un peu brique qui est bel et bien mat.
- Sa tenue : pour un rouge à lèvres à ce prix là il tient plusieurs heures et surtout il s'estompe sans faire d'amas de matière.
- Contrairement à d'autres mats il n'assèche pas les lèvres. 


Je boude
- La texture est sèche donc pas des plus facile à appliquer...
- Comme de nombreux mats il faut des lèvres dans de parfaites conditions car il a vite tendance à marquer les petites peaux : gommage obligatoire !

En résumé
Un rouge à lèvres bien mat avec un bon rapport qualité prix. La couleur nude brique sera parfaite pour l'automne et il se veut modulable donc parfait pour celles qui veulent mettre un^pied dans le mat sans débourser trop de sous. Pour le coup il rattrape le flop du lipstick mat de la même marque mais présenté en tube !

Velours Lipstick mat 4.99$ 


Au final 
Globalement je suis davantage satisfaite de cette sélection que de la précédente (que vous retrouvez ici), le rapport qualité prix de chaque produit est au rendez-vous. Malgré le manque de diversité dans les teintes la palette pour les yeux a un joli rendu bien que poudreux, le rouge à lèvres mat sera parfait pour l'automne et l'anticernes est bien mais il mériterait davantage de couvrance.

Si vous souhaitez tenter l'expérience sur le site n'hésitez pas à utiliser le code TOG10 pour 10% de réduction ! 


Vous avez déjà commandé sur ce genre de site chinois à petits prix ?

Des bisous


Produits reçus gratuitement pour test par le site

Vous aimerez aussi

16 commentaires

  1. J'adore la palette nude pour les yeux !
    Merci pour ton retour d'expérience et je le note dans ma liste "à tester" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok super que ça t'ai plu ! N'hésites pas à revenir me donner ton avis si tu testes ;)

      Supprimer
  2. Hello!! Je n’ai jamais commandé sur ce site; ta sélection est cool, surtout la palette qui est super mignonne !! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais que les tons de la palette te plairaient aussi ;)
      Bisous !

      Supprimer
  3. je ne connais pas du tout ce site, mais c'est vrai que les prix sont minis alors ça serai bête de ne pas se faire plaisir ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Très bon test, tu me donnes envie de tester le site! Merci pour le code promo!

    RépondreSupprimer
  5. Olalah je suis fan des teintes de rouge à lèvre : Et la palette aussi, des couleurs parfaites pour l'automne je trouve !

    A très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as complètement raison, ce sont des tonalités bien automnales !
      Bises

      Supprimer
  6. J'ai jamais testé ce site. Mais comme je suis allergique au maquillage, je ne peux pas tester n'importe quoi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince oui effectivement, la compo de ces produits n'est pas top donc pas sûr que ça te convienne...

      Supprimer
  7. Coucou ! Eh ben je viens de faire une découverte , jamais entendue parler de cette marque !
    Bisoi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      M'en voilà ravie, j'espère que tu auras l'occasion de tester !
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma belle,
    Dommage que l'anti-cernes ne soit pas hyper couvrant mais pour les beaux jours ça peut être pas mal et le rouge à lèvres est joli :)
    Après la palette a l'air sympa aussi même si les fards se ressemblent un peu ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui c'est vrai que les fards se ressemblent, pour un make up du quotidien ça passe !
      Bisous !

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3