Beauté

Mes 2 huiles démaquillantes préférées sont signées Caudalie et DHC

mercredi 6 décembre 2017 - 14 commentaires

Coucou les filles !

Depuis des années maintenant, je ne jure que par le démaquillage à l'huile avec des huiles démaquillantes. Pourtant j'ai été plus que frileuse au départ car je pensais que ce type de démaquillage n'était pas du tout adapté à ma peau mixte à grasse. Que Nenni !! Les huiles démaquillantes sont vraiment adaptées à tous les types de peaux à condition toutefois que ça soit un bon produit qui se rince bien (et qui soit efficace bien sûr) !

Autant vous dire que depuis le temps que j'utilise des huiles démaquillantes j'en ai testé quelques unes. Toutefois j'ai forcément des préférées qui sont au nombre de deux aujourd'hui, deux produits que je rachète avec plaisir entre l'essai d'autres huiles du marché car je reste tout de même une blogueuse beauté qui aime tester ! ;)

Mes deux huiles chouchous sont donc signées Caudalie et DHC. A vrai dire, je n'ai pas de grandes exigences, je souhaite juste un produit qui démaquille très bien le teint (je laisse le soin à mes bi-phasé de faire le job sur mon mascara waterproof) avec une texture qui surtout se rince facilement. Ce mode de démaquillage est l'un des plus doux donc je veux que ce moment soit un vrai plaisir !


Du raisin et de l'amande avec l'huile de soin démaquillante signée CAUDALIE
Commençons par celle que j'ai racheté le plus de fois à savoir la seule huile démaquillante de chez Caudalie. Vous voyez souvent cette marque sur le blog et pour cause : j'aime beaucoup leurs produits que je trouve généralement efficaces sur ma peau. Et puis c'est made in France !!

J'aime 
- Avec seulement deux pompes je démaquille facilement le visage, la pompe du flacon est d'ailleurs très pratique et ne délivre pas trop de produit d'un coup.
- Après application et massage sur visage sec, elle s'émulsionne parfaitement avec un peu d'eau pour obtenir une texture légèrement laiteuse.
- Elle se rince très facilement et ne laisse aucun fini gras. Au contraire la peau et douce et nette.
- Elle est très efficace sur le teint et les lèvres, un peu moins sur les yeux.
- Non comédogène, elle est 100% naturelle et sans paraben, phtalates, huiles minérales ou encore phénoxyéthanol.
- A l'huile de pépins de raisin et d'amande douce, elle a une légère odeur très agréable à mi chemin entre la gourmandise de l'amande et la fraîcheur d'un produit végétal.

Je boude
- Son prix un poil élevé pour 100ml même si un flacon me dure en moyenne 2 mois.
- L'opacité du tube qui ne permet pas de voir le niveau du produit...


En résumé
Conçue pour tous les types de peau, je vous conseille cette huile démaquillante si vous recherchez une texture légère qui fait bien le boulot sur le teint. Sachez toutefois qu'elle n'a pas une efficacité à toute épreuve sur le waterproof mais avec son odeur fraîche et délicatement gourmande on lui pardonne !

14.80€ les 100ml sur le site de Caudalie ou en parapharmacies


L'huile venue d'Asie : la Deep Cleansing Oil de DHC
Pour cette seconde huile chouchou, on file dans le continent où l'huile démaquillante est une véritable institution à savoir en Asie. Très aimé des japonaises, cette huile se veut neutre et sans chichis, c'est le produit n°1 des ventes dans la marque et surtout le premier produit de leur fameux rituel 4 temps, la base du layering. Je l'ai découverte grâce à un échantillon dans une box il y a des années et j'y reviens très fréquemment.

J'aime 
- Son efficacité : elle s'étale très bien et enlève tout le maquillage. Le waterproof lui résiste un tout petit peu mais elle enlève quasiment tout.
- Comme la Caudalie elle s'émulsionne très bien au contact de l'eau pour un rincage très facile.
- Elle ne laisse pas de fini gras mais on sent la peau hydratée, elle ne tiraille pas.
- Elle utilise de l'huile d'olive, de l'huile essentielle de romarin et de la vitamine E pour une compo sans paraben.
- Elle est disponible dans plusieurs formats (30, 70 et 200ml), celui-ci de 200ml étant le plus gros et très agréable d'utilisation avec sa pompe et son flacon transparent. 
- Tous les types de peaux peuvent l'utiliser sans souci, des peaux sensibles aux peaux grasses.

Je boude
- Son odeur qui n'est pas des plus agréables, ça sent clairement l'huile d'olive avec un fond végétal dû au romarin. Heureusement l'odeur s'estompe très vite.
- Elle contient du phénoxyéthanol.
- Pas facile de la trouver autrement que sur internet...

En résumé 
Si vous ne voulez pas vous tromper, optez pour cette huile démaquillante qui n'a plus besoin de faire ses preuves. Une fois que vous serez passé outre son odeur très "naturelle", vous verrez rapidement son efficacité et la sensation de confort qu'elle laisse sur la peau. En plus, les différents formats permettent de l'emmener partout !

25.90€ le flacon de 200ml sur le site de Birchbox mais aussi chez Nocibé, Monoprix, et autres eshops. 



J'espère que cet article vous aura permis d'en savoir un peu plus sur ces deux huiles si vous ne les connaissez pas encore. 

Si vous avez d'autres huiles favorites n'hésitez pas à me les lister en commentaires, j'en cherche d'autres à tester ! ;)


Des bisous

Vous aimerez aussi

14 commentaires

  1. Coucou! Je connais bien l'huile DHC elle est géniale, je crois bien que c'est la meilleure que j'ai pu tester! Par contre je ne connais pas du tout celle de Caudalie, merci de nous la faire découvrir! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline !
      Ah, je suis contente de te faire découvrir la Caudalie, j'espère que tu auras l'occasion de la tester car elle est top !
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou , si ca peux t'interesser l'huile DHC est sur le site yesstyle :D un peu moins cher que sur birchbox et au bout de quelque euro d'achat les frais de ports sont gratuit :) j'ai deja commander dessus ce site est chouette :D les produits y sont moins cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magali !
      Merci pour ce bon plan, je note ! ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. J'ai justement acheté l'huile de chez Caudalie (que je n'ai pas encore testé), et ton article m'est très informatif. Moi aussi j'aime mieux me démquiller avec des huiles mais c'est vrai que je n'aime pas l'effet gras qu'elles peuvent laisser...et elles sont aussi parfois difficile à retirer. Mais tu me rassures pour l'huile caudalie haha !
    Super article Mélanie ;)
    Bisous !!!
    Melody ♡

    (du blog >> https://inlovewithfoodandvegan.com/ << je suis une blogueuse débutante hihi. Tu peux aller y faire un tour et peux être me donner ton avis si tu veux ;).
    Je partage des conseils à propos de l'acné et des posts lifestyle MAIS AUSSI des recettes saines pour être bien dans son corps et avoir une belle peau (recette-vegan-sans gluten-paleo-ig bas...).
    Je ne suis pas une pro mais je m’amuse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélody !
      Merci pour ton commentaire !
      Oui, tu verras l'huile Caudalie est vraiment très bien, si tu as peur de l'effet gras il n'y aura pas de souci.
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou Mélanie, merci pour cette revue !
    Je connais l'huile de Caudalie que j'aime beaucoup pour son efficacité mais moins pour son odeur, je trouve que l'amande ressort trop !
    L'huile DHC, je l'ai testée en échantillon, il y a très longtemps, je l'avais bien aimé mais à l'époque j'avais la peau grasse et pensais que l'huile démaquillante allait me la graisser encore plus.j'ai largement changé d'avis aujourd'hui et j'adore l'huile démaquillante à cette saison.
    En ce moment j'utilise celle de Nocibé dans la gamme essentiel et je l'aime beaucoup. Elle est aussi à base d'huile d'olive, existe en plusieurs formats et a un super petit prix !Si tu veux voir ce qu'elle a dans le ventre :) tu peux aller voir sur mon blog, j'ai fait une revue sur elle.
    Et si je devais en citer une qui me fait de l'oeil c'est la midnight recovery de Kiehl's !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci pour ton commentaire, je ne connais pas du tout celle de Nocibé que tu décris alors je vais vite aller lire ta revue car s'il a un bon rapport qualité prix pourquoi pas se laisser tenter !
      C'est vrai qu'on sent l'amande dans la Caudalie mais je trouve que ça s'estompe très vite, à mon grand regret car mois j'adore cette senteur...
      Gros bisous !

      Supprimer
  5. Coucou!
    Je suis fan des huiles démaquillantes et celle de DHC m'a toujours attirée. J'utilise en ce moment celle d'une marque suisse, Forêt Bleue, qui est excellente. Fabriquée artisanalement sans conservateurs et uniquement avec des ingrédients naturels, j'ai été surprise par son efficacité. Par contre, elle ne mousse pas au contact de l'eau car elle est à l'état brut. Comme me l'a expliqué la fondatrice de la marque, une huile par principe ne mousse pas hormis si on lui rajoute des tensio-actifs dedans... Donc, ravie de ce produit naturel qui démaquille très bien et laisse la peau très souple.
    Gros bisous et merci pour cet article,
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valérie
      Merci pour ce retour très instructif, je ne connais pas du tout la marque que tu cites !
      Que cela soit la Caudalie ou la DHC elles ne moussent pas mais se transforment très légèrement en lait, j'avoue que je trouve cette texture bien agréable lors du démaquillage...
      Gros bisous et encore merci !

      Supprimer
  6. Les huiles démaquillantes sont vraiment super ! ça permet de ne pas utiliser de cotons ou autre, donc je dis oui ! :P
    Par contre je t'avoue que depuis que j'ai découvert le baume démaquillant de Clinique que j'avais déjà présenté sur le blog il y a quelques temps, j'ai décidé de l'utiliser pour toujours ! Il me nettoie de manière impeccable le teint ET les yeux, même waterproof !
    Vraiment il est génial, tu devrais l'essayer ! Tu verras tu ne rachèteras plus de bi-phasé ou autres démaquillants après avoir testé le Take The Day Off de Clinique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je me souviens de ta revue, je dois bien avouer que j'ai été plusieurs fois tentée d'acheter ce baume mais le prix m'a toujours un peu freiné... Vu ton commentaire et l'avis que tu as sur les produits qui est souvent semblable au mien je pense que je vais finir par me lancer, je te redirai ! ;)
      Bisous Roberta !

      Supprimer
  7. Coucou
    je n'ai pas adhéré a l'huile DHC que j'avais testé en échantillons. Par contre celle de Caudalie me tente énormémnent et tu m'as convaincu pour un prochain achat :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qui t'avait déplu dans la DHC ?
      Si tu aimes l'odeur d'amande alors tu vas adorer la Caudalie, hâte d'avoir ton retour !
      Bisous

      Supprimer