Beauté

Les masques de nuit Made in Séphora, top ou flop ?

mercredi 3 mai 2017 - 6 commentaires

Coucou les filles !

Remplie de couleurs et de variétés, Séphora a lancé il y a quelques semaines maintenant une ligne de produits de soin sous la marque "Made In Séphora". Compte tenu des prix accessibles des produits et des packaging plutôt réussis, nous sommes nombreuses à avoir craqué pour quelques uns d'entre eux. Bien évidemment, je n'ai pas résisté à en tester et aujourd'hui je viens vous faire un retour sur l'une des gammes proposées : les masques de nuit.

Le principe de "Made In Séphora" c'est 1 couleur = 1 ingrédient = 1 bénéfice pour la peau. Ensuite, on retrouve à chaque fois des crèmes, des lingettes, des démaquillants, des baume à lèvres, des patchs et des masques. Toutes les peaux sont concernées car 10 bénéfices sont proposés : grenade pour tonifier, orchidée pour raffermir, perle pour hydrater ou encore avocat pour nourrir. Pour ma part j'ai jeté mon dévolu sur la gamme au thé vert et celle aux algues, toutes deux adaptées à ma peau mixte à grasse sujette aux imperfections.

Le principe de ces masques est très simple : on les applique le soir après nettoyage de la peau et ils agissent au cours de la nuit un peu à la façon des rituels asiatiques. Le lendemain on distingue (ou non !) les effets au réveil et on voit si on a bien fait de craquer pour ce nouveau produit ! ;) Je ne suis pas adepte de ce genre de geste car cela me fait bizarre de me coucher avec un masque sur le visage mais j'ai mis de coté mes a-priori et testé ces deux petites doses.

Présentés dans des packaging cartonnés, les masques sont mis dans des emballages en plastique. Une fois ouvert impossible de les refermer, l'utilisation devant se faire en une fois. Compte tenu de la dose du produit je suis un peu sceptique pour l'utilisation unique, perso j'ai fait entre 2 et 3 utilisations par dose. Il m'a donc fallu transvaser la matière dans une petite boite hermétique et utiliser le reste rapidement une fois ouvert.


Le masque nuit au thé vert
Parfaite pour ma peau, cette gamme au thé vert est donc celle qui promet de matifier et d'être anti-imperfections. Enrichi en extrait de thé vert, ce masque a tout un tas de promesses : 
- absorber efficacement l'excès de sébum
- purifier la peau et réduire l'apparence des imperfections
- obtenir une peau nette, lisse et matifiée. 

Niveau texture il se présente sous forme d'une gelée transparente et légèrement verte que personnellement l'applique au pinceau pour plus de facilité. Très frais sur la peau, nul besoin d'en mettre beaucoup, une couche fine est recommandée et cela sur tout le visage même le contour des yeux et le cou. Une fois appliqué rien de plus à faire, il suffit d'aller faire dodo et de le rincer au réveil seulement si on le souhaite. Avec cette dose j'ai donc pu faire 3 utilisations et je suis mitigée.

J'aime : 
- sa texture ultra fraîche qui s'applique très bien et qui est quasi sans odeur
- son effet sur ma peau, elle est rebondie et boostée au réveil
- mes imperfections sont vraiment atténuées le matin par rapport à la veille.

Je boude : 
- le packaging qui est à revoir car on fait clairement plus d'une utilisation avec ces 8ml et la dose ne se referme pas...
- même en laissant un peu sécher la matière elle a fini collant sur la peau, l'oreiller a donc droit lui aussi à son masque !
- je n'ai pas vu d'effet purifiant sur ma peau, dommage.

En résumé : 
Un masque très agréable avec sa texture gélifiée (il sera très bien sur une peau échauffée par le soleil par exemple) mais qui n'est malheureusement pas aussi matifiant qu'il le promet. Il a juste un léger effet sur les imperfections et sur le teint qui est plus frais au réveil. 


Le masque nuit aux algues
Elle aussi très bien pour ma peau mixte, la gamme algue promet d'être purifiante et détoxifiante. Enrichi à l'extrait d'algue d'origine naturelle ce masque promet de : 
- purifier et détoxifier la peau
- aider à éliminer les impuretés responsables du teint terne
- obtenir un teint frais et éclatant au réveil.

Niveau texture celui-ci est entre la gelée et la crème. Il est aussi transparent une fois appliqué sur la peau et tout aussi frais mais je préfère cette texture, plus facile à étaler je trouve. Comme l'autre, il faut l'appliquer sur tout le visage, le contour des yeux et le cou et j'ai aussi utilisé un pinceau pour être plus uniforme possible dans l'application. Je ne l'ai pas précisé pour l'autre mais au réveil impossible pour moi de ne pas me laver le visage, il y a quand même des résidus sur la peau. Avec cette dose j'ai également fait 3 utilisations et je suis plus convaincue par celui-ci.

J'aime : 
- Sa texture gel-crème fraîche et douce, on l'applique très facilement sans en mettre partout
- Il est moins collant que son petit frère au thé vert
- Je valide son coté purifiant, le lendemain après nettoyage de mon visage je le sens propre et j'aime beaucoup cette sensation. 

Je boude : 
- Son odeur est un peu plus présente que l'autre, une senteur végétale qui heureusement disparaît à l'application.
- Comme l'autre il ne sèche pas complètement sur le visage donc impossible de ne pas en avoir sur son oreiller...
- Aucun effet sur mes imperfections...

En résumé : 
A choisir entre les deux je trouve celui-ci plus efficace sur ma peau mixte et je préfère sa texture mi crème mi gel. En effet il purifie davantage et une fois passé son aspect collant qui ne sèche jamais complètement sur le visage j'aime beaucoup le rendu qu'il laisse sur la peau le lendemain. Par contre svp Séphora, revoyez ce packaging !!

Masque de nuit, 3.95€ la dose chez Séphora

Avez-vous déjà testé ces petits masques de nuit où l'un des nouveaux produits de ces gammes Séphora ? N'hésitez pas à me donner vos impressions pour peut-être un futur craquage pour moi ! ;)

Des bisous

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. J'avais seulement testé le masque Thé Vert, j'avoue le packaging est bof car comme tu le dis il y a plusieurs utilisations !
    après c'est sur la texture est collante donc l'oreiller à son masque aussi c'est vrai haha mais ça me gêne pas trop :) les effets je suis assez contente sans que cela soit dingue ! pour le prix le faire de temps en temps pourquoi pas :) dans l'ensemble je les aimes bien :)
    gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu comme toi, les effets ne sont pas dingues mais occasionnellement pourquoi pas. Teste celui aux algues, tu verras la texture pénètre encore mieux que celui au thé vert et les effets sont quasi semblables !
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Coucou! J'adore les masques et je suis sûre que les masques de nuit sont plein de bienfaits mais je suis incapable de supporter un masque sur mon visage la nuit ce n'est pas super pratique je trouve... Sephora propose des masques qui, je trouve ont un bon rapport qualité prix pour avoir testé les masques de jour et les contours de l'oeil ;-)
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      J'ai dans mes tiroirs ces fameux masques de jour et de contour des yeux, tu n'es pas la seule à en dire du bien donc il va vraiment falloir que je les teste !;)
      Bisous !

      Supprimer
  3. Les textures ont l'air chouettes *_* par contre pas cool si elles ne sechent pas avant d'aller faire dodo ça craint pour les oreillers XD
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment le pointé négatif même si le bleu sèche un peu plus que le vert... Et encore, je ne suis pas généreuse sur la quantité...
      Bisous !

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3